Bonjour !
Ce n'est pas vraiment à une interprétation que fait appel mon message. Il s'avère que je rêve quasiment toutes les nuits, et que je me souviens à peu près des nombreux rêves que je fais. Or, dans la majorité de ces rêves, se trouve mon copain, que j'aime passionnément. Ce n'est donc pas une interprétation que je demande, puisque celle-ci coule de source
Cependant, est-ce que quelqu'un saurait si le fait de rêver d'une personne aussi souvent est dû au degré d'attention que l'on lui porte ? Ou plutôt, est-ce que le fait de ne pas, ou de peu, rêver d'une personne sous entendrait qu'on l'aime d'une façon tout à fait relative ?
J'espère que je me suis bien faite comprendre..
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Rêver constamment de la même personne
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Iseult,
Je ne suis pas experte en psychologie des rêves (j'analyse souvent par rapport aux symboles qui se trouvent dans un rêve, en principe), mais je suppose que le fait de beaucoup rêver ou, inversement, trés peu rêver d'une personne, ne dépend pas du degré d'attention qu'on lui porte.
On peut aimer intensément quelqu'un et ne rêver qu'occasionnellement d'elle.
J'imagine que cela dépend de notre état émotionnel du jour, du degré de fatigue ou de l'intensité de stress dans lequel on se trouve au moment du sommeil paradoxal (c'est-à -dire pendant ces fameuses phases de rêve)
Je ne suis pas experte en psychologie des rêves (j'analyse souvent par rapport aux symboles qui se trouvent dans un rêve, en principe), mais je suppose que le fait de beaucoup rêver ou, inversement, trés peu rêver d'une personne, ne dépend pas du degré d'attention qu'on lui porte.
On peut aimer intensément quelqu'un et ne rêver qu'occasionnellement d'elle.
J'imagine que cela dépend de notre état émotionnel du jour, du degré de fatigue ou de l'intensité de stress dans lequel on se trouve au moment du sommeil paradoxal (c'est-à -dire pendant ces fameuses phases de rêve)
- Crystal Eye