Bonjour,
je veux bien à nouveau votre aide pour mon rêve de la nuit dernière.
Je passe près d'une grille (je crois reconnaître la ballade que je fais régulièrement pour promener mon fils près de chez nous).
De l'autre côté de la grille, je vois mon frère de loin (ce frère ne va pas fort en ce moment).
C'est alors qu'un chien énorme, marron-noir, court vers moi. je n'ai pas vraiment peur, le chien est pourtant impressionnant. Il prend ma main droite dans sa gueule et tire, mais je n'ai pas mal et il ne fait que retirer un gant que je porte, ce qui découvre ma main. Puis, il repart. Mon frère me regarde alors en me disant de façon assez gentille que ce n'est pas bien ce que je fais (je comprends : laisser le chien s'approcher). Ensuite, au loin, je vois un autre chien, blanc et bouclé, qui semble inoffensif et "ami" du premier et qui me regarde avec bienveillance.
Voilà , merci encore de m'éclairer de vos lumières!
un chien me poursuit
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
La grille, c'est la porte que tu vas passer en te réveillant. Tu hésites encore - et c'est la raison de ton rêve - mais ce paysage que tu entrevois derrière les barreaux, tu vas le fouler de tes pieds prochainement. En d'autres termes, tu vas réaliser quelque chose d'important que tu t'était longtemps interdit de faire.
Le chien, dans un rêve, symbolise, en principe l'ami fidèle.
Les deux chiens de ton rêve peuvent représenter des personnes proches que tu connais ou non : le premier chien (marron et noir) déboule sur toi avec une allure impressionnante, qui, en fait, s'avère être affectueuse...il prend ta main dans sa gueule mais ne te mord pas. Tu peux lui faire confiance en matière d'amitié et / ou d'argent (la main symbolise un gain d'argent inattendu)
Le chien blanc et bouclé qui te regarde au loin, avec bienveillance, n'est sans doute pas l'ami(e) idéal : il te jalouse peut-être..En effet, des yeux d'animaux, en rêve, annoncent que dans ton entourage règne la jalousie.
- Si ce n'est pas le cas, un regard appuyé porté sur toi = changement probable dans ta vie. Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Par rapport à ton frère, rien de concret concernant sa santé...Le fait qu'il te donne un conseil, ou plutôt qu'il te fasse une remarque personnelle, une remontrance, signifie qu'un de tes proches a un problème qu'il te cache...Si ce n'est pas le cas, il s'agit alors d'un enfant qui te cache un problème...Tu dis que tu as un fils...Quel âge a-t-il? Cherches de ce côté
Le chien, dans un rêve, symbolise, en principe l'ami fidèle.
Les deux chiens de ton rêve peuvent représenter des personnes proches que tu connais ou non : le premier chien (marron et noir) déboule sur toi avec une allure impressionnante, qui, en fait, s'avère être affectueuse...il prend ta main dans sa gueule mais ne te mord pas. Tu peux lui faire confiance en matière d'amitié et / ou d'argent (la main symbolise un gain d'argent inattendu)
Le chien blanc et bouclé qui te regarde au loin, avec bienveillance, n'est sans doute pas l'ami(e) idéal : il te jalouse peut-être..En effet, des yeux d'animaux, en rêve, annoncent que dans ton entourage règne la jalousie.
- Si ce n'est pas le cas, un regard appuyé porté sur toi = changement probable dans ta vie. Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Par rapport à ton frère, rien de concret concernant sa santé...Le fait qu'il te donne un conseil, ou plutôt qu'il te fasse une remarque personnelle, une remontrance, signifie qu'un de tes proches a un problème qu'il te cache...Si ce n'est pas le cas, il s'agit alors d'un enfant qui te cache un problème...Tu dis que tu as un fils...Quel âge a-t-il? Cherches de ce côté
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je vous l'ai déjà interprété mais d'une manière pas trés explicite, sans doute...
Vous allez recevoir une aide financière de la part de votre ami (représenté par le chien marron et noir)
Il va vous retirer une épine du pied, comme on dit...Le symbole de la main est un gain (ou un don) d'argent inattendu. Le gant cache la main. Le chien retire le gant; La transaction se fera en mains propres, en fait!
Vous allez recevoir une aide financière de la part de votre ami (représenté par le chien marron et noir)
Il va vous retirer une épine du pied, comme on dit...Le symbole de la main est un gain (ou un don) d'argent inattendu. Le gant cache la main. Le chien retire le gant; La transaction se fera en mains propres, en fait!