rêve terrorisant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
leelooah
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2010, 21:15
Localisation : marseille

rêve terrorisant

Message par leelooah »

voilà  le rêve qui m'a perturbé toute la journée !!!

je me trouve dans un parc sombre entourée d'arbres très hauts des buissons me blessent et je déambule vers un lieu connu mais je ne sais pas lequel
je finis par arriver devant l'entrée d'un immeuble qui dans mon rêve est là  ou j'habite mais ce n'est pas celui oû j'habite dans la réalité !! c'est un immeuble de 5 ou 6 étages et juste l'entrée est éclairée par une lampe !!!
je m'apprete à  rentrer quand j'entend du bruit derrière mois comme des branches qui craquent !!!!
sure de moi je me dirige vers le bruite et là  je distingue une silhouette qui semble être celle d'un homme sur le sol de terre !!!

je me rapproche et là  je m'aperçois que cet homme est nu plein de terre sur la région du bas ventre
je m'approche encore et là  je réalise que cet homme est mon père !!!
je me relève en sursaut et là  je remarque une chose horrible !
mon père à  les bras coupés au niveau du coude et les jambes coupées au niveau du genoux !!!
la section est nette recouverte de peau comme si les membres avaient cicatrisés depuis longtemps !!!

et là  je me met à  hurler un cri de terreur mais je ne peut pas m'enfuir comme paralysé par la vue de ce corps inerte !!!

je me suis réveillé à  ce moment là 

que dois je comprendre à  ce cauchemar ? :-s
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir leelooah

Le rêve se passe dans l'obscurité, donc ce rêve est négatif dans le sens où on te renvoie une idée, une pensée personnelle ou impersonnelle (via tout plein de possibilités ....)qui t'es renvoyée par le rêve.

Cela peut concerner des sentiments qui engendrent de l'angoisse (parc sombre).
Sentiments par rapport au Père qu'on voit diminué, de tout son potentiel actif et sans aucune énergie .
Symboliquement le Père représente aussi ton principal pôle masculin, c'est à  dire le type d'homme vers qui tu iras...Le voir dans cette situation peut révéler des pensées créatrices de ta part réduisant l'homme à  une inertie totale ...
C'est très simple :) tu vires cette idée de la tête et tu vois un homme magnifique dans le soleil histoire de renverser la vapeur !!

voila tu nous diras :wink:
leelooah
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2010, 21:15
Localisation : marseille

Message par leelooah »

je ne comprends pas tres bien ce rapport à  mon pole masculin !!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Le masculin c'est l'homme et le féminin la femme.
En énergie :l'homme représente notre partie active, la manière dont on s'extériorise, dont on agit, comme on se réalise.
La femme, c'est tout l'intérieur, ce qu'on ressent, les intuitions, les émotions...

Donc le Père représente une part de notre masculinité, ce qu'on a hérité de lui et c'est aussi ce qu'on ira chercher chez le mari (copain compagnon) quand on est une femme ...
C'est le gros schéma caricatural !!! il y a des subtilités quand même :)

Il suffit d'avoir vu ou entendu un truc qui diminue l'image du Père ( en vrai ou dans un film ou chez des amis )ou même se l'avoir dit pour voir l'image du rêve...donc à  effacer .
La pensée est créatrice...donc ne rien créer de mauvais et ne rien recevoir de mauvais si on veut faire de beaux rêves et avoir une belle vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Leelooah,
Voici ma version personnelle de ton rêve ; elle risque d'être différente de celle de Beliza, mais deux sons de cloches valent mieux qu'un seul et tes commentaires sur les deux interprétations seront les bienvenus.

=> Tu te trouves dans un parc sombre, un jardin inconnu, menaçant, et les végétaux (arbres, buissons, etc) te paraissent hostiles (buissons qui te blessent) : Attends-toi à  un coup dur, une épreuve dont tu sortiras fortifié(e), grandi(e), mûri(e). :D

=> La porte de l'immeuble est fermée ? Cesses de te lamenter sur des occasions perdues. Economise ton énergie pour des actions ou des projets à  venir. :wink:
=> La lampe allumée annonce des nouvelles de quelqu'un que tu considères comme disparu. :?

