reve où mon sexe a disparu... (homme)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

robert33

reve où mon sexe a disparu... (homme)

Message par robert33 »

Alors voilà  j'ai fait un rêve où je m'enlevais le sexe et le rêve continuait après normalement mais de temps en temps je voyais bien qu'il n'y était plus...

Je n'y comprend absolument rien, aidez moi !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Robert,
Rêver de perdre quelque chose signifie "a contrario" que vous allez trouver quelque chose ou quelqu'un qui va infléchir le cours de votre vie.
Par contre, si c'est vous-même qui vous enlevez votre propre sexe, il s'agit d'auto-mutilation, dans ce cas : vous allez, dans un proche avenir, sortir d'une ligne de conduite qui semblait établie pour longtemps. :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve où mon sexe a disparu... (homme)

[quote="robert33"]mais de temps en temps je voyais bien qu'il n'y était plus...[/quote]

Je reviens sur mon interprétation car apparemment votre sexe réapparaît de temps en temps ?
Si soudainement vous retrouvez une apparence normale, vos épreuves seront de courtes durée.

Etiez-vous angoissé à  l'idée d'avoir "enlevé" votre sexe, ou étiez-vous plutôt soulagé, satisfait de vous être rendu asexué, tel un ange ? :roll:
robert33

Message par robert33 »

en fait après m'avoir enlevé le sexe je cherche des moyens de le récupérer. Ca m'obsède un peu mais je n'éprouve pas vraiment d'angoisse et pas du tout de satisfaction en tous cas...
Crystal Eye
reveur d'Or

Concrètement, cela pourrait donc symboliser un trouble de la sexualité : panne sexuelle, érection défaillante, etc... :idea: :?:

Dans le cas contraire, si en réalité, votre vie sexuelle est satisfaisante et épanouie, cela signifie alors que la chance va tourner, mais pas obligatoirement en votre faveur. Vous traversez peut-être en ce moment des épreuves dans votre vie personnelle (ou professionnelle) et vous cherchez une solution pour redresser la barre (= le sexe, "le barreau") :oops:

A vous de me confirmer ou d'infirmer cette interprétation potentielle.. :?
Répondre