Voici les deux plus anciens :
- je suis chez mes grand-parents maternels, dans la chambre nous dormons habituellement. Lorsque que je veux sortir de la chambre, un serpent enroulé sur lui même se trouve au carrefour des 2 chambres (la notre et celle des mes grands-parents), la salle à manger, et le couloir qui descend au rez-de-chaussée. J'essaie de me faufiller sur la gauche du serpent, puis sur la droite mais le serpent se relève et sort sa langue pour m'empêcher de passer (et donc de sortir de la chambre). Cela dure quelques minutes, un coup à droite un coup à gauche, et puis le serpent fini par me mordre. Je me réveille en panique et en sueur.
- je suis enfermée avec un cheval qui veut me tuer dans une grange contenant des écuries et l'autre côté en manège d'équitation. Le cheval me charge, se cabre, rue, piaffe, je cours de tous les côtés pour me mettre à l'abri de ce cheval enragé mais même les écuries ne me servent pas de refuge, je ne peux pas lui échapper. Je finis par me réveiller en panique et en sueur. Comme pour le premier je reste effrayée et met beaucoup de temps avant de me rendormir.
Ces rêves se déroulent tout le temps, depuis plus de 25 ans, de la même façon, au moindre détail près.
J'aimerais beaucoup avoir des éclaircissements sur ces rêves. Faut-il vous préciser que j'ai toujours été très proche de ma mère, avec qui j'ai par la suite eu de violents conflits depuis l'adolescence.
Je vous raconterai les rêves plus récents une autre fois pour ne pas vous embrouiller, ils concernent des avions qui s'écrasent, et de multiples départs de feu.
Merci par avance des éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter
Virginie.