Tout d'abord merci de tenir ce forum à la disposition des rêveurs!
Je me présente, Manda, 34 ans. Je rêve très souvent, des rêves intenses et souvent étranges. Je possède un livre des rêves mais je le trouve assez limité.
Donc voilà la description de mon rêve le plus récent :
Mon concubin m'impose en quelque sorte un mariage surprise qu'il a organisé avec l'aide de son père (je précise que nous n'avons aucun projet de mariage dans la vraie vie).
Le soucis c'est que tout est déjà organisé en avance et que je n'ai eu aucune possibilité d'intervenir dans l'organisation du mariage.
Donc la robe est une robe qui ne me plait pas, les chaussures sont trop grandes. Lorsque nous arrivons à la mairie, j'entends une musique inadaptée et les invités nous accueillent dans un silence glacial. Il n'y a ni ma famille, ni mes amis, seulement des inconnus. Arrivés devant le Maire, un invité (un jeune homme) devient insultant et vulgaire. Je me dispute avec lui et je finis par prendre la fuite sans avoir dis oui.
(Je précise que dans la vie, je vis avec mon concubin dans une ville qui ne me plait pas du tout, à 1000 kilometre de ma famille, et que son père a beaucoup d'influence sur lui. J'aimerai quitter la région mais mon ami lui refuse.)
Merci de m'aider à analyser mon rêve,
à bientôt,
Manda.