Perte de canine et chat perdu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liliz

Perte de canine et chat perdu

Message par Liliz »

Bonjour, je suis nouvelle ici mais dernièrement j'ai fait un rêve qui m'a partiellement marquée.

Vendredi dernier (21 mai), une de mes chattes est partie et elle n'est plus revenue depuis... Elle est habituée d'être dehors, elle chasse, elle se débrouille mais normalement elle revenait toujours la journée-même. Elle est bien chez nous et on ne l'a pas vue écrasée sur une route nul part... je rêve souvent à  elle puisque je m'inquiète, mais hier il y a eu un élément de plus qui m'a marqué...

Cléo (le chat) revenait d'elle-même et nous étions tous très content (évidemment). Puis un peu plus tard (je ne me souviens plus de ce qui s'est passé entre les deux), je perdais une canine. Cependant, c'était une dent de lait... Même qu'il y avait déjà  un début de l'autre dent lorsqu'elle est tombée. Je ne me suis pas affolée, j'étais plutôt intriguée. Puis on m'a dit que c'était normal car je n'avais pas perdu toutes mes dents de lait étant plus jeune et que ça arrivait maintenant.. Dans mon rêve je trouvais que ça avait du sens puisque je ne me souviens effectivement pas avoir perdu toutes mes dents de lait lol. Et j'espérais que cela allait me faire une plus belle dentition, mais c'est tout, je n'étais pas inquiète. C'était la cerise sur le gâteau puisqu'en plus de ça, mon chat était revenu :P.

Je me demandais si la dent avait un lien avec la perte de mon chat. Ou alors c'est plutôt le fait que je viens de commencer les cours qui vont me mener à  mon métier ? Bref je n'ai pas trouvé d'interprétation nul part à  propos de canine "de lait" dont on voit déjà  la repousse...

Quand je me suis réveillée j'ai eu l'impression que ce rêve signifiait de ne pas perdre espoir, que j'allais retrouver Cléo mais je ne veux pas me faire de fausses idées... :?

Merci d'avance de votre aide
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Ce genre est assez difficile, le fait de perdre une dent signifie en général un manque d'énergie, de santé, de motivation, etc. Mais si tu vois une autre dent qui pousse, je pense que c'est bon signe, cela doit représenter un nouvel espoir.

Je ne crois pas aux rêves prémonitoires, donc je ne sais pas si ce rêve te dit vraiment de garder espoir, je pense juste qu'il te montre que toi, tu gardes espoir. Et vu que tu n'as pas trouvé le corps de ta minette, ne désespère pas ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Perdre quelque chose, en rêve, signifie "a contrario" que vous allez trouver quelque chose (ou quelqu'un) de nouveau qui va infléchir le cours de votre vie. :wink:
Si vous retrouvez une chose perdue, aprés une période d'inquiétude, voire d'angoisse, attendez-vous à  un fort choc émotionnel. :o

Concernant la perte de dent de lait (dent de l'enfance) cela pourrait signifier que vous quittez le monde de l'enfance (ou adolescence) pour entrer dans celui des adultes (études vers un métier précis) :roll:

Rêver d'un chat est toujours un rêve bénéfique si l'on considère que ce chat n'est pas réel, qu'il n'est qu'un symbole (chance, prospèrité, richesse)

Ceci dit, rien n'annonce, dans ce rêve, le retour de Cléo, votre animal familier. :(
Répondre