bonjour,
je fais souvent des reves incompréhensibles :
mon reve cette nuit :
j'arrive je ne sais pourquoi chez un vieil ami de la famille que je n'ai pas vu depuis des années , il veut nous donner des meubles (?), ma soeur est deja la et à choisi de tout garder. je m'énerve un peu et lui dit que c'est un peu égoiste; sur ces entrefaits, le vieil ami, assistant à la scene m'entraine à l'intérieur de sa maison : tout est neuf , design, moderne comme j'aime et le vert anis domine toute la pièce.
il me propose de me donner un objet pour bébé (je ne sais plus quoi:un mobile ou un babygros ....) alors que je n'ai pas d'enfant . a ce moment la mon chien m'échappe et je l'entend se quereller avec un autre chien .
je le récupère, et le cajole mais je comprends qu'il a dominé la dispute.
Puis sans savoir ni pourquoi ni comment je me retrouve en voiture sur un chemin de terre car la route principale a été dévié. d'autres voitures sont la également. le chemin contourne un champs en contrebas ou se trouvent des vaches des boucs et/ou des béliers. sur le chemin se trouvent de grands talus de terre bloquant l'accès mais les voitures avancent quand meme . à mi chemin je vois les conducteurs devant moi faire demi tours c'est la panique les boucs nous attaquent .....! beaucoup de chauffeur s'enfuient, moi je suis rattrapée et je me réveille lorsque je comprends que je suis fichue.
je suis désolée c'est long mais j'aimerais comprendre ce que cela signifie et la je suis larguée
votre avis svp
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ton rêve démarre sur une querelle à propos d'un héritage (meubles)...
Puis ton chien (ami fidèle) se querelle avec un autre chien (autre ami)
J'y vois donc une double querelle
Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
Héritage :
Si vous rêvez que vous faites un héritage, n'imaginez jamais que votre rêve va se concrétiser mais méfiez vous en revanche de la personne dont vous avez pensé hériter en rêve. Elle se fait sans doute une idée fausse de vous.
L'appartement neuf de ton vieil ami est l'indice d'une transformation positive d'une personne d'un certain âge ou d'âge mûr, proche de toi. Vois-tu de qui il s'agit ? Ton père, ton oncle, ou ton grand-père? Ce vieil ami de la famille existe -t-il réellement ? Si oui quels sont tes liens avec lui ?
Puis ton chien (ami fidèle) se querelle avec un autre chien (autre ami)
J'y vois donc une double querelle
Si vous rêvez que vous faites un héritage, n'imaginez jamais que votre rêve va se concrétiser mais méfiez vous en revanche de la personne dont vous avez pensé hériter en rêve. Elle se fait sans doute une idée fausse de vous.
L'appartement neuf de ton vieil ami est l'indice d'une transformation positive d'une personne d'un certain âge ou d'âge mûr, proche de toi. Vois-tu de qui il s'agit ? Ton père, ton oncle, ou ton grand-père? Ce vieil ami de la famille existe -t-il réellement ? Si oui quels sont tes liens avec lui ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonjour Sandystinction,
(c'est mieux que Sandystraction, ou que Sandykilo)
Tu te retrouves donc (sans transition), au volant de ta voiture, sur un chemin de terre, au milieu de la campagne ?
Un paysage de campagne aussi reposant soit-il n'est jamais de trés bon augure. Si la scène que vous avez vue se passe la nuit, mauvaise nouvelle Si le paysage est inondé de soleil, légers problèmes de santé.
Symbole de la voiture et de la route à lire attentivement, SVP!
Automobile :
Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à ses émotions et à ses sentiments.
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à prendre.
La terre représente la germination, la fécondation, la fertilité
Le champ représente lui aussi la fertilité pour une femme, et la virilité pour un homme. Sachez aussi que si vous êtes malade, c'est le signe certain d'une guérison prochaine.
Cependant, dans ton rêve, le chemin de terre contourne ce champ,est-ce qu' il l'évite ? Dans ce cas ça signifie que tu dénies ta virilité (si tu es un homme) ou ta fécondité (si tu es une femme)
Une vache,dans un rêve, est une promesse de moments heureux, d'événements familiaux agréables, de joies simples si l'animal est en bonne santé, broutant ou ruminant dans un pré, ou en cours de traite.
Si les vaches manifestent un caractère agressif, attendez-vous à des problèmes avec des employés, des camarades de bureau ou d'atelier, et même avec vos propres enfants.
Un bélier (ou bouc) qui vous charge ? votre avenir vous semble incertain. Vous vous en inquiétez et risquez de gâcher vos chances en vous fermant des portes.
Si vous tombez dans un piège ("tu dis que tu es fichue"), quel qu'il soit, et quel qu'en soit le responsable, et que vous soyez contraint de déployer des efforts pour vous dégager (talus qui bloquent la route), c'est le signe que vos rapports en société ou amicaux vont être modifiés
(c'est mieux que Sandystraction, ou que Sandykilo)
Tu te retrouves donc (sans transition), au volant de ta voiture, sur un chemin de terre, au milieu de la campagne ?
Automobile :
Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à ses émotions et à ses sentiments.
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à prendre.
Cependant, dans ton rêve, le chemin de terre contourne ce champ,est-ce qu' il l'évite ? Dans ce cas ça signifie que tu dénies ta virilité (si tu es un homme) ou ta fécondité (si tu es une femme)