Un rêve presque conscient

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

netechanges

Un rêve presque conscient

Message par netechanges »

Je souhaite vivement comprendre la signification de ce rêve que j'ai fait cet après-midi.
Pour mieux comprendre je vous résume la situation : mon amoureux et moi nous nous sommes quittés la semaine dernière dans la douleur, il est venu m'annoncer qu'il ne voulait plus qu'on se voit alors qu'on filait le parfait amour et sans le moindre signe précurseur de sa part. quelques jours plus tard il est venu me dire que je n'avais pas compris et qu'il préférait qu'on soit juste amis et continuer à  nous voir dans ce cadre là , chose que j'ai refusée. Bon je vous passe les incohérences voici le rêve que j'ai fait cet après-midi : j'ai rêvé que je dormais, et soudain j'ai senti quelque chose entre mes lèvres, quand j'ai ouvert les yeux (dans le rêve) nous étions dans une sorte de cabine de téléférique, avec des gens autour de nous, j'étais debout et mon ami assis, il avait mis son index entre mes lèvres et machinalement je l'ai embrassé, puis son s'est enlacés et promis de partir ensemble en septembre !!! voila, mais le plus impressionnant c'est que j'avais l'impression de ne pas être endormie mais consciente, si bien que quand j'ai ouvert les yeux j'étais persuadée qu'il était à  côté de moi.
Merci pour vos interprétations.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Pas évident d'analyser ce rêve qui met en scène une situation intime se déroulant en public (cabine téléférique avec des gens autour). Je me lance grâce au décryptage des principaux symboles-clés :roll:

:arrow: Cabine téléférique = ascenseur :?: :idea: Reprenez espoir, les problèmes passagers que vous venez de traverser sont déjà  un mauvais souvenir. :wink:
:arrow: relation intime en public ou se retrouver dans une situation qui vous expose aux regards : désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, élan inconscient, appel vers d'autres horizons (vacances à  la montagne :idea: :?: ) :arrow:

Vous êtes donc dans une phase de changement. A vous de la négocier au mieux de vos intérêts. :wink:

Ceci dit, si vous avez eu l'impression de rêver que vous rêviez, cela peut être l'annonce de la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (achat d'une maison, voyage lointain, ou même demande en mariage) :?: :idea:

PS : Si vous étiez debout et lui assis, comment a-t-il pu mettre son index dans votre bouche ? N'était-ce pas l'inverse ? :oops:
netechanges

Message par netechanges »

Merci infiniment Cristal Eye pour ton interprétation :D
Pour l'histoire de l'index, il faut dire que je ne suis pas grande de taille, et il a juste levé le bras pour pour insérer son index à  l'horizontale entre mes lèvres et avant même d'ouvrir les yeux j'avais déposé un baiser.

Tout ce que je peux dire c que je me suis réveillée de ce rêve en étant persuadée que mon ami était là , et que j'en retirais une sensation extrêment positive.

Et le fait que je sois debout et lui assis, j'y ai vu le message comme quoi je dominais encore la situation... mais bon la réalité en est toute autre.

Il y a eu aussi ce message précis du mois de septembre...

M'enfin je ne veux pas trop me monter l'esprit, mais ce décryptage m'aide à  garder espoir.

Juste une précision c que je fais souvent des rêves prémonitoires, mais que dans le genre négatif. 10 jours avant notre rupture inattendue, je l'ai vu lever la main en signe de stop et me dire "c fini"... à  l'époque je n'y ai pas prêté attention, car c'était impensable qu'on se quitte. Je crois bien que ce sont les seules fois où j'ai vu mon ami en rêve depuis que nous nous connaissons (2 ans)

Très belles journée Crystal
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Oui je comprends mieux...L'index à  l'horizontale peut symboliser un signe de pause, de break. :idea: :?:
Et la promesse de voyage pour Septembre a peut-être son importance :!:
Qui vivra verra :?: L'espoir fait vivre...même si l'attente fait mourir :(
Répondre