sensation de plénitude masque à oxygène

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Louisiane16

sensation de plénitude masque à  oxygène

Message par Louisiane16 »

Bonjour tout le monde!!
Je suis nouvelle sur le forum et je vous soumet un rêve que je viens de faire et qui me perturbe.
Alors, ça se passe à  Paris ville dans laquelle je suis étudiante, donc je vais à  la fac, tranquille, le problème c'est que la fac ne ressemble pas à  celle que je connais, elle est beaucoup plus belle, comme les universités américaines qu'on peut voir dans les séries type Buffy...Et apparement, ça ne semble pas me gêner dans le rêve, je rentre à  la fac, donc, et puis je fais un malaise, je me retrouve à  l'infirmerie et ils appellent les pompiers (enfin je suppose puisque quand je suis de nouveau consciente, je les vois). Ensuite comme j'ai des difficultés à  respirer, ils me mettent un masque à  oxygène, je suis allongée sur la table et je suffoque, à  la première inspiration dans le masque, je sens une fraaîcheur me parcourir les entrailles, tout se dégage, je respire comme jamais, un sentiment de plénitude m'envahi, et je me dis:"c'est ça" (quoi, je ne sais pas!!!)Tout devient plus facile, tout le monde est gentil, je respire à  plein poumons, je suis heureuse mais j'ai très froid. Ce que j'ai retenu de cette partie du rêve, c'est vraiment cette sensation indéscriptible de bien-être intérieur, moi qui ne sent et ressent jamais rien dans mes rêves, je suis en général plutôt spectatrice qu'actrice, j'etais vraiment comme dans un état second, avec un sentiment d'extase, de libération grâce au masque à  oxygène. Je n'ai jamais senti telle sensation au cours de ma vie!

Après je comprend pas trop, je me retrouve dans une ville à  l'architecture et aux paysages méxicains ou texans, avec des barrières blanches qui entourent les maisons (maisons style banlieues américaines), je rentre dans un endroit et vois un gros homme brun qui transpire, il ressemblait au sergent Garcia dans Zorro, je lui demande un café, je le bois puis je pars, ensuite je me retrouve dans un train très sombre, très large, qui contient un magasin de bibelots/jouets, une sorte de bazar chinois, je suis avec 3 copines de la fac, et chacune d'elles descend avant moi du train, puis je me retrouve à  marcher dans la rue avec l'une d'elles qui me dit qu'elle va rentrer chez elle. Et c'est tout!!

C'est un rêve anodin, sans relief, sans évènement particulier, mais je peux encore ressentir la sensation lors de la pose du masque à  oxygène, je me demandais donc si ça avait un sens ou pas du tout, je précise qu'hier, j'ai regardé un documentaire sur Michael Jackson (plutôt médiocre d'ailleurs^^le documentaire!)dans lequel ils montraient les photos prises dans l'ambulance, peut-être ai-je été influencée par cela pour le passage du masque dans mon rêve!?

Voila! Dites moi ce que vous en pensez^^
Louisiane16

Ohh, personne pour moi! Sniff!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton rêve requiert une analyse approfondie que je ferais sans doute à  tête reposée (à  moins que Beliza ne planche dessus ce soir?)
En tout cas, je pense qu'il a été influencé par le reportage sur Mickael Jackson, comme tu le mentionnes dans ton récit; On verra ça :roll:
A plus ! :wink:
Louisiane16

ok, pas de problème!!
Je précise également que j'adore MJ par dessus tout, si ça peut aider dans l'interprétation!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Hello Louisianne,
Chose promise, chose due...Je reviens interpréter ton rêve! :D
Alors tout d'abord, dans ce rêve, tu as un malaise avec problème respiratoire? Quelqu'un va réapparaître dans ta vie. :wink:
Ce sera comme une bouffée d'air frais, cette personne représentera ton oxygène...D'où cette sensation de plénitude, d'extase extrême. :D

Si la ville (américaine ou mexicaine) est accueillante, et t'apparaît pleine de charme (barrière blanche) et d'opportunités (magasins de bibelots), c'est le signe que tu vas trouver un appartement (ou logement) mieux adapté à  tes besoins. :wink:
Le gros homme brun qui ressemble au sergent Garcia et qui transpire a une connotation sexuelle. En effet, si on visualise quelqu'un en train de transpirer, c'est qu'on le désire. Mais bon! A tout prendre, il vaut mieux visualiser Zorro que Sergent Garcia :lol:
Bref, la tasse de café noir symbolise quelque chose que tu vas apprendre et qui te sera trés utile :roll: Ne me demande pas quoi.. :oops:

Enfin, le train sombre et large pourrait être l'image que tu te fais de ta vie collective, sociale, et du destin qui t'emporte : sombre et large...Avec une seule amie qui ne t'accompagne même pas complètement jusque chez toi.
Louisiane16

Merci beaucoup Crystal eye!!
Euh c'est vrai qu'à  choisir...J'aurais préféré voir Zorro moi!
En tous cas merci beaucoup de t'être penchée sur mon rêve et de m'avoir apporté cette explication!
Répondre