Universelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stacy

Universelle

Message par Stacy »

Bonjour,

Alors... compliqué de raconter ce rêve !
Quand j'était enfant je rêvais que je marchais sans m'arrêter le long de buisson carré ( comme des legos) et que tout était carré et trop propre, ce rêve me fesait paniquer. Ma mère m'as dit que j'était somnambule et que je tournais autour de la table . Ce rêve me donnais des impressions de solitude, je sentais mon coeur battre dans l'extrémité de mes doigts.

Plus tard. à  environ 17 ans. Même rêves mais différents. Quand je dis même rêve c'est mes ressentie, même réaction physique.
Sauf que cette fois ci, j'était une boule de rien, dans le néant, je ne pouvais rien faire il n'y avais aucuns son, rien à  regardé, rien à  sentir à  toucher. Juste ma pensé, uniquement mes pensées. J'ai été somnambule également pendant ce rêve, d'après ma mère ( la pauvre) je suis arrivé dans sa chambre en hurlant que j'était universel et que j'allais mourir, prise de panique elle m'as frappé elle ne m'avais jamais réveillé lors de mes prise de somnambulisme mais cette fois elle à  vraiment eu l'impression de me perdre. Et je l'as remercie encore aujourd'hui de m'avoir réveillé cette nuit là . J'ai me suis réveillé j'ai vomi (dsl pour les détails) et j'ai bien mi 1h à  retomber sur terre. Même réveillé et consciente et disait être universel.

Un peu bizarre n'est ce pas ...
Je n'ai jamais refais ce rêve mais je ressent parfois une impression de "déja ressenti" lorsque je m'endort.

Alors vos impressions ?

Stacy
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Stacy,
Le carré est un signe incontestable de plénitude et d'équilibre. Si tu as rêvé d'un carré attends-toi au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation perenne avec autrui, la découverte de l'amour que tu attends. :idea: :?:
Cependant, comme tu étais enfant lors de ce rêve de carré, cette interprétation semble inadaptée à  ton âge de l'époque du rêve. J'opterais donc pour le labyrinthe (buisson carré évoquant la forme géométrique des légos), néanmoins la signification du labyrinthe ne correspond pas non plus à  un rêve d'enfant (événement sentimental exceptionnel - comme la naissance d'une passion, des retrouvailles imprévues, une redécouverte amoureuse ou éventuellement une rupture) :roll:
Mais étant donné que je n'ai aucune connaissance en psychanalyse, et que ces rêves ont eu lieu pendant des crises de somnambulisme, je pense que tu souffrais d'une neuropathie (impression de solitude, anxiété, tachycardie ou palpitations) Etais-tu un enfant dépressif, Stacy ? :(

Idem pour ton second rêve de boule de rien dans le néant sans aucun son. Un rêve qui se déroule dans un silence pesant, anormal, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux. Il convient de consulter un médecin ou un pyschologue. :shock:

Quoi qu'il en soit, de tels rêves indiquent des troubles de personnalité, une crise de déprime, des moments un peu difficiles. As-tu reçu des soins thérapeutiques appropriés depuis ? Es-tu toujours somnambule ? :roll:
Stacy

Waow ...

Message par Stacy »

WAOW, je suis une très bonne vivante, je n'est jamais été dépressive, bien au contraire je vois toujours les choses du bon coté, c'est ma force.
Et je n'ai jamais suivi de soin thérapeutique.
Je ne suis plus somnambule du tout.( la dernière fois c'était lors de ce rêves : il y a 4ans)
Par contre mon angoisse et ma peur la plus profonde est effectivement le solitude. Mais je pense que cette angoisse viens de ce rêve.

...
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir à  vous, Chrystal et Stacy

IL y a , dans ses rêves, une notion de manque qui ressort et de déséquilibre à  cause de ce dernier.
Le somnambulisme est un signe de déséquilibre.

