DEMANDE EXPLICATION REVE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
LANDRIANA
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2006, 18:23

DEMANDE EXPLICATION REVE

Message par LANDRIANA »

BONJOUR,

J'ai fait plusieurs rêves étranges, cette nuit et j'aurais besoin d'une explication rationnelle. Si c'est possible...

Je descends des escaliers en pierre et il y a du sang sur les marches. Je passe à  côté sans m'en soucier plus que ça. Je pense qu'il y a eu bagarre pendant la nuit, mais sans plus. Il y a une femme qui est en train de nettoyer.
Plus tard, je fais du vélo dans une forêt verdoyante, sur un beau chemin, mais ma roue avant s'en va en lambeau.
Plus tard, mon ami donne mon vélo à  réparer à  un de ses copains, que je connais, et il lui dit que c'est son vélo à  lui, sinon son copain aurait refusé de le réparer.
Plus tard je suis dans ma voiture et je vois mon ami au volant d'une autre voiture, (alors qu'il n'a plus le permis et n'a pas le droit de conduire), et son frère est assis à  côté de lui. Je les voit partir, et quand je veux les suivre, je suis bloquée par un camion qui est en train de manoeuvrer : (Il est au milieu de la route, en train de reculer). Je le vois de côté. Il est bleu et blanc. C'est une semi-remorque. Quand je veux déboiter pour l'éviter, je suis obligée d'attendre, car une voiture se trouve juste à  côté de moi. Je la laisse passée, ainsi qu'une autre derrière laquelle je passe. Je roule sur la route en essayant de rattraper la voiture de mon ami, mais je ne les vois plus.
Encore plus tard, je rentre dans une immense grange car il fait une chaleur épouvantable dehors. La fraicheur soudaine me fait presque froid. On dirait qu'il y a une fête familiale. Je vois ma soeur et des gens que je ne connais pas. Il y a des sortes d'habitations en bois. Des grandes tables avec des choses dessus (Indéterminées). Ma fille pleure. Je la prend dans mes bras, elle se calme et je me met à  danser doucement avec elle pour la bercer au son d'un disque que ma soeur vient de mettre en route.
Voilà , j'espère que vous pourrez m'indiquer la logique et le sens de ces rêves étranges. Merci d'avance
LANDRIANA
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Je pense que ce reve résume une succession d'épreuve que tu as eu sur ton chemin de vie! des éléments au travers de ta route!
On voit que ton ami t'a aidé pour réparer ton vélo? pour te remettre sur la route!?
...

Amicalment
Nio.
LANDRIANA
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2006, 18:23

BONJOUR NYO

Message par LANDRIANA »

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que mon ami me remette sur la route et ce pour deux raisons : la première, je l'ai quitté et la seconde, il fait réparer le vélo par un copain à  lui qui DOIT ignorer que le vélo m'appartient. GLAUQUE non ?
As-tu quelque chose d'autre à  me proposer ?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

hum...
je pense que par le passé ça a été le cas... il t'a aidé...
D'ailleurs dans la suite du rêve, tu ne le vois plus parce que tu as eu trop d'obstacle devant Toi? ce qui symbolise la séparation d'aujourd'hui?!

Nio.
LANDRIANA
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2006, 18:23

RE-BONJOUR NYO

Message par LANDRIANA »

Non, il ne m'a jamais vraiment aidé. Ce serait même plutôt le contraire. Depuis deux ans que nous étions ensembles, il ne travaille plus depuis un an et c'est moi qui paye tous depuis le début alors que je suis venue habiter chez lui !
Non, d'après mon expérience, l'explication est ailleurs, mais je n'arrive pas à  la comprendre.
Merci quand même pour ton aide.
D'autres idées au vu des dernières informations ?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

il t'a quand même accueilli chez lui à  un moment où tu étais peut être en difficulté!
Et il a peut être était aussi été un soutient moral à  un moment!?
En tout cas, c'est le message du rêve,
même si il t'est difficile de l'admettre...

Amicalmnt
Nio.
LANDRIANA
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2006, 18:23

Navré ! Encore à  côté

Message par LANDRIANA »

Ce n'est pas de ta faute tu ne connais pas toute l'histoire. En fait je suis venue chez lui, car nous avions tous les deux un appartement, et nous avons trouvé normal de n'en garder qu'un. Le sien étant plus proche de mon lieu de travail, c'est moi qui suit venue. Mais au vu des évènements qui ont suivi, je sais que si j'avais voulu garder le mien, il m'aurait quitté, car ce dernier était trop loin pour lui par rapport à  ses habitudes. Mais c'est une autre histoire
La suite demain je dois partir
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Tu pourras trouver toutes les excuses et les arguments que tu veux,
justement, le message est de te faire prendre conscience qu'il t'a aidé à  réparé ton velo! C'est pas moi, qui l'invente!
Et je ne veux pas entrer dans une discussion où tu vas essayer de me prouver le contraire et qu'il est nul en mécanique!

Nio.
LANDRIANA
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2006, 18:23

BONJOUR NYO

Message par LANDRIANA »

J'aime bien ta réponse. Rassure-toi, je ne vais pas t'embarquer dans une discussion sur ses prouesses mécanique. :lol: Mais je pense que tu t'es trop focalisé sur le vélo. Mon rêve est plein de symboles. Peux-tu m'en dire un peu plus. Sachant bien sûr que ce rêve est directement lié à  la situation que je vis en ce moment et qui me perturbe fortement c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Ouf.... Ca y est, c'est bon t'es sauvé... :lol:

Je pense que ton reve est chronologique...
L'escalier qui descend, le sang qu'on nettoie, est peut être la période qui correspond avant la rencontre de ton ami?! une descente aux enfers?!

Amicalment
Nio.
Répondre