=> Un homme est étendu sur le sol de terre : C'est un signe de cadeau, et le fait que cet homme soit recouvert de terre sur son bas-ventre indique que le cadeau, inattendu, sera de trés grande importance (fécondation)
=> En effet, les parties génitales (bas-ventre) correspondent à  un endroit précis des chakras (points vitaux selon la doctrine yogi de Krihna visvarupa) : Il s'agit du Svâdishthâna-Chakra, situé sous les organes génitaux, (un peu plus haut que le Mûlâdhhâra-Chakra), et qui est en relation avec les organes de l'élimination et de la reproduction, ainsi qu'avec le sens du toucher. en activant ce Chakra, le yogi développe ses pouvoirs psychiques, ses intuitions et parvient à  une maîtrise totale de ses sens. Dés lors, il n'est plus victime de sentiments excessifs et contradictoires.

=> Tu découvres qu'il s'agit de ton père ? J'ignore si tu es un homme ou une femme, Leilooah : Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure. :wink:

=> Ton père est mutilé (bras et jambes coupées) et l'angoisse s'empare de toi ? Tu vas, dans un proche avenir, sortir assez brutalement d'une ligne de conduite qui semblait établie pour toi depuis longtemps. Un rêve que tu carresses depuis longtemps va peut-être se réaliser. :wink:
(La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que tu as, dans n'importe quel domaine, sont infondées). :wink:
=> Tu reste sur place, paralysé de terreur : un coup de théâtre va bouleverser ta vie. :o
=> Rêver d'un cadavre, comme rêver à  quelqu'un de mort, est toujours un signe rassurant de bonnes nouvelles. et l'interprétation qu'en donnent depuis la nuit des temps toutes les clés des songes, est une NAISSANCE à  venir. :D
En conclusion, je dirais que la découverte d'une grossesse - chez toi si( tu es une femme), ou chez, ta compagne, (si tu es un homme) va bouleverser ta vie, mais dans un sens positif...même si au départ cette naissance n'était pas programmée, ni prévue de part et d'autre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

A l'intention de Leelooah...

Message par Crystal Eye »

[quote="leelooah"]je ne comprends pas tres bien ce rapport à  mon pole masculin !!![/quote]


Moi non plus, je ne comprends pas, mais je suppose que Beliza t'a pris pour une femme...alors que moi, je pense que tu es un homme, Leelooah.

Ceci dit, comme tu ne t'es pas présenté, ni en tant que femme ni en tant qu'homme, c'est sans doute Beliza qui est dans le vrai concernant ton pôle masculin... :roll: :?:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ah mais non !!dans la série les énigmes....
Il y a 2 participes passés avec juste un -é-
'comme paralysé" et "me suis réveillé " si il n'y a pas de fautes leeloah est un garçon :lol: :lol: mdr

De toute façon ça ne change rien..on porte les 2 pôles en soi sauf que chez l'homme le coté masculin est plus important et chez la femme le féminin....
C'est cette fameuse union harmonieuse que nous recherchons tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve terrorisant

Message par Crystal Eye »

[quote="leelooah"]voilà  le rêve qui m'a perturbé toute la journée !!! ...

je me trouve dans un parc sombre, entourée d'arbres très hauts ....

comme paralysé par la vue de ce corps inerte !!!

..... je me suis réveillé à  ce moment là [/quote]
Bonsoir Beliza,
J'ai compté trois participe passé en "é" (perturbé, paralysé, réveillé) et un en "ée" (entourée), ce qui signifie donc que Leelooah est androgyne :lol:

Je plaisantais, Leelooah !!! :P

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas tout à  fait d'accord avec toi, Beliza : Le côté masculin n'est pas plus important chez l'homme que chez la femme, et inversement. Il ne faut pas généraliser ! Chez les homosexuels hommes, le côté féminin est trés développé, lui aussi.
Idem chez certains hommes sensibles ou trés cérébraux qui ont une part féminine plus importante que la moyenne des autres hommes.
Quant à  la part masculine, elle peut être trés développée chez certaines femmes dominantes ou ayant dû affronter seules les épreuves de la vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Leelooah,
Que penses-tu de ces interprétations ? Est-ce que ça peut coller à  ta vie?
Merci de nous renvoyer tes commentaires en retour dés que tu pourras!
leelooah
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2010, 21:15
Localisation : marseille

Rêve terrifiant

Message par leelooah »

Bonjour

pour les curieux sachez que je suis une femme nommée Laurence et j'ai 23 ans !
Les interprétations de ce rêve ont été d'une grande aide et se sont sont montrées pertinente !
Je suis assez d'accord avec le besoin d'affection j'en réclame très souvent et j'ai besoin de preuves qu'on m'apprecie !
Au sujet de mon père cela est assez interressant et je m'en trouve éclairée sur certains points !!!
Par contre j'ai été assez marquée par le vision de mon père démembré je voudrais d'ailleurs avoir plus de precisions la dessus !

Merci
Répondre