prénom de mon futur enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

prénom de mon futur enfant

Message par odeessa »

J'étais dans le métro la lumière qui nous eclairait été , il y avait quelques personnes, deux femmes me parlait et elle chercher un prénom pour mon futur enfant. une était assise à  coté de moi, elle me montrait un livre avec des prénoms elle avait choisit TARA. Mais pour moi j'allais avoir un garçon, pourtant je n'avais aucun signe apparant d'une grossesse. Je lui di que j'allais avoir un garçon, elle a insisté sur un prénom RILEY, elle me mettait le livre en face de mon, visage et elle m'a demandé de l'appelé comme ça, j'hésitais car il é beau certes mais je ne sais pas si il est d'origine arabe...

Ce rêve parle encore de grossesse et d'enfant comme le rêve precedemment écris que ma coloc a fait sur moi....

AIDEZ MOI!!!! j'ai déjà  un enfant de 5 ans et j'ai pas envie d'en avoir d'autre pour l'instant....
Merci
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

aidez moi

ca m'inkiet
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

A mon avis,
il s'agit simplement d'un désir d'avoir un 2nd enfant!?

Amicalement
Nio.
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

merci encore lithana...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa,

Je pense que tu as oublié un mot dans ta 1ère phrase concernant l'éclairage, bref je ne pense pas que cela changera l'interprétation mais précise quand même.

Donc se retrouver dans un métro annonce une obsession venant de l'inconscient afin de saisir le pourquoi de tes anxiétés. Il représente parfois un état dépressif (car obsessionnel). Le métro parle d'angoisses profondes suite à  un traumatisme subi dans le passé (et oui encore... comme dans tous les autres rêves),il est très important d'être sortie du métro à  la fin du rêve, si ce n'est pas le cas, c'est que le problème n'est pas compris, ni résolu et reviendra à  la charge.

Ce qui s'y passe indique ce qui te fait souffrir, là  il s'agit d'une grossesse et ces femmes qui te choisissent le prénom. Ce passage indique tes peurs de la grossesse, j'ai cru comprendre que tu n'en souhaitais pas d'autre. Ton fils actuel était-il désiré ? ou est ce un accident ? ou une grossesse forcée, ou qqchose qui te faisait croire qu'en ayant cet enfant tu pourrais garder l'homme de ta vie ? un truc dans ce genre, car le rêve m'y fait penser.

J'attends tes commentaires.

Lithana

PS : Le rêve de ta colocataire n'a rien à  voir, laisse tomber ce rêve, il ne t'appartient pas.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Odessa,

Faisons le point... soyons clair et précis...
Si tu veux bien!?
Tu as eu une enfance difficile et par la suite une histoire de couple difficile
avec le père de ton première enfant! victime de la situation?!
Et maintenant, grâce à  Dieu, cette galère est terminée...
et tu es avec quelqu'un qui t'aime et tout va bien?!
hum?!

Amicalement
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Niomyden,

Quelle interprétation!!! waouh j'en suis toute chamboulée... c'est comique tes interprétations... Au fait je vois que tu lis les interprétations que je fais à  Odeessa, c'est bien tu vas progresser...

Lithana
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

en réponse à  lithana


La lumière du métro était jaune, un jaune puissant qui fait que je voyais tout le métro et les gens en jaune... bref

Non je ne suis pas sorti du métro (je sais pas si c'est lié mais je reprend le métro depuis qq temps)...


J'ai eu mon enfant par envie et désir mais ma grossesse c mal passé avec mé parent car musulmane... et le père de mon enfant ne l'ai pas et pui on c jamais marié.

J'ai eu une fausse couche je sais pas si cela peut d'aider et j'en souffre encore aujourd'hui car trop de propos néfaste on été di par le père de mon enfant...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa,

J'ai beaucoup de travail cet après-midi, je ne pourrais pas te répondre plus.
Juste pour te dire que le fait que tu reprennes le métro en ce moment n'a rien à  voir avec ton rêve, les rêves sont les pensées de l'inconscient, trop long à  t'expliquer.

