Bonjour,
Voici mon rêve de la nuit passée :
Je rêve que je m'assieds à une table où se trouve certaines de mes collègues de l'association pour laquelle je travaille. Sur la table se trouve un sac avec des billets de 10 francs . Cet argent leur appartient ou appartient à l'association, mais ce n'est pas moi qui l'ai gagné. Je prends un billet, puis le mange, puis je fais de même avec un deuxième billet. Là je me rends compte de ce que je suis en train de faire et culpabilise un peu, je dis : " Mon dieu, je mange les billets!" Mes collègues me font remarquer qu'effectivement ce n'est pas normal. Mais je ne peux pas m'arrêter, comme s'il s'agissait d'un paquet de chips, je continue à avaler les billets de 10 francs les uns après les autres. A la fin je leur assure que je vais les rembourser, je dis avoir manger environ 10 billets de 10 francs. Mais là , une de mes collègues se fâche et dit que j'ai mangé pour 600 francs. Le ton monte et je m'en vais me sentant très coupable, mais sûre de ne pas avoir mangé pour 600 francs...
Quelqu'un peut-il m'aider à l'interpréter?
Merci d'avance!
je mange des billets de banque
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Manger des billets de banque n'est pas trés courant, même en rêve
Etant donné que la nourriture (billets) ingérée aboutit fatalement au transit intestinal, on peut penser au système du Change, dont le symbole indique que vous risquez d'avoir un problème pécuniaire trés passager (transit)
En même temps, cet argent n'est pas le vôtre, il s'agit donc d'un vol et, dans ce cas, prenez garde à ce qu'une action que vous avez menée en secret depuis plusieurs mois ne se révèle finalement décevante.
Par contre, le fait d'avoir compté l'argent "englouti" et "dégluti", indique que vous devriez gagner beaucoup d'argent. Sauf que, au final, votre collègue n'est pas d'accord sur la somme de votre dette qu'elle a multiplié par six. Ce chiffre a sans doute une symbolique, mais je l'ignore
Ceci dit, votre sentiment de culpabilité est présent tout au long du rêve et il se renforce même vers la fin en se transformant (encore un transit) en un sentiment paradoxal de remord mêlé à une certitude
Voilà tout ce que je peux dire sur ce rêve, n'ayant aucun élément concernant votre vie réelle pour pouvoir affiner mon interprétation
Etant donné que la nourriture (billets) ingérée aboutit fatalement au transit intestinal, on peut penser au système du Change, dont le symbole indique que vous risquez d'avoir un problème pécuniaire trés passager (transit)
En même temps, cet argent n'est pas le vôtre, il s'agit donc d'un vol et, dans ce cas, prenez garde à ce qu'une action que vous avez menée en secret depuis plusieurs mois ne se révèle finalement décevante.
Par contre, le fait d'avoir compté l'argent "englouti" et "dégluti", indique que vous devriez gagner beaucoup d'argent. Sauf que, au final, votre collègue n'est pas d'accord sur la somme de votre dette qu'elle a multiplié par six. Ce chiffre a sans doute une symbolique, mais je l'ignore
Ceci dit, votre sentiment de culpabilité est présent tout au long du rêve et il se renforce même vers la fin en se transformant (encore un transit) en un sentiment paradoxal de remord mêlé à une certitude
Voilà tout ce que je peux dire sur ce rêve, n'ayant aucun élément concernant votre vie réelle pour pouvoir affiner mon interprétation