visite au parloir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

visite au parloir

Message par odeessa »

Dans mon rêve j'allais voir mon ex qui est en prison pour 4 ans (son jugement é passé il y a qq jours il a pris 4 ans ferme). Je suis allé lui rendre visite, je me suis retrouvé dans l'ancien appartement de ma meilleure amie, un studio. Il y avait du monde mé je ne voyais personne je les attendai parlé. Je me suis retrouvé dans le balcon, me suis assise et je me demandé pk j'étais là , je ne voyais pas mon ex. j'étais pourtant venu le voir mé il n'était pas là . Soudain il apparut devant moi tenant une feuille dans la main, je l'ai vu, je suis resté bloqué sur son visage sans sourire ni expression, le silence. J'avais tellement de choses à  lui dire pourquoi il é parti, pourquoi m'a t-il quitté sans explication, j'étais triste de ne pas pouvoir lui posé c questions, j'étais bloké en regardant son visage. Il me tendit la feuille qu'il tenait dans lé main, c'était un dessin avec un grand postit jaune ou il y avait écrit: POUR MAYA. Je l'ai accroché sur un mur à  coté d'un bout de papier Rouge et je ne voyais que POUR MAYA. Mais je ne sais de qui cela vient.

qq detail dans la réalité:
J'ai souffert de son départ sans préavis ni raison, il avait une vie difficile et une petite fille qui m'aime é moi aussi, elle me manque, je l'ai vu o mois d'aout dernier et je pense souvent à  elle. Ma voisine c'est la soeur de mon ex ce qui me permet d'avoir des nouvels de lui.

Merci de m'aider à  eclaicir ce rêve car je n'y comprend rien
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pourkoi, tu lui écrit pas une lettre!?
Simplement pour prendre de ces nouvelles!? et voir si un dialogue s'intalle?
San mettre les pieds dans le plat, il doit avoir besoin de soutient...
Et MAYA!? peut etre aussi... il te le demande... !?

Amicalamnet
Nio.
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

J'ai jamais réussit à  lui écrire cependant je l'ai eu au télephone la veille de mon rêve. Après ce qui c'est passé entre nous et la présence de sa compagne, je ne veux pas m'interposé. Je ne sais pas si il ressent toujours quelque chose pour moi.

Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ecoutes, je connai pas votre histoire,
Alors, vous n'avez qu'a avoir une discussion clair! ou une lettre clair!
Ca t'évitera peut etre d'avoir de faux espoir!
Tu crois pas!?
il suffit de trouver le courage de dire les choses!

amicalamnet
Nio.
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

....
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

odeessa,

Avant de te répondre sur ce rêve là , j'ai besoin d'informations, il date du 25/02/06, à  cette époque étais tu avec cet homme qui est en prison actuellement ?, car j'ai cru comprendre dans le 1er rêve que je t'ai interprété( sur l'homosexualité) que tu ais avec qqu'un en ce moment.
Donc confirme moi.
Dis moi aussi si tu as toujours des sentiments pour cet homme en prison.

Réponds uniquement aux questions sans m'en dire plus, pour ne pas m'influencer dans mon approche de ce rêve.

A+
Lithana
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

Le 25/02/06, je n'étais plus avec cet homme qui est en prison actuellement.

C'est vrai je suis avec qq'un actuellement.

Oui, je ressens toujours qq chose pour lui.


Merci
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa, encore une question, il est de lui l'enfant que tu as ?
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

non c pas lui....
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa,

Ce rêve est un peu compliqué,je dirais même que ta vie est un peu même beaucoup compliquée car j'ai l'impression que tu as une vie très décousue, perturbée, et de nouveau je dirais qu'il y a contradiction entre ton désir de vivre une vie à  toi et ton éducation religieuse, tes rêves s'en ressentent fortement sans compter le traumatisme de ta vie d'enfant avec tes parents violents qui font beaucoup dans la balance, d'ailleurs à  la base c'est eux qui t'ont amené à  une vie comme ça, le traumatisme vécu t'a formaté à  avoir une vie comme tu l'as, sans beaucoup d'équilibre.
Je me trompe ?

C'est bizarre ce rêve me fait penser aussi à  ton rêve des femmes dans le métro, qui te montraient le livre des prénoms en te forçant à  choisir ces noms, TARA et TIREY un truc comme ça, là  il s'agit d'un petit mot avec MAYA, "MAYA,TARA" ça se ressemble, est ce que ça évoque qqchose pour toi ?

