Je refuse de tromper ma copine en rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cid

Je refuse de tromper ma copine en rêve

Message par cid »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car pour la première fois de ma vie un de mes rêves (auquels je n'accorde en général que peu d'importance) m'intrigue particulièrement, l'interprétation que j'en fais me parait trop directe et simple pour être la bonne.

Pour me situer, j'ai 23 ans, je suis jeune travailleur, en couple depuis deux ans et fou amoureux. Ma copine est partie depuis quelques semaines en programme d'échange et je ne la revois pas avant le mois d'aout. La distance est délicate à  gérer, mais loin d'être insurmontable, ayant chacun une totale confiance en l'autre.

J'ai rêvé la nuit dernière, ou plutôt le matin en me redormant après avoir constaté ma tradtionnelle érection matinale, d'une femme, une vieille connaissance de fac, mignonne mais collante, le genre à  draguer tous les mecs, de préférence s'ils sont déjà  en couple.
Après des déclarations sur mon couple, qui m'avaient fort déplu au début de ma relation, j'ai rompu tous les liens que j'avais avec cette fille, que je soupçonnais de plus de me désirer, ce qui rendait folle de jalousie ma copine qui la détestait vicéralement et ne l'ai pas revu depuis sans le moindre regret. Seule la mise à  jour de sa page facebook me rapelle périodiquement son existence.

J'ai donc rêvé que cette fille se jettait sur moi, nue, le bassin en avant avec les jambes écartées, dans un mouvement fort difficile à  réaliser physiquement, pour s'accrocher avec ses jambes autour de mon bassin, avant d'essayer de m'embrasser en collant sa poitrine contre la mienne. Et je l'ai rejeté à  terre immédiatement, provoquant sur son l'image de son visage une stupéfaction tout à  fait perceptible. C'était la toute première fois qu'elle m'est apparue dans ce rêve, nue et se jettant sur moi. Par la suite elle était habillée et me suivait partout, alors que je la fuyais continuellement, m'implorant de lui faire l'amour et essuyant systématiquement un refus glacial ou mon indifférence pure et simple et ce jusqu'à  mon réveil, avec une érection et une excitation très importante que j'ai ressentie jusque dans mes songes.

La première idée qui m'est venue est que même en rêve je suis fidéle à  ma copine que j'aime plus que tout, mais cette interprétation, au regard du symbolisme complexe des rêves, me parait beaucoup trop évidente pour être la bonne.

Ce rêve est-il l'émanation d'un besoin de mon ego d'être désiré sexuellement ? D'un besoin d'affection dont de fait je suis temporairement privé ? Ou juste d'un désir sexuel inassouvi et/ou impossible à  satisfaire avant encore deux mois ?

Avez-vous une autre idée, interprétation ?

Je vous remercie à  l'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je viens éclairer ta lanterne, Cid ! :D
Ta tête dit "non" mais ton sexe dit "oui"...Cherchons l'erreur :lol:
Evidemment tu aimes ta copine plus que tout, mais tu n'en es pas moins un homme qui a des besoins sexuels....inassouvis actuellement. :roll:

Et il y a cette vieille connaissance de fac qui surgit dans tes fantasmes juste au bon moment (quand ta copine est loin de toi) et qui te met dans tous tes états d'excitation et d'érection. Ne cherches pas à  te voiler la face : ton instinct animal aurait trés envie de faire l'amour avec cette fille collante, mais ta raison et tes principes de fidélité sont en opposition avec lui. :shock:
Ceci dit, tu n'es pas obligé de garder cette fille dans tes contacts sur facebook...Supprime-la et tu ne verras plus sa page de mise à  jour..à  moins que son côté garce t'excite toujours et tu profites de l'absence de ta copine pour te rincer l'oeil ou reprendre contact dans son dos ?
Désolée d'être aussi dure avec toi, c'est mon côté réaliste : je suis une femme objective et je pense en tant que femme, aussi ! :roll:

Ceci était mon analyse psychologique personnelle ....Voyons à  présent ce que dit la signification symbolique de ton rêve.
Un rêve qui baigne dans le "non" doit être interprété "a contrario". Quelque chose est en train de se construire autour de toi et tu n'en es peut-être meme pas averti. Si c'est toi qui nie ou refuse ou qui t'accroche à  une attitude négative, tu vas bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de ta vie personnelle.
Crystal Eye
reveur d'Or