Le rêve d'enfant montre un cheminement dans la vie trop bien construit (carré)et pourtant avec sentiments (buissons/verdure ).
Alors , il est à  ce demander si à  l'époque cette construction ne se réalisait pas trop dans la matière, c'est à  dire trop dans le terre à  terre, trop dans le réel et faisant abstraction de tout le reste, c'est à  dire l'intuition ce qui permet aux enfants de se relier plus facilement à  leur nature divine , à  leur instinct.
Chaque individu qui se sépare de son intuition ou instinct se déséquilibre.

Dans le rêve plus récent, il y a cette sensation de néant...Cela pourrait être cette coupure totale avec son intuition ou bien ne plus y croire , ceci engendrant une perte de confiance, absence de but sur terre etc...et déséquilibre (somnambulisme). J'entends par but sur terre le vrai sens de son incarnation .
Le fait de répéter d'être universel, serait de savoir qu'on est une parcelle de lumière dans cette univers, qu'il n'y a pas que ce qu'on voit mais aussi tout ce qu'on ressent , ce qui permet de mieux se fondre dans cet univers, de retrouver cette unité perdue, de retrouver sa source et le but de son incarnation...
Le sentiment de solitude pourrait venir de cette perte de liaison avec son intuition et son unité à  l'univers ....

Possible que si les parents sont très matérialistes (dans le sens cartésien, scientifique etc...on retrouve le carré)et surtout la maman car c'est elle qui transmet, via l'eau utérine, ses sentiments, il y aurait eu cette coupure ...

C'est une hypothèse, compte tenu que ces notions sont encore peu développées, sauf chez les chercheurs dans l'âme :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Beliza,
Superbe interprétation ! Clap Clap Clap ! Bravo et super Bravo à  toi :D
Je suis persuadée que tu es dans le vrai absolu car j'ai moi-même ressenti le déséquilibre, le malaise de cet enfant, cet adolescent perturbé.
Ceci dit, je n'aurais pas su le traduire par des mots, c'était trop flou :oops:
Stacy

ah ah ah

Message par Stacy »

Etrangeeeee trés étrange ...

En effet ma mère est très maniaque et aime faire le lit au carré.
Mon père lavais ses voitures avec grand soins.
8h couché sans faute tout les soirs, sauf vendredi et samedi.

Enfin je reste très équilibré, heureuse de vivre, et carrément pas matérialiste.

Mais je n'ai jamais ressenti de vide dans ma vie. Et je suis une personne qui à  tendance à  agir avant de réfléchir ( intuition ?)

Enfin je ne me retrouve pas trop dans ses analyse sauf pour les parents matérialistes ...
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Merci Chrystal ! :lol: Néanmoins ça reste flou :(

Stacy...Sans aucun doute tu es équilibrée...je parle d'un autre équilibre, plus subtil, celui qui nous relie entre ciel et terre, matériel et spirituel etc...
Comment dire une personne trop dans le spirituel perd son sens des responsabilités sur terre (dans la matière).
Une personne trop dans la matière, trop dans la réalité perd son 6ème sens, celui de son intuition...
C'est de cet équilibre là  dont je parle....

Quand on dit aux enfants d'arrêter de rêver(intuition) , car si non il ne vont pas réussir dans la vie(matière), on les coupe de leur 6ème sens..
On peut très bien vivre sans, sauf que ..un jour..on peut se dire...mince qu'est ce que j'ai fait de ma vie...et cela n'empêche pas d'être optimiste, joyeux etc...

Sinon il y a beaucoup de théories sur l'univers et son évolution dont l'homme fait partie et c'est encore un peu flou. Cependant beaucoup de choses se recoupent et méritent attention.
Une chose est sure par rapport au rêve :
Un rêve qui laisse une bonne impression averti qu'on est sur la bonne voie puisqu'il laisse au réveil un bien être et une bonne régénération.
Un cauchemar averti qu'on est pas sur la bonne piste, qu'il y a des parasites qui empêchent de nous faire aller sur notre bonne voie et notre bonheur ...
On peut toujours s'en tenir là , car à  ce niveau aucune ambiguïté possible.... :wink:
Répondre