Ce rêve évoque 2 choses pour moi, car là  encore il s'agit d'un fait réel, cet homme pour qui tu as encore des sentiments est réellement en prison.
La prison dans un rêve indique que c'est toi qui est en prison, c'est à  dire que tu es prisonnière de ta propre vie, que tu ne peux faire ce que tu veux, que les pressions extérieures te l'empêche, tu comprends ? où que tu te retrouves dans une situation que tu n'as pas choisi.

L'autre possibilité qui finalement se rejoint, c'est que c'est homme que tu aimes encore n'est plus accessible. Le fait que tu l'ai eu au tél. la veille de ce rêve est révélateur dans le manque qui t'a laissé, il ne communique plus, le visage triste, il est fermé et hermétique à  tous échanges.

Qui est MAYA ? sa fille ?

J'attends tes commentaires

Lithana
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

Oui, c'est un peu mes parent qui m'ont forcé à  quitter leur vie leur maison pour vivre leur soit disant amour la phrase qui tue "le jour ou tu partira, on refera notre vie ensemble car tout ce qui arrive c'est de ta faute".

J'ai fait le nécessaire pour partir, j'ai trouvé un mec et j'ai fais ma vie avec lui pour quitter mes parents et parce qu'il m'a soutenu pendant que j'avais des soucis...

Maya c'est mon prénom mais Tara ça me dit rien du tout...

J'ai choisit ma situation, j'ai mis du temps mais mais actuellement la vie que je mène est celle que je veux sauf que comme je t dit avoir un deuxième enfant ne m'interesse pas à  cause de ma famille...

comme je t dit maya c mon prénom, c t quelque chose qui m'étais déstiné mais je ne sais pas ce que c.

C'est clair qu'il n'est plus accessible en faite je suis triste pour lui car il se retrouve encore une fois en prison et il est encore une fois loin de sa fille...

c'est une longue histoire entre moi et lui même si ca n'a durait que 3 mois...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa,

Oui, c'est un peu mes parent qui m'ont forcé à  quitter leur vie leur maison pour vivre leur soit disant amour la phrase qui tue "le jour ou tu partira, on refera notre vie ensemble car tout ce qui arrive c'est de ta faute.


Tu te rends compte de l'impact de cette phrase pour une toute jeune fille que tu étais car tu n'as même pas 25 ans et un enfant de 5 ans, donc facile de faire le compte à  l'âge où tes parents t'ont pratiquement jeté dehors en t'accusant, je ne ferais pas de commentaires quant à  ce genre de comportement et la religion, personnellement j'ai du mal à  croire qu'on peut croire en Dieu et que des parents puisse faire une telle chose vis à  vis de leur enfant, je ne porte pas de jugement, seulement une constatation.

Bref quand je parle de :"tu te retrouves dans une situation que tu n'as pas choisi" c'est de ça que je parle du commencement de ta vie, tu n'as pas choisi cette vie, si tes parents ne t'avaient pas jeté dehors ou presque.

C'est drôle que tu puisses encore te soucier de ta famille après ce qu'elle t'a fait. Pense plutot à  toi, à  trouver le garçon qui sera te respecter et t'aimer. Cet homme qui est en prison, ce n'est pas de ta faute, du moins je pense, donc pense à  ta vie et non à  la sienne, chacun est maître de son destin, s'il s'y trouve malheureusement c'est qu'il l'a mérité.

Ce post-it avec ton prénom MAYA représente le message qui ne t'a jamais laissé,(il t'a quitté sans rien te dire) y avait-il qqchose d'autre d'écrit sur ce post-it ?

Je sais que ça fait mal mais oublie le et vis ta vie avec l'homme que tu es et prend la pilule et fait toi aider par un psy si tu peux c'est ce que je peux te conseiller.

Voilà  je crois que j'ai fait le tour de tous tes rêves et personnellement je pense que tu as bien compris leur message dont certains se recoupaient entre eux et parlaient souvent du même problème.

Si j'ai le temps je ferais le dernier rêve sur ton fils.

Lithana
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

il y avait écrit de cette manière "pour MAYA", c'était une feuille blanche et derrière ce post-it il y avait qq chose mais je ne sais pas ce que c t je pensais à  un dessin...


Merci pour ton aide car quand je relis t resonnement j'y vois plus clair aujourd'hui et je t'en remercierai jamais assé...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa,

C'est avec plaisir que je l'ai fait, j'espère seulement que pour toi, cela t'aidera pour la suite.

Relis tes rêves et mes interprétations de temps en temps pour bien en imprégner ton inconscient et moi confiance cela va générer d'autres rêves.

Bonne soirée
Lithana
Répondre