Alors Cid,
Que penses-tu de cette interprétation? :wink:
J'attends tes commentaires :roll:
Pardon pour l'allusion à  facebook, mais ça ne collait pas à  ce que tu avais dit précédemment...que tu avais rompu TOUS les liens avec cette fille :?
Si tu l'avais supprimée de tes contacts sur Facebook, tu n'aurais sans doute pas fait ce rêve....Mais c'est une simple hypothèse de ma part, et cela n'engage que moi :oops:
cid

Message par cid »

Merci pour la réponse plus que rapide et pardon, j'étais invité à  diner.

Sur l'aspect instinct animal je suis assez d'accord, j'avais fini par trouver sur un dico des rêves qu'un femme nue symbolisait logiquement un désir inassouvi et qu'un sexe de femme (première image qui m'est apparue quand j'y repense) signifiait désir irréalisable, ce qui colle assez parfaitement avec ma situation. Ce que tu me dis allant exactement dans le même sens je pense que l'interprétation n'est pas à  aller chercher plus loin.

Concernant le rejet immédiat j'ai toujours du mal à  l'interpréter. Pour revenir sur ce que tu disais, quelque chose est très certainement en train de se construire autour de moi tant sur le plan amoureux que sur le plan professionnel. Mais si j'éprouve beaucoup de difficultés à  entrer dans la vie active, j'ai par contre déjà  accepté la relation amoureuse qui se noue sans doute pour un très très long moment et tous les sacrifices qui vont avec, qui ne me dérange pas plus que cela.
Mais si ce que tu me dis est vrai si je dois (vais) changer d'attitude sur un point de ma vie personnel ca serait plutôt accepter d'être un jeune travailleur. Dans ce cas ca serait plutôt un regard croisé sur les deux principaux aspect de ma vie.

Mais cela me parait tout de même étrange pour un rêve sans doute bien aiguillé par mes hormones.

Mais en tout cas félicitation, ton explication tient pas mal la route.

Si jamais tu peux m'en apporter plus avec les nouveaux éléments apportés, je t'en serait reconnaissant.
Crystal Eye
reveur d'Or

Je vois que j'ai affaire à  un connaisseur en matière de rêves ! Félicitations à  toi aussi...C'est exatement le message que te fait passer ce rêve : Ce que tu rejettes, en fait, c'est ce côté animal d'une relation sexuelle, même si elle réveille tes instincts basiques d'homme. Et d'aprés la signification symbolique de ton rêve, il y a en effet, des changements positifs, tant au point de vue professionnel que sentimental. :D

Tu risques même de dire "oui" pour un trés trés long moment à  une relation basée davantage sur les sentiments que sur le sexe. Tu es un être cérébral qui mise tout sur l'affectif, rejetant la tentation de la chair, car tu sais au fond de toi que l'attirance charnelle est éphémère. Par contre, une relation qui est basée sur un respect mutuel, est éternelle. Et c'est sans doute la raison de ce refus, de ce rejet, de ce "non" qui est au centre de ton rêve. :wink:
Merci de ta participation, et je dirais même de ta collaboration, pour avoir réussi à  mettre à  nu le véritable sens de ton rêve. Oublies les points négatifs de mon analyse psychologique : ce n'était qu'une généralité, ce n'était pas adapté à  ton cas personnel, finalement. :roll:
Tu n'en restes pas moins un homme avec des besoins sexuels non assouvis, mais ceci dit ce ne sont pas quelques fantasmes qui porteront atteinte à  ton couple. Cela ne sert à  rien de lutter contre tes rêves érotiques, la nature t'a fait "mâle", mais elle ne t'a pas "mal" fait : Respect à  toi pour ta fidélité amoureuse ! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Mon "collègue" Psychorêve te confirmera que les rêves à  caractère sexuel n'ont rien à  voir avec le sexe...et bien que tes hormones aient aiguillé ce rêve, celui-ci t'a délivré un message bien plus profond :wink:
Bonne continuation à  toi et tous mes voeux de bonheur avec ta chérie :D
Répondre