1er rêve: Scorpions
On voulait (ma soeur et moi) tuer 2 scorpions (1grand et 1 petit) qui se trouvaient dans le couloir de notre maison. Ils se sont enfuis, le grand s'est dirigé vers la chambre de nos parents et le petit dans notre chambre (mes soeurs et moi).
2nd rêve: Maison en travaux
J'étais invitée avec mes parents pour voir l'évolution des travaux de notre future maison (mon fiancé et moi). En arrivant sur les lieux, on voyait de la verdure partout, notre maison est presque finie, mais je vois mon fiancé qui sort d'une autre maison (mais qui appartient à sa famille) en compagnie d'une dame chic la cinquantaine, ils nous ont salué et il sont montés dans une voiture de luxe il allait la conduire je ne sais où!
scorpion & travaux
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Deux significations possibles pour le symbole du scorpion puisque le scorpion est à la fois symbole de destruction et de renaissance :
2 SCORPIONS
Scorpion : signe de malaise et d'angoisse
vous vous faites du mal à ressasser les mêmes souvenirs
Scorpion : lutte et courage
Vous avez la possibilité d'anéantir vos difficultés
GRAND SCORPION
=> Grand: réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.
PETIT SCORPION
=> Petit: manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
JUMEAUX (duo de scorpions) symbole du choix à faire, de la contradiction
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
Cela peut évoquer un choix sentimental (Jules ou Jim ?), moral (Le Bien ou le Mal), narcissique (àŠtre ou paraître?), pratique (Attendre ou Agir ?)
LES SCORPIONS S'éCHAPPENT? S'ENFUIENT ?
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
CHAMBRE DES PARENTS
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits
CHAMBRE DES FRERES ET SOEURS
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
2 SCORPIONS

vous vous faites du mal à ressasser les mêmes souvenirs

Vous avez la possibilité d'anéantir vos difficultés
GRAND SCORPION
=> Grand: réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.
PETIT SCORPION
=> Petit: manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
JUMEAUX (duo de scorpions) symbole du choix à faire, de la contradiction
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
Cela peut évoquer un choix sentimental (Jules ou Jim ?), moral (Le Bien ou le Mal), narcissique (àŠtre ou paraître?), pratique (Attendre ou Agir ?)
LES SCORPIONS S'éCHAPPENT? S'ENFUIENT ?

Vous essayer d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
CHAMBRE DES PARENTS

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits
CHAMBRE DES FRERES ET SOEURS

Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: scorpion & travaux
[quote="SAM HS"]
J'étais invitée avec mes parents pour voir l'évolution des travaux de notre future maison (mon fiancé et moi). En arrivant sur les lieux, on voyait de la verdure partout, notre maison est presque finie
CONSTRUIRE : Symbole du Passage à la réalisation
=> Voir une construction, bâtir un édifice ou fabriquer un objet, en rêve, signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation; Votre vie connaît un essor. La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
Champ ou verdure : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.
L'herbe est le symbole de la fertilité chez une femme et de la virilité chez un homme. Saches, en outre, si tu es malade, que tu pourras y lire le signe certain d'une guérison.
, mais je vois mon fiancé qui sort d'une autre maison (mais qui appartient à sa famille) en compagnie d'une dame chic la cinquantaine, ils nous ont salué et il sont montés dans une voiture de luxe il allait la conduire je ne sais où![/quote]
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur, de son <<Moi profond>>

J'étais invitée avec mes parents pour voir l'évolution des travaux de notre future maison (mon fiancé et moi). En arrivant sur les lieux, on voyait de la verdure partout, notre maison est presque finie
CONSTRUIRE : Symbole du Passage à la réalisation
=> Voir une construction, bâtir un édifice ou fabriquer un objet, en rêve, signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation; Votre vie connaît un essor. La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.

, mais je vois mon fiancé qui sort d'une autre maison (mais qui appartient à sa famille) en compagnie d'une dame chic la cinquantaine, ils nous ont salué et il sont montés dans une voiture de luxe il allait la conduire je ne sais où![/quote]

- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Crystal Eye"][quote="SAM HS"]
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur, de son <<Moi profond>>
[/quote]
La dame d'âge mûr représente la sagesse
=> Si elle a un visage agréable et doux : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles.
VOITURE DE LUXE
Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
=> L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
=>Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à ses émotions et à ses sentiments. Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
votre rêve vous entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Vous rêvez que tous les biens de ce monde sont soudainement à votre portée ? Que rien ne peut vous être refusé ? Alerte : votre siituation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt. Si vous vous voyez entouré de choses luxueuses, etc.., vous êtes en droit de nourrir des inquiétudes sur votre avenir immédiat. Si au contraire, vous admirez le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attendez-vous à de substancielles améliorations dans votre vie quotidienne.

[/quote]

=> Si elle a un visage agréable et doux : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles.
VOITURE DE LUXE
Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
=> L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
=>Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à ses émotions et à ses sentiments. Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="SAM HS"]1er rêve: Scorpions
On voulait (ma soeur et moi) tuer 2 scorpions (1grand et 1 petit) qui se trouvaient dans le couloir de notre maison. Ils se sont enfuis, le grand s'est dirigé vers la chambre de nos parents et le petit dans notre chambre (mes soeurs et moi).
JE REVIENS SUR LES LIEUX DU CRIME
J'AI OMIS DE DONNER LA SIGNIFICATION DE DEUX SYMBOLES-CLéS
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous refusez vos pulsions
COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
J'étais invitée avec mes parents pour voir l'évolution des travaux de notre future maison (mon fiancé et moi). En arrivant sur les lieux, on voyait de la verdure partout, notre maison est presque finie, mais je vois mon fiancé qui sort d'une autre maison (mais qui appartient à sa famille) en compagnie d'une dame chic la cinquantaine, ils nous ont salué et il sont montés dans une voiture de luxe il allait la conduire je ne sais où![/quote]
JE RECTIFIE ENCORE MON DERNIER TIR
J'AI OMIS UNE SIGNIFICATION CONCERNANT LE FIANCé QUI SéLOIGNE
Si dans un rêve, on voit s'éloIgner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

J'AI OMIS DE DONNER LA SIGNIFICATION DE DEUX SYMBOLES-CLéS

=> Vous refusez vos pulsions

=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
J'étais invitée avec mes parents pour voir l'évolution des travaux de notre future maison (mon fiancé et moi). En arrivant sur les lieux, on voyait de la verdure partout, notre maison est presque finie, mais je vois mon fiancé qui sort d'une autre maison (mais qui appartient à sa famille) en compagnie d'une dame chic la cinquantaine, ils nous ont salué et il sont montés dans une voiture de luxe il allait la conduire je ne sais où![/quote]
JE RECTIFIE ENCORE MON DERNIER TIR

- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="SAM HS"]
AU SUJET DE LA FEMME CHIC, LA CINQUANTAINE....
L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel
- Femme d'âge moyen (qui regarde vers vous, qui vous salue) : renvoie à un regard maternel.
AU SUJET DE LA FEMME CHIC, LA CINQUANTAINE....

=> Comment l'interpréter ?
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel
- Femme d'âge moyen (qui regarde vers vous, qui vous salue) : renvoie à un regard maternel.