il me montrait ses ongles sales

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninasky

il me montrait ses ongles sales

Message par ninasky »

j'ai reve d'un homme que j'aime beaucoup, me disant que sa mere est morte, tout en me montrant les ongles sales de sa main, on me disant je ne peux pas... et il est parti vers sa voiture...apres quelques semaines il y'a eu rupture... je veux juste savoir si les ongles sales signifiait des contraintes chez lui? tout en sachant qu'avant j'avais rever que j'etais assise a ses cotes dans sa voiture qu'il conduisait, mais les bras de plusieurs femmes lui tenait le cou, ces femmes etaient derriere et l'une etait plus marquees que les autres...aidez moi s'il vous plait car je sens qu'il a des problemes ou des contraintes qu'il reffuse de me dire, et a cela il a prefere de partir...aidez moi car je l'aime.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En effet, les ongles, dans un rêve, ne présagent rien de bon : tu dois redouter un échec ou la fin d'un espoir que tu caressais. :(

Cet homme n'est certainement pas aussi libre que tu le croyais : toutes ces femmes qui lui tiennent le cou peuvent symboliser des contraintes. Une mère, une soeur, une épouse, une fille...Que sais-je ? Peut-être même un trouble sexuel (il évoque la mort de sa mère) :roll:

Le fait qu'il te dise, en rêve :"je ne peux pas" signifie "a contrario" qu'il est peut-être en train de changer dans une direction positive. Mais est-ce en rêve qu'il te l'a dit?
Tu parles aussi d'une rupture...est-elle réelle ou fait-elle seulement partie de ton rêve?
Répondre