Bonjour à tous,
Je me présente: Je suis un étudiant de 22 ans et je suis tombé sur votre forum car je recherche des éléments de réponse qui m'aideront à comprendre mon rêve.
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais de retour dans mon ancien lycée et j'y ai croisé une ex (Pas n'importe laquelle, celle avec qui j'ai la rupture la plus difficile): Ça fait bientôt 5 ans qu'on ne se parles plus, et on c'est totalement perdu de vue.
Cette ex me demande si je vais bien, et je lui réponds naturellement que "Je vais bien". Elle me demande si j'en suis sur, et je lui réponds "Pourquoi ?". Elle me dit "Regardes ton bras"
Et l'a j'ai vu mon avant-bras scarifié sur toute la surface, très soigneusement en petit carré, avec du sang qui coulait des coupures.
Qu'en pensez vous, j'ai trouvé des pistes pour le sang. Mais rien pour la scarification et pour l'ex.
Merci à vous et à bientôt.
Rêve de sang
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet, le sang, dans un rêve, représente la vie. Perdre son propre sang est signe de bonnes nouvelles, d'apports imprévus dans sa vie sentimentale ou professionnelle.
Hélas, je n'ai rien à propos des scarifications! Cependant, si l'on considère que ce sont des blessures, méfiez-vous de votre générosité.
En ce qui concerne le lieu (ancien lycée) et l'ex-copine, je dirais qu'il s'agit sans doute de pensées nostalgiques positives ou négatives (selon votre passé) qui vous polluent l'esprit inconsciemment.
Je ne vois rien d'autre, personnellement.
Si quelqu'un a une autre interprétation pour ce rêve

Hélas, je n'ai rien à propos des scarifications! Cependant, si l'on considère que ce sont des blessures, méfiez-vous de votre générosité.
En ce qui concerne le lieu (ancien lycée) et l'ex-copine, je dirais qu'il s'agit sans doute de pensées nostalgiques positives ou négatives (selon votre passé) qui vous polluent l'esprit inconsciemment.
Je ne vois rien d'autre, personnellement.
Si quelqu'un a une autre interprétation pour ce rêve