grosse vague

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nanou2104

grosse vague

Message par nanou2104 »

bonjour,
pouvez-vous m'aider à  comprendre le rêve suivant:
je me promène à  pieds avec mes filles sur une coline, nous en descendons et arrivons sur la mer mais elle arrive sur des champs traversé d'un sentier sur lequel nous sommes. mes filles vont dans l'eau et je les photographie avec le clocher de l'église qu'on voit en fond. d'abord la grande ensuite la petite. quand je photographie la grande, je vois les lacets de chaussures de la petite mais pas elle et je panique. elle émerge toute fière qu'elle sait nager et je vois une énorme vague se former et arriver. je prend la petite par la main et nous courons. la vague déferle comme un gros jet d'eau et je me jete à  terre, la petite sous moi pour la protéger. quand le "jet" de vague nous atteind, c'est des grelons qui nous touchent! on se relève et c'est tout, c'est fini. comme si rien n'avait bougé. mais j'ai eu peur, et plus moyen de fermer l'oeil!
merci[color=orange][/color]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

L'élément principal de ce rêve est la vague géante. Je vais donc commencer par là  :
:arrow: Une énorme vague menaçante (raz de marée) annonce de nouvelles ouvertures vers l'avenir, et c'est plutôt un bon présage, à  conditions que vous soyez épargnée à  ses effets dévastateurs. :?
:arrow: S'il s'agit d'une lame de fond, vague marine d'une puissance particulière, le présage est différent : une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter. :D
:arrow: La pluie de grelons n'est rien d'autre que de l'eau gelée. Cela renforce l'interprétation de l'eau, qui est en général à  dominante sexuelle.
:arrow: La pluie évoque la fertilité : vous allez toucher des revenus, être promu(e), élargir votre cercle amical - ou trouver un nouvel amour. :D

:arrow: Le clocher d'église symbolise en effet une rencontre avec une femme qui va modifier durablement le cours de votre vie. :wink:
:arrow: Rêver de photo (appareil photo), c'est l'annonce qu'une situation, un sentiment, une relation qui semblaient fragikisés vont maintenant se stabiliser. :wink: :D

Ceci dit, le champ symbolise aussi la fertilité si vous êtes une femme et la virilité si vous êtes un homme. Et les bains de mer évoquent un retour à  de vieilles habitudes (célibat forcé?) :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonjour Nanou,

Pour résumer mon décryptage d'hier soir, il semblerait que tu mettes ta vie sentimentale et sexuelle en retrait (célibat forcé) pour protéger la plus jeune de tes filles (vague géante)
En effet, rêver d'eau a, en général, une symbolique à  dominante sexuelle. :o
Rêver de la mer a aussi un sens précis : tu as un problème personnel à  résoudre. Tu as besoin d'une réflexion approfondie dont sortira une décision positive. :D :D
=> La notion de peur est rassurante, dans un rêve : certaines craintes que tu as, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Tu vas retrouver calme et équilibre.
=> Si une peur s'empare de toi sous forme de panique (tu crois que ta petite fille est en danger), un rêve que tu caresses depuis longtemps va peut-être se réaliser.

Qu'en penese-tu ? J'attends tes commentaires à  ce sujet. Merci d'avance!
Crystal Eye
reveur d'Or

:oops: Désolée pour les fautes de frappe...Je m'en suis aperçue trop tard pour les corriger (mauvaise relecture de mon texte) :roll:
Répondre