Bonjour !
J'ai rêvé que mon copain m'offrait un cadeau, une sorte de bijou, mais je ne me souviens plus exactement. Plus tard je passais devant une bijouterie, et le même objet y était, ainsi que son prix, qui avoisinait les 500€. Sur l'instant je me dis qu'il m'avait acheté un objet similaire, mais bien moins cher. Pourtant, en repassant devant avec mon copain, celui ci m'assure qu'il l'a bien payé ce prix là .
En fait ce rêve m'inquiète un peu.. Est-ce qu'il démontre que je suis quelqu'un de matérialiste ? Je ne m'étais jamais vue comme ça auparavant... Qu'en pensez vous ?
Merci d'éclairer mes lanternes.. !
Cadeau de grande valeur
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Là , J'avoue que je sèche un peu...Tu me vois perplexe face à l'interprétation de ce rêve.
Cependant, selon la logique qui me caractèrise, je dirais que tu mets en doute la parole de ton copain
Sans doute crains-tu qu'il ne t'apprécie pas à ta juste valeur (différence de prix entre le bijou offert et celui de la vitrine)
Quoi qu'il en soit, c'est un peu paradoxal car en principe ton copain n'a pas à te dire le prix du cadeau offert...L'essentiel c'est que son cadeau soit une preuve de son amour pour toi, et comme dit le proverbe : <<le geste fait la valeur du don>>
Ceci dit, j'ignore si tu es réellement matérialiste (ce qui, en soi, n'est pas vraiment un défaut majeur) du moment que tu n'es pas une femme vénale (qui aime l'argent, le luxe, etc...)
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne

Cependant, selon la logique qui me caractèrise, je dirais que tu mets en doute la parole de ton copain
Sans doute crains-tu qu'il ne t'apprécie pas à ta juste valeur (différence de prix entre le bijou offert et celui de la vitrine)
Quoi qu'il en soit, c'est un peu paradoxal car en principe ton copain n'a pas à te dire le prix du cadeau offert...L'essentiel c'est que son cadeau soit une preuve de son amour pour toi, et comme dit le proverbe : <<le geste fait la valeur du don>>
Ceci dit, j'ignore si tu es réellement matérialiste (ce qui, en soi, n'est pas vraiment un défaut majeur) du moment que tu n'es pas une femme vénale (qui aime l'argent, le luxe, etc...)
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne
- Crystal Eye
- reveur d'Or
D'ailleurs, il manque un détail dans ton rêve : comment as-tu appris que le bijou offert coûtait moins cher que celui de la bijouterie, s'il était similaire ? Qu'est-ce qui t'as fait penser à vérifier le prix ou comment as-tu découvert le "pot aux roses", (comme on dit populairement) ?
A mon avis, si tu n'es pas une personne vénale, ni matérialiste, tu es de nature méfiante, on dirait...Je me trompe? Chaque parole ou geste tendre de la part ses autres te fait douter de leur sincérité et de toi-même par la même occasion...Tu n'as ni confiance aux autres, ni en toi-même
A vérifier
Tu me diras ce que tu en penses, et si tu te voyais comme ça, toi aussi
A mon avis, si tu n'es pas une personne vénale, ni matérialiste, tu es de nature méfiante, on dirait...Je me trompe? Chaque parole ou geste tendre de la part ses autres te fait douter de leur sincérité et de toi-même par la même occasion...Tu n'as ni confiance aux autres, ni en toi-même
A vérifier
Tu me diras ce que tu en penses, et si tu te voyais comme ça, toi aussi
Merci beaucoup de ta réponse.. Tu as l'air de t'y connaitre pas mal :p Par contre je me suis surement mal exprimée : le bijou coutait bien la somme indiquée dans la bijouterie ! J'ai eu simplement du mal à le croire, mais oui, il valait bien ce prix. Et donc oui tu as vu juste.. Je suis de nature méfiante ! Du coup je pense que c'est pour ça que tu as dis que je crains que mon copain "ne m'apprécie pas à ma juste valeur", or ce serait plutôt l'inverse dans ce cas, non ? Enfin, j'en sais rien, c'est bien pour ça que je demandais des conseils !
J'te remercie en tout cas beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, et si ces nouvelles précisions t'inspirent.. n'hésite pas !
J'te remercie en tout cas beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, et si ces nouvelles précisions t'inspirent.. n'hésite pas !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Mais c'est justement ça qui m'inquiète.. Si ce n'est pas signe de matérialisme, est-ce que ça pourrait être signe de "prétention" ? Ce qui m'étonne c'est que je suis plutôt le genre à manquer de confiance en soi, d'où mon problème de compréhension de ce rêve. Peut être que je devrais arrêter de trop penser aussi mdr..
PS : Je viens de voir la réponse sur l'autre post, je ne voulais pas te retenir plus longtemps, surtout si tu manques cruellement de sommeil ! Passe une bonne nuit..
PS : Je viens de voir la réponse sur l'autre post, je ne voulais pas te retenir plus longtemps, surtout si tu manques cruellement de sommeil ! Passe une bonne nuit..