Un désir ou un message...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nanou013

Un désir ou un message...

Message par nanou013 »

Bonsoir à  tous,

La nuit dernière j'ai fait un rêve assez perturbant pour moi, et j'arrête pas d'y penser, j'espère trouver quelques réponses grâce à  vous..

Dans mon rêve, je rentre chez moi après le boulot, j'ouvre la porte et je vois la bouteille de champagne que m'avait apporté mon chéri il y a quelques jours. Ma première pensée est qu'il est là  et m'a donc fait une surprise (sachant que dans la vraie vie il n a pas accès.). Et la mon frère débarque de la pièce d'à  coté, heureux de me voir, accompagné de ma sœur. Mon frère cela fait quelques années que nous avons plus de contacts, il y a une histoire un peu difficile et on est trop fier pour faire un pas vers l autre pour se dire les choses.
Dans mon rêve, c est ma sœur qui avait tout planifié apparemment, avec elle je garde contact mais moins complice qu'avant. Une précision, nous sommes séparés par pas mal de kilomètre.

Je ne sais pas comment l'interprété, est ce que c est le manque de les voir qui provoque ce genre de rêve, y a t il un rapport avec mon actuel copain, est ce que ça veut dire qu'il faut que je renoue le lien familial ?
Pas de mal de possibilités à  vrai dire...
Voilà  si vous pouvez éclairer ma lanterne, ça serai génial, et je pense que cela m'aiderai à  faire un choix.

merci à  tous :)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir nanou

C'est plus complexe que ça :mrgreen:

Pour faire bref:
1) tout nous représente , en rêve (comme dans la vie) parce que ce qui se ressemble s'assemble.
2) il faut comprendre que nous faisons 1 avec l'univers et tout ce qui l'habite , tout ce qui y vit.

Donc, ce rêve, comme bien d'autre, est une recherche d'équilibre et d'unité entre toutes les parties de ton être, projetées sur le copain ou la famille ou autre..

Dans ce rêve, tu reviens à  ton "moi" (rentrer chez toi) , où on te montre des mémoires de fête, de joie, de plaisir (champagne)partagés.
Alors le frère montre une importante partie de toi même qui symbolise comment tu agis intérieurement . Donc intérieurement tu agis pour le plaisir et le partage.
Ta sœur, elle, symbolise ta réceptivité. Donc tu es très réceptive à  concevoir ce partage et l'organiser ...

Donc ce rêve, montre des parties de toi même qui vont vers le plaisir du partage et de la fête...

A toi de sentir maintenant, si tu veux concrétiser les choses, les matérialiser, car rien ne dit dans ce rêve qu'il va y avoir réalisation en vrai . Tout est très intérieur...

On peut alors parler de désir effectivement , de désir de réunification en soi :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Nannou,
J'ai une autre interprétation à  te soumettre, concernant ton rêve. :wink:
Je ne procède pas comme Beliza. Je procède par symboles-clés, moi. :)

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toutes les choses que vous découvrez à  l'intérieur représentent lesfacettes cachées de votre personnalité.
Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:arrow: Bouteille (champagne) symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille. De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

:arrow: Bulles (champagne) symbole de légèreté
Une période sabbatique est souhaitable pour mettre la pensée au repos, quitte à  la redécouvrir plus inspirée, plus forte par la suite.Vous avez des idées, c'est sûr, mais aussi pas mal de difficultés à  les mettre à  éxécution.

:arrow: Alcool : Symbole de l'eau et du feu
Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion.
Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. Foncez !

:arrow: Réception :
Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:arrow: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

[i]"est ce que c est le manque de les voir qui provoque ce genre de rêve, y a t il un rapport avec mon actuel copain, est ce que ça veut dire qu'il faut que je renoue le lien familial ? "[/i]
Le rêve est pacificateur et une grande frange de ceux-ci traitent des ruptures familiales ; par contre pour les rêveurs en question il n'est ordinairement pas question de renouer. Pour toi je n'ai pas l'impression que tu soies fermées à  ce point.
Le champagne se rapporterait plutôt à  la notion de joie, de fêtes. Celle-ci aurait pu être plus complète.... et la bouteille vidée.
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère ou soeur réels. :idea:
:arrow: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez. :D

:arrow: DANS LE RàŠVE => Un frère ou une soeur tendre ?
:arrow: DANS LA REALITé =>vous êtes en train de retrouvez votre harmonie :wink: :D

IL N'EST PAS QUESTION DE RENOUER AVEC SA FAMILLE DANS CE REVE IL EST QUESTION DE RENOUER AVEC ELLE-MEME

LE REVEUR EST TOUJOURS AU CENTRE DE SON REVE....LES AUTRES PERSONNAGES SONT DES FIGURANTS / DES SUPPORTS SYMBOLIQUES
nanou013

Message par nanou013 »

Merci a vous qui m'avez répondu.
J'arrive un peu plus a comprendre le sens des reves en général et la nuance d'interprétation. Et cela est vrai qu'en ce moment je retrouve une certaine stabilité ce qui harmonise plus ma vie.
Dans mon reve, il n'y avait pas de tendresse fraternelle, un plaisir de se voir simplement.

Merci encore et désolée pour le petit décalage :)
Crystal Eye
reveur d'Or

NO SOUCY...L'essentiel c'est que tu aies compris le message de ton rêve!
Répondre