Je reviendrais quand je pourrais sur ce rêve et les autres que je n'ai pas fini.

Je voudrais que tu ne lises pas mes interprétations comme on lit l'horoscope, je voudrais que tu en prennes vraiment conscience, car je te l'ai dit l'impact sur l'inconscient est important, et donne une suite aux prochains rêves.

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Donc se retrouver dans un métro annonce une obsession venant de l'inconscient afin de saisir le pourquoi de tes anxiétés. Il représente parfois un état dépressif (car obsessionnel). Le métro parle d'angoisses profondes suite à  un traumatisme subi dans le passé (et oui encore... comme dans tous les autres rêves),il est très important d'être sortie du métro à  la fin du rêve, si ce n'est pas le cas, c'est que le problème n'est pas compris, ni résolu et reviendra à  la charge.
Ce qui s'y passe indique ce qui te fait souffrir, là  il s'agit d'une grossesse et ces femmes qui te choisissent le prénom. Ce passage indique tes peurs de la grossesse, j'ai cru comprendre que tu n'en souhaitais pas d'autre. Ton fils actuel était-il désiré ? ou est ce un accident ? ou une grossesse forcée, ou qqchose qui te faisait croire qu'en ayant cet enfant tu pourrais garder l'homme de ta vie ? un truc dans ce genre, car le rêve m'y fait penser.


Je reprends donc la fin de ce rêve:

Ces femmes qui te choisissent le prénom de force presque représentent je pense ton entourage familial, est tu encore sous une certaine pression familiale ? as tu des frères et soeurs qui ne partagent pas ton style de vie et qui deviendrait pour toi une pression.
Sinon le fait d'être enceinte dans un rêve ne signifie pas uniquement le désir d'enfant loin de là , il s'agit d'un projet auquel tu penses, de plus dans le rêve tu penses avoir un garçon cela indique que ce projet qui a toutes les chances de se réaliser. As tu un projet en tête en ce moment ?
Ce rêve dit aussi que tes aspirations,tes envies ne sont pas toujours en adéquation avec ton éducation, qu'en penses tu ?

J'attends tes commentaires

Lithana
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

ben ne faite ché moi kan ca s'embrouille c toujours ma situation qui revient o tapis. ma grande soeur c marié elle!!!

ma grande soeur ne supporte pas mon independance depuis notre adolescence ( je pouvais sortir le soir mais pas elle).

Mes projets deménagé, nouvelle voiture et soigné mon fils c tout ce qui m'interesse mais en priorité un vrai appartement
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

é oui ce que je veux faire n'est pas forcement en adequation avec ma religion voir pas du tout je sais qu'il faut pas le faire mais je le fais...


Merci à  toi...


Prend ton temps...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Salut Odeessa,

Et bien sans prétention, je pense que j'ai encore visé juste. Pour moi tes rêves sont très parlant.

Je reprends la peur de cette grossesse qui là  est à  prendre au 1er degré, la peur réelle d'être enceinte (ce qui représente ta présence dans le métro, "l'obsession" relis mon interprétation).
Et puis tout le reste la pression familiale, et l'incomptabilité entre tes envies et tes croyances.

Bref tout est dit sur ce rêve.

Je voulais te dire au sujet des rêves, c'est les images et les scénarios que t'envoient ton inconscient qui est le réservoir de nos souvenirs et traumatismes, ainsi que toutes nos tensions intérieurs qui s'expriment sous forme de symboles.
Les rêves sont à  prendre au sérieux car ils sont une véritable thérapie si on prend soin d'en comprendre vraiment le message.

J'espère que mes interprétations t'apportent qqchose.

Lithana
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

ouai ca m'éclaircit l'esprit complétement, j'arrive pas à  interpreté mes rêves ce des autres je fais une bonne analyse... mais quand ca me concerne c pas evident et puis comme j'oublie la moitié de mes rêves j'arrive pas à  afire de liaison, je me remémore qq élément par si par la mais c pas concret...


Je te remercie enormement ...
Répondre