Au téléphone avec un membre de la famille décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dragibus

Au téléphone avec un membre de la famille décédé

Message par Dragibus »

Bonjour,

quelques précisions sur ma vie : l'un de mes oncles est décédé il y a quelques mois, et il y a plusieurs semaines, ma mère, qui veut toujours se montrer forte, à  craqueé devant moi car son frère lui manque, elle a pleuré et je l'ai prise dans mes bras (ce qui est très rare, je suis très peu démonstrative malgré l'amour que j'ai pour mes parents).
Il faut savoir qu'elle est l'un des piliers de notre famille, c'est vers elle qu'on se tourne quand on a besoin d'aide.

[b]Voici mon rêve[/b] :
je vois ma tante au téléphone, je suis presque choquée de l'entendre parler avec mon oncle de suicide naturellement, comme s' ils parlaient de la météo. Elle dit qu'il faut régler des choses avant de le faire (sous-entendu que les enfants ne manquent de rien quand ils seront seuls).

Puis elle devient ma mère, je lui demande plusieurs fois à  qui elle parle puis je réalise que c'est mon oncle (à  cet instant, je sais qu'il n'est plus là ). Elle lui donne des conseils sur sa vie amoureuse :
qu'il offre à  sa voisine la fleur qu'elle trouve jolie, en lui disant qu'elle l'est aussi.
Puis elle lui dit plusieurs fois "au revoir Philou" (ce qui n'a rien à  voir avec son prénom) alors qu'il lui parle encore. Elle me fait signe de regarder au bout de la rue où nous sommes, pour faire un signe à  mon oncle, qui ne s'y trouve pas bien sur.
C'est là  que je lui dis que notre oncle est au ciel, elle cache alors son visage avec un rire/sanglot, je ne sais pas, je la prends alors dans mes bras en lui disant qu'elle vienne contre moi car elle est toute froide.

Fin du rêve.

Pourriez-vous m'aider à  faire une interprétation s'il vous plait?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Dragibus,
Tout d'abord je tiens à  t'adresser mes condoléances pour le récent décés de ton oncle. :(
Si ta tante devient ta mère (en rêve) c'est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés. :wink:

Voici les principaux symboles que j'ai relevé dans ton rêve :
:arrow: Rêver de sa mère (ou de sa tante) signifie que le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle, qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.

:arrow: Rêver d'une personne disparue identifiable (oncle) est le signe que vous avez besoin d'être pardonné(e) et que vous le serez bientôt. :)

:arrow: Si vous êtes entouré(e) de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  loin. Dans un rêve, les larmes sont de bon augure. Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc, la découverte chez un proche d'un attachement insoupçonné. :o
Crystal Eye
reveur d'Or

Je t'avoue que je n'ai pas trop compris le passage où ta mère donne des conseils à  son frère sur sa vie amoureuse avec sa voisine, puisque ton oncle était le mari de ta tante (en réalité) et pour le prénom "Philou", je n'ai aucune explication non plus. :oops:
A moins que tu connaisses quelqu'un qui se prénomme Philippe? Dans le cas contraire, sauf le respect que je dois à  ton oncle décédé, Philou peut aussi signifier "filou" si ton oncle était un homme facétieux, taquin, libertin? :roll:
A toi de me dire. Merci d'avance :wink:
Dragibus

Message par Dragibus »

Bonjour et merci de votre rapidité Crystal Eye :)

Alors en fait, ma tante est, comme ma mère, la soeur de mon défunt oncle.
Par ailleurs, son mari, s'apelle Philippe justement (on ne lui a jamais donné ce surnom). il souffre malheureusement d'un cancer et suit des séances de chimiothérapie régulièrement, mais le médecin ne semble pas optimiste...
C'est une période difficile pour notre famille.

Pour la recherche de protection maternelle, cela m'étonne car ma mère et moi sommes déjà  très proches, elle est toujours là  pour moi.
Pour le pardon, je ne crois pas avoir quoique ce soit à  me faire pardonner :o L'avenir me le dira.
Pour le changement, ayant débuté récemment mon activité professionnelle, je pense que ce sera le plan sentimental qui sera concerné : est-ce une modification dans une relation actuelle ou cela peut-il être une rencontre?
Crystal Eye
reveur d'Or

Désolée :oops:
Aucune idée :idea: pour les modifications sentimentales ! :roll:
Répondre