Bonjour, je m'appelle Marie, j'habite Montpellier, j'ai 29 ans et suis chef d'entreprise depuis peu. Je vous contacte car depuis toujours je crois, je fais énormément de cauchemars... Trop à mon goût, ça me fatigue... Ce qui me turlupine c'est que je rêve extrêmement de la guerre, des bombardements, des avions qui viennent comme des missiles (c le dernier)... Bref, tout ce qui concerne la guerre c'est pour moi.. Pourtant je n'ai pas connu la guerre, parfois je me dis que j'ai dû la vivre dans une autre vie tellement c'est présent dans mes cauchemars ! Donc déjà j'aurais aimé savoir pourquoi ?
Pour être plus précise je vais raconter celui d'avant hier qui est encore frais...
Alors voilà , je suis dans une maison que je ne connais pas avec mon ami, je vois un énorme avion gris par une espèce de fenêtre sur le toit, volait très très bas comme si il allait s'écrasait, au même moment on entend à la radion que des avions venant de lyon pris par des terroristes (je précise quand même que je n'étais pas à NY en 2001 !) viennent s'écraser sur nous.. On entend un bruit énorme, genre l'avion s'est écrasé un peu plus loin de chez nous. Au loin par une autre fenêtre je vois de la fumé noire, et c'est à Palavas.. Et là , le téléphone sonne, c'est ma mère, enfin au début je pense que c'est ma mère, elle me dit que tout va bien, qu'il lui ai rien arrivé, et plus on parle plus je soupçonne que ce n'est pas elle.. En fait c'est ma grande soeur (de 10 ans mon ainé) ! Je lui demande ce qu'il se passe, pourquoi elle se fait passer pour notre mère, je panique, ça dure ça dure, je cris en lui demandant ce qu'il se passe.. Et là elle m'avoue que notre maman est morte, qu'elle n'est plus là , elle était à Palavas (elle y habitait dans mon cauchemar alors qu'elle n'y habite pas du tout en vrai) et donc à subi les désastres de l'avion. Là dessus, j'hurle, je pleure, je n'arrive plus à respirer... Et là mon ami arrive précipitamment pour prendre le téléphone et dit qu'est-ce qu'il se passe ? En criant presque... Et ... Je me réveille là dessus.
ce cauchemar est d'autant plus horrible car en plus des avions qui viennent se scratcher, ma mère meurt !!! j'en ai marre, c'est usant je vous assure.. Et si c'était une fois dans l'année encore mais c'est très très souvent que je rêve que je suis en danger, qu'il y a une guerre, une fois même j'ai rêvé que je me faisais tirer dessus par un pistolet à bout portant !
Si vous pouvez me donner des explications, cela m'aiderait..
Merci par avance.
cauchemars
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Votre métier de chef d'entreprise vous fait subir un gros stress.
A moins que votre fatigue soit liée à vos excés de chère ou de chair
(agression, arme à feu, etc..)
Attention,vous allez trop loin, vous vous épuisez, vous avez la vie devant vous. Ce songe pourrait bien être un avertissement de votre organisme!
Rassurez-vous au sujet de votre mère : rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire et signifie "a contrario" qu'il se porte bien.
Pleurer, sangloter : exprime une inquiétude sns fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverz jois de vivre et équilibre dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Respirer avec difficulté : quelqu'un va réapparaître dans votre vie
Rêver d'un crash d'avion annonce un grand changement dansvotre vie.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un pistolet ne trahit pas une menace de violence, mais un élan du coeur, un désir de s'unir par l'esprit à un groupe, une communauté, voire une congrégation religieuse ou une secte. Si l'arme est meurtrière, par contre, vous devrez faire un choix déchirant
Finalement ces cauchemards sont plutôt positifs, malgré les apparences!
A moins que votre fatigue soit liée à vos excés de chère ou de chair
Attention,vous allez trop loin, vous vous épuisez, vous avez la vie devant vous. Ce songe pourrait bien être un avertissement de votre organisme!
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un pistolet ne trahit pas une menace de violence, mais un élan du coeur, un désir de s'unir par l'esprit à un groupe, une communauté, voire une congrégation religieuse ou une secte. Si l'arme est meurtrière, par contre, vous devrez faire un choix déchirant
Finalement ces cauchemards sont plutôt positifs, malgré les apparences!