rouler et avoir tout autour de soi le noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

memene59
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2010, 10:15

rouler et avoir tout autour de soi le noir

Message par memene59 »

voilà  j'ai fait 1 drole de rêve qui me perturbe un peu.
J'étais en soirée et je devais rentrer chez moi. J'ai repris ma voiture et j'étais sur 1 longue route droite.
Cette route ne finissait pas et d'un seul coup tout autour de moi au dehors de la voiture etait noir je ne pouvais distinguer que l'intérieur de ma voiture. Ne voyant pas au dehors j'ai freiné d'un coup sec et cela m'a réveillé.
J'ai eu beaucoup de mal à  me rendormir après
Merci d'avance de vos réponses à  ce rêve des plus étrange.
PS: En me levant le lendemain j'ai mal à  mon épaule gauche comme si la ceinture de sécurité m'avait bloqué l'épaule suite à  mon freinage brusque ?!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La voiture c'est votre habitacle (votre être intérieur), et la longue route droite symbolise votre ligne de conduite. Un événemenent imprévu va contrecarrer vos ambitions, vous obliger à  stopper brutalement, vous empêchant d'atteindre le but que vous vous êtes fixé. :?

:arrow: Si la nuit tombe soudain sur vous : vous êtes sous une menace que vous ignorez : soyez trés attentif. :shock: Il semblerait que cette menace concerne principalement le domaine affectif (épaule gauche) :?

:arrow: Si votre vue baisse subitement (vous ne voyez plus que l'intérieur de la voiture), vous êtes menacé dans votre emploi, ou votre vie familiale. Ennuis financiers à  prévoir (prêts non remboursés, dettes, impôts en augmentation, etc..) :( :x
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Une autre piste !

Ce rêve fait parti des rêves qui donnent une directive sur sa vie et non sur des détails du quotidien.
Ici on veut retrouver qui on est (retourner chez soi), retrouver comme son identité, et la ligne droite sans fin montre qu'on ne se sait pas où on va et on y va!Le noir représente une absence de création de futur . Rien n'est dans la lumière, donc on ne sait pas, on a rien créer pour soi et par soi . D'où cet arrêt brutal qui indique qu'il faut changer les choses pour ne pas s'angoisser .
L'épaule gauche représente le mal qu'on se fait à  ne pas retrouver son intuition, et ne pas savoir ce qu'on veut dans la vie , ne pas connaitre ses désirs ou comment les réaliser .

Il y a une solution, c'est se créer un futur et s'y tenir en tenant compte que celui ci ne doit correspondre qu'à  sa personnalité, son "moi" intérieure et essayer de ne pas se laisser influencer ...

Perso il est assez parlant celui là  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Automobile :
Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.
=>Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à  respecter, des conseils à  suivre, et les feux de signalisation révélant quant à  eux, un arrêt, un blocage, une contrainte, ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.

=>Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage. Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Aveugle :
Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

:arrow: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:arrow: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A mon avis, tu corresponds à  ma 1500 éme interprétation...Mais comme je suis meilleure en oniromancie qu'en calcul :oops: , je n'ai aucune certitude absolue ! Si quelqu'un peut m'aider à  faire le compte à  rebours, merci à  lui! :)
Répondre