Ex petite Amie ...
Modérateur : ROSA ALBA
Ex petite Amie ...
Cette nuit je me suis réveillé en me rappelant parfaitement de mon rêve, ce qui est plutôt rare chez moi, et m'as marquer suffisamment pour que je veuille en connaitre les raisons ... Je me suis retrouver dans mon rêve à rendre visite à mon ex petite amie, qui au passage était mon premier grand amour, dans ce rêve je la retrouvais mangeais chez ses parents, son père qui m'accueillais était très diminué, pour tant décédé depuis quelques temps déjà ... Après le repas, je me retrouvais devant un wagon de train qu'elle voulait il me semble remettre en état et avais sans doute besoin de moi pour y arriver ... Mon fils est apparu dans ce rêve, il 4 ans dans la vie comme dans mon rêve et il semblait de mauvais poil avec des signes d'énervements ... J'ai fini par me réveiller
- Crystal Eye
- reveur d'Or
La visite à ton ex petit-amie te renvoie l'image d'une mémoire oubliée qui refait surface à l'occasion d'une situation actuelle préoccupante, au niveau affectif, sentimental ou sexuel (train)
Le train, pour les psychanalystes, est une transposition des désirs sexuels, des fantasmes comme des inhibitions. C'est pour eux un message clair, une demande issue directement de notre subconscient.
Le rêve de train permet d'espèrer que l'on veut et que l'on va réaliser ses désirs enfouis au plus profond du <<moi>>, qu'on va se libérer dans le grand accomplissement du plaisir, en rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnels.
Le wagon évoque la découverte, ou redécouverte (restauration d'un wagon) au fond de toi-même, des tendances, des goûts, des élans particuliers, tenus secrets jusqu'à présent, par souci des convenances (repas pris avec le père de ton ex-copine) ou simplement par timidité !
En les acceptant, tu progresseras vers l'équilibre et le bonheur.

Le rêve de train permet d'espèrer que l'on veut et que l'on va réaliser ses désirs enfouis au plus profond du <<moi>>, qu'on va se libérer dans le grand accomplissement du plaisir, en rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnels.
Le wagon évoque la découverte, ou redécouverte (restauration d'un wagon) au fond de toi-même, des tendances, des goûts, des élans particuliers, tenus secrets jusqu'à présent, par souci des convenances (repas pris avec le père de ton ex-copine) ou simplement par timidité !
En les acceptant, tu progresseras vers l'équilibre et le bonheur.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ton fils te représente, dans ce rêve : Un enfant, en rêve, est le symbole absolu de la pureté. Dans les jours qui suivront ce rêve, attends-toi à ce que le moindre de tes souhaits se réalise.
S'il est de "mauvais poil", énervé ou agité, c'est que TOI tu es dans cet état d'esprit, actuellement, ou au moment du rêve...Tout va s'arranger!
S'il est de "mauvais poil", énervé ou agité, c'est que TOI tu es dans cet état d'esprit, actuellement, ou au moment du rêve...Tout va s'arranger!