bonjour,
Il y a souvent de l'eau dans mes rêves sous plusieurs formes:
-je suis à la piscine (ou bien il y a des bassins près de moi), très souvent avec des amis (qui ne le sont pas forcement dans la vrai vie) je me lache totalement, je m'éclate, je suis entouré de garçons... totalement l'inverse de moi, de ma vie.
- je suis à la plage, mer: je suis avec ma famille on se détend on papote, on s'amuse et ensuite la mer devient agité, les vagues sont de plus en plus grosses, on est sans sesse en train de reculer pour éviter les vagues mais c'est impossible. ou si ne n'est pas les vagues c'est un obstacle qui dérange notre tranquilité.
Ces rêves m'ont l'air très symboliques et assez récurant selon les périodes, ils ont l'air très proches mais ont toujours un sénario différent.
J'aimeriai bien connaître leurs significations, pouvez-vous m'aider?
rêves d'eau: piscine, mer
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
S'il s'agit d'une lame de fond, vague marine d'une puissance particulière, le présage est positif : une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter.
-
coxycoccinel
Merci beaucoups pour cette interprétation qui est plutôt véritable en ce qui concernant la mer
.
Par contre en ce qui concerne à la piscine, depuis le temps que je fait ce genre de rêves je n'ai pas particulièrement fait beaucoup de nouvelles rencontre ou alors je ne m'en suis pas apperçu
.
Et je viens de me souvenir d'un détail: Ces derniers temps, à la piscine il y a des Toboggans comme dans les stades nautiques et je les remontes en contre sens sans que se soit anormal. Je demande bien pourquoi
Par contre en ce qui concerne à la piscine, depuis le temps que je fait ce genre de rêves je n'ai pas particulièrement fait beaucoup de nouvelles rencontre ou alors je ne m'en suis pas apperçu
Et je viens de me souvenir d'un détail: Ces derniers temps, à la piscine il y a des Toboggans comme dans les stades nautiques et je les remontes en contre sens sans que se soit anormal. Je demande bien pourquoi
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Remonter un toboggan à contre-sens signifie que tu refuses d'emprunter la voie prévue à cet effet (escalier et glissade) . Dans ce cas précis, si tu nies ou refuses et t'accroches à une attitude négative (ou anticonformiste), c'est que tu vas bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de ta vie personnelle.

-
coxycoccinel