tremblement de terre dans la montagne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cuenoud

tremblement de terre dans la montagne

Message par Cuenoud »

Le temps était sombre, nous dînions dehors mais je ne sais pas avec qui mais assez de monde, il y avait plusieurs personnes qui m'entouraient, je ne sais pas ce que je faisais là .

Je regardais le mer devant moi c'était superbe, puis tout a coup à  l'horizon derrière la mer je vois du côté droit une énorme montagne enneigée et un peu plus sur la gauche une autre montagne enneigée aussi, tout a coup j'ai vu derrière la montagne de droite comme deux fusées rouges bien droites un peu espacée j'ai cru au premier abord que c'était une explosion mais en fait non après je me suis dit c'est un tremblement de terre, je voyais les skieurs dévaler la montagne puis j'ai regardé sur la montagne de gauche même spectacle. Je ne sais pourquoi j'ai pensé à  un tremblement de terre puisque je ne voyais pas la neige dévalé les montagnes, que les skieurs.

Je commençais à  me lever de mon siège pour essayer de trouver un abri au cas ou j'aurais besoin de me réfugier et au même moment une petite fille et sa maman se sont levés aussi et nous avons pris la petite fille chacune par la main sans mot dire et sommes parties pour aller vers un château qu'il y avait derrière nous et je me suis réveiller.

C'est la première fois que je fais un tel rêve et aimerais vraiment en connaitre la signification bonne ou mauvaise, merci.

[color=blue][/color][quote][/quote]
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Es-tu une femme ?
Cuenoud

Message par Cuenoud »

oui d'un certain âge pour ne pas dire un âge certain.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Ce rêves semblerait concerner la virginité et la non sexualité.
Je ne sais pas pourquoi mais il y aurait deux épisodes, je ne pense pas que celà  soit deux messieurs ou alors ils ont pu être rencontrés dans un cadre professionnel (ça ne colle pas tout à  fait). Sentiments exclus.
Une autre dame vit peut être la même situation.

C'est un bilan de vie ou alors une sorte de projection comme le rêve en fait parfois.
Cuenoud

Message par Cuenoud »

Ma virginité va très bien et ma sexualité aussi tout va bien de ce côté là  sauf que je n'ai pas de mari juste un amant.
Je cherche depuis quelque temps un homme avec qui partager ma vie car je n'aimerais pas finir ma vie seule (je suis célibataire).

Pour les deux messieurs ds cadre pro c'est impossible je suis retraité. Je viens juste de congédier un homme qui me plaisait mais qui m'a menti dès le départ disant qu'il était en instance de divorce ce qui est archi faux et qui est aussi marié avec son travail dommage il me plaisait!
Je ne vois pas ce que vous voulez dire avec sentiment exclu?

Bilan de vie non je ne pense pas.

Projection je ne vois pas non plus et puis ça ne m'aide pas à  cerner ce rêve surtout que c'est très très rare qd je me souviens de mes rêves et celui là  est particulièrement gros pour que je laisse tomber sans chercher signification ne trouvez-vous pas ?
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Cuenoud,
La mer que tu contemples a un sens précis : tu as un problème personnel à  résoudre. Tu as besoin d'une réflexion approfondie dont sortira une décision positive.
=> La montagne symbolise des difficultés matérielles à  l'horizon - de logement, de voiture, etc. Une montagne couverte de neige ou de glace, risques de trahison autour de toi.

Les deux fusées rouges peuvent être associées au symbole de la flèche et du feu : Attends-toi à  une nouvelle importante qui devrait changer ta vie liée à  une rencontre amoureuse importante. Elle peut être passée ou à  venir.

=> La couleur rouge est un signe de changement, de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens trés positif : c'est un heureux présage, constructif. Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches (constructif et dans la direction que tu souhaites)

=> Explosion? : un événement imprévu va survenir, un coup de théâtre.

Je ne crois pas à  l'hypothèse du tremblement de terre. Je suis convaincue qu'il s'agit plutôt d'un "typhon symbolique", qui semblerait correspondre davantage avec le reste de mon interprétation...tu veux savoir pourquoi ?
Lis la suite des significations, tu comprendras pourquoi j'opte pour la thèse du typhon...qui me paraît plus plausible et mieux adaptée au reste du rêve.

1) =>Tremblement de terre : Perturbations importantes autour de toi (séparations, disputes, crises de colère, bagarres, voire divorces)
Si tu te trouves à  l'épicentre, au coeur de la catastrophe, les perturbations s'apaiseront trés vite.

2) => Typhon : Comme toute catastrophe naturelle - cyclone, tornade, tempête, séïsme -, le typhon, dans lequel le ciel (cîme de la montagne) et la mer (tu contemplais bien la mer?) se confondent, est l'annonce de troubles du coeur, peut-être même de problèmes de santé. Mais le calme qui suit la tempête donne, par avance, la clé de ces fureurs naturelles : tu retrouveras la santé, la tranquillité, le goût du bonheur.

Preuve en est, l'enfant! (petite fille et sa maman) : L'enfant est le symbole absolu de la pureté. Rêver d'un enfant est un rêve particulièrement positif et faste. Dans les jours qui suivront ce rêve, attends-toi à  ce que le moindre de tes souhaits se réalise.

La petite fille pourrait te représenter (sans certitude absolue) ???
C'est peut-être celle qui sommeille en toi, celle qui croit aux contes de fées, au prince charmant et au château de princesse ?
=> Le château annonce que tu vas bientôt accomplir un souhait que tu as longtemps carressé et en lequel tu ne croyais plus vraiment. Tu as sans doute déjà  accompli ce souhait,, mais tu ne le sais pas encore.
Cuenoud

Message par Cuenoud »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre courrier je l'ai lu et relu mais pas facile de ce sortir de tout cela. Part contre, j'ai pensé à  une chose, ça fait plusieurs mois que j'aimerais acheter une maison au bord de la mer cela est peut être une explication malheureusement je ne pense pas pouvoir y arriver.

2em possibilité le monsieur qui m'a menti et que j'ai quitté habitait très près de le mer, croyait vous qu'il soit possible qu'il veuille revenir?

3em possibilité dans mon annonce pour chercher un compagnon j'ai demandé à  ce qu'il habite soit sur Bordeaux soit sur le bassin d'Arcachon.

Voilà  ce que je peux vous dire au sujet de la mer. Par contre il est vrai qu'en ce moment ma vie est un peu en dents de scie en tous les cas ça bouge et c'est ce dont j'avais besoin tant que à  ma santé ces vrai qu'elle n'est pas très brillante des haut et des bas mais rien d'alarmant tout au moins pour l'instant car je dois refaire des radios dans environs 3 semaines car il y a un doute sur les premières alors...

J'espère qu'avec ceci que vous comprendrez un peu mieux que moi et que vous allez pouvoir m'en dire un peu plus.

Merci d'acance

Cordialement
Répondre