trois hommes assassinés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NaBB

trois hommes assassinés

Message par NaBB »

Bonjour,

Voici mon rêve de la nuit dernière qui m'a beaucoup troublée. Je suis dans une pièce avec trois hommes que je connais à  priori (je ne les connais pas "en vrai"). Nous discutons de tout et rien quand soudain un homme entre une arme à  la main. Il tire sur au moins deux des trois hommes (les trois je crois) et repars. Des gens dans une pièce à  côté se précipitent et appellent les secours. A priori donc, les hommes ne sont pas morts, mais je les vois de loin, baignant dans leur sang. dans le rêve, à  aucun moment je ne ressens de la peur, juste de la surprise et je ne suis pas visée par le tireur. Je précise à  toutes fins utiles que j'ai deux garçons (dont un bébé de trois mois) et un mari :wink:
En outre je suis très fatiguée en ce moment (petites nuits) et du coup un peu anxieuse.

Merci à  ceux qui m'aideront à  comprendre ce rêve.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour NaBB

Ce rêve à  l'air de te montrer des forces masculines négatives (meurtres).
IL y a 3 hommes avec toi, donc cela peut concerner une manière de construire (3) cet aspect masculin. De plus tu as des fils ce qui n'est pas un hasard..Dans ton chemin de vie, il doit y avoir des choses à  rectifier coté masculin c'est à  dire le coté concret, actif.
Comme tu n'es pas visée , dans le rêve, cela ne concerne pas tes ressentis ou ton "moi" mais on essaye de te mettre en témoin d'un désordre occasionné par la violence avec le besoin de rattraper des erreurs (les secours).
Cela peut être du à  des tensions causées par les garçons ou le mari ou les 3 qui manifestent de la "violence" (genre bagarreurs ou langage agressif ??)et qui font ressurgir ce coté négatif masculin faisant perdre de l'énergie (sang) ou de la vitalité .

Les secours peuvent laisser envisager un rééquilibrage de ces énergies masculines négatives vers des énergies positives, comme la sécurité , la douceur ou l'amour etc.... ????

C'est une idée, tu nous diras
:wink:
NaBB

Message par NaBB »

merci beaucoup!

C'est vrai que mon mari est un peu crevé aussi et moins agréable que d'habitude.

Je veux bien en savoir plus sur la piste du concret dont tu parles...
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Le concret !

L'homme représente le coté actif, extérieur, concret, matériel de la vie.
Quand on voit un homme en rêve, on doit penser à  ça....avec des possibilités de réalisation.

Pour différencier d'avec le femme qui représente l'abstrait, les intuitions, sentiments, l'émotionnel...l'intérieur.

l"homme et le femme forment le 1, l'unité. Quand on les sépare, on se retrouve avec le 2 : les 2 faces opposées mais complémentaires, l"intérieur avec l'extérieur, l'action, l'intuition ...
C'est ainsi que nous recherchons à  travers l'union, le 1 celui ou celle avec qui nous reformerons ce 1 dans l'harmonie et l'amour :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

OOOOOOOOOOOOh Beliza...You are the one...for me, for me, formidable!
Non, je blague...J'ai déjà  trouvé mon autre, my number one! :D
Et pour rien au monde je l'échangerai jamais, il est tout ce que je voulais!
Ceci dit, J'aime beaucoup ta théorie du 1 ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

NaBB,
:oops: Permettez-moi de faire une intrusion nocturne chez vous pour vous donner ma propre version sur votre rêve...
Agression avec une arme à  feu ? Faites attention, vous allez trop loin, vous vous épuisez, prenez votre temps, vous avez la vie devant vous. Ce songe pourrait bien être un avertissement de votre organisme. Vous n'avez plus vingt ans. :roll:
Vous l'avez d'ailleurs confirmé : grande fatigue liée à  la naissance de votre petit dernier (bébé de 3mois) et anxiété due aux nuits courtes. :x

Dans ce rêve, vous faites un transfert : l'agresseur c'est vous-même, et les deux ou trois personnes sur qui vous tirez ce sont vos fils et votre mari
Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas une mauvaise mère, ni une "serial killer mother". Tout simplement, vous êtes épuisée, et une maman (+une épouse) épuisée....a le droit de rêver de "tuer" virtuellement ceux qui l'épuisent, c'est-à  dire son mari et ses deux fils :wink:
D'ailleurs, personne n'est mort dans ce rêve, et si les victimes baignaient dans leur sang, attendez-vous à  de grosses surprises, plutôt agréables :D
:arrow: Dans un rêve, le sang représente la vie et c'est un trés bon présage, contrairement aux idées préconçues :wink:
NaBB

Message par NaBB »

Merci beaucoup pour votre aide et vos interprétations.

Il est donc temps de se reposer :wink:
Répondre