nuage noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

couturieux

nuage noir

Message par couturieux »

bonjour, c'est la première fois que je fais cette démarche car j'ai besoin de savoir pourquoi j'ai fais ce rêve effrayant.
mon rêve:
j'ai un être noir constitué de fumée (comme un fantôme dans les films) sans visage qui se heurte à  moi comme une attaque. Je tiens bon et j'essaye de la repousser et j'y arrive. J'essaye après de combattre et puis je me réveille.
2 fois ce rêve et je suis en sueur.
Si vous pouvez me décripter ce rêve. Merci par avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

ATTAQUE
Symbole du face à  face
Votre rêve :
=> Vous êtes attaqué par un être humain (ou quelquechose) :
Une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer

LUTTE
Vous luttez en rêve avec un adversaire : Attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.
:arrow: Si vous terrassez votre adversaire, tant mieux!
:arrow: Si c'est lui qui vous immobilise, c'est sans importance!

FUMEE :
Symbole de l'obscurcissement
La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirtuelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face
Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

NOIR:
symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses.
Votre rêve :
=> Vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
=> Vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Couturieux,
:oops: J'ai oublié un élément intéressant et principal symbole de ton rêve :

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.
couturieux

Message par couturieux »

Merci pour cette analyse. Quand tu es dans le rêve et que tu te réveille en sueur, tu es loin de ressentir ton analyse.
Répondre