Bonsoir,
Que pouvez vous me dire se rêve, comment l'interpretez vous ?
Voici le rêve étrange que j'ai eu la nuit dernière. Je revenais de je ne sais plus où avec mes enfants et je passe devant la maison de ma grand-mère il est 23h00 et je leur dit on va dit bonsoir à mamy (sachant qu'il est tard et qu'elle doit dormir) mais bon j'y vais. Je rentre c'est ouvert et je leur dis de ne pas faire de bruit mais ma dernière parle fort et réveille ma mamie que je trouve avachi et recroquevillée sur un fauteuil et les pieds qui touchent à peine le repose pied, regardant la tv. Elle a une couverture qui ne la recouvre pas entièrement, elle est maigre. Alors je la porte dans mes bras et je la pose dans son lit la couvre, l'embrasse et lui souhaite une bonne nuit chaleureuse. Je quitte la maison sans tristesse en me disant qu'il faudra lui mettre une tv dans sa chambre et que c'étati bien d'être passée. Il faut dire que ma mamie est décédée il y a 3ans. Et ce matin je ne suis pas étrange pas rapport à ce rêve mais je ne me l'explique pas....Qu'en pensez-vous, comment l'expliquer. Merci
Rêve pour ma mamie
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Malo,
J'avais déjà lu ton rêve il y a un jour ou deux...C'était inutile de le recopier intégralement ce soir. Il t'aurait suffit de faire un "up" en ajoutant une nouvelle demande en dessous de ton texte (en cliquant sur "réponse")..Parfois certains rêves passent au travers du filet, et si on ne les fait pas remonter en haut du forum, ils risquent de passer aux oubliettes. Ce qui a été le cas pour ton "rêve de Mamie".
Je ne sais pas trop quoi te dire au sujet de ce rêve, sauf que rêver d'une personne disparue identifiables est toujours un rêve favorable.
Ce qui me semble important dans ce rêve, c'est le symbole de la télévision. Tu culpabilises sans doute de ne pas avoir offert un poste de télévision à ta mamie pour qu'elle puisse être couchée dans son lit pour la regarder? A moins que l'écran télé symbolise un écran d'ordinateur, et auquel cas, tu as des regrets de plus pouvoir communiquer avec Mamie?
Franchement, je ne sais pas quelle est la bonne piste.
Ton rêve me laisse perplexe 
J'avais déjà lu ton rêve il y a un jour ou deux...C'était inutile de le recopier intégralement ce soir. Il t'aurait suffit de faire un "up" en ajoutant une nouvelle demande en dessous de ton texte (en cliquant sur "réponse")..Parfois certains rêves passent au travers du filet, et si on ne les fait pas remonter en haut du forum, ils risquent de passer aux oubliettes. Ce qui a été le cas pour ton "rêve de Mamie".
Je ne sais pas trop quoi te dire au sujet de ce rêve, sauf que rêver d'une personne disparue identifiables est toujours un rêve favorable.
Ce qui me semble important dans ce rêve, c'est le symbole de la télévision. Tu culpabilises sans doute de ne pas avoir offert un poste de télévision à ta mamie pour qu'elle puisse être couchée dans son lit pour la regarder? A moins que l'écran télé symbolise un écran d'ordinateur, et auquel cas, tu as des regrets de plus pouvoir communiquer avec Mamie?
Franchement, je ne sais pas quelle est la bonne piste.