Armée, sculptures de neige

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nualu

Armée, sculptures de neige

Message par Nualu »

Bonjour,

Malheureusement, j'ai été réveillée par du bruit chez un voisin, j'ai donc oublié la fin de mon rêve.

Comme dans quasiment tous mes rêves, je suis plus jeune qu'en réalité ( en l'occurrence 20 ans alors que j'en ai bientôt 27).

Je suis dans l'armée. Nous sortons, ma compagnie et moi (du moins, j'imagine parce que nous sommes un petit groupe, hommes et femmes) du sous-sol d'un bâtiment. Nous sommes habillés en civil. Je porte une jupe très longue, de couleur foncée avec de toutes petites fleurs (blanches ?).
Je suis la dernière. Il y a des parterres de chaque côté de l'allée. Sur celui de droite se dressent des sculptures de neige que j'ai moi-même réalisées. Il y a en a beaucoup, rangées en colonnes comme une armée. Je vois des cochons et des hommes des cavernes. (J'ai oublié ce que représentaient les autres).
[En face, il y a un campement militaire avec de grandes tentes]
Ma tenue de militaire est posée au bout du parterre, sur le muret, dans la rosée. C'est une tenue d'homme, ça m'a l'air trop grand pour moi. Je suis gênée de me changer aux yeux de tous. Le groupe qui m'accompagnait se tourne et discute tranquillement pour ne pas me gêner.
Je prends un chewing-gum au diamant (?!) pour enlever les particules de micro-diamant que j'ai dans la bouche.
Un autre militaire, supérieur, approche avec un porte-documents à  pince. Il me donne une amende parce que je ne suis pas encore changée et une autre à  cause du chewing-gum : 10 et 20 dollars.

Le groupe de militaires et moi sommes au théâtre, en civil. Le spectacle est terminé, nous nous dirigeons vers la sortie. Je suis devant, cette fois. C'était dans une église. Nous pressentons que quelque chose ne va pas. Le groupe a le réflexe de se protéger la tête en mettant les mains en avant. Moi non et je pense qu'étant la plus proche de la porte, je vais mourir. Les murs et le sol se mettent à  trembler.

Je rentre chez mes parents. Je suis dans un carrousel roulant. Le coeur est un immense rocher en chocolat noir. On ne peut pas me voir de l'extérieur. Le "conducteur" du carrousel parle à  quelqu'un (mes parents ?).

Merci de tout coeur à  qui m'aidera à  comprendre :)
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Que penses-tu des hommes ?
Nualu

Message par Nualu »

Euh, c'est difficile de répondre à  une question pareille.
Je suis en couple et je suis heureuse.
J'en veux à  mon ex de son silence. Pour autant, nous ne sommes pas en guerre, les rares fois où nous nous parlons, c'est tout à  fait cordial et sympathique.
Je n'ai pas de problèmes avec mon père.

Je ne sais pas si je réponds à  la question mais je ne vois pas quoi dire.
Dernière modification par Nualu le 20 juil. 2010, 07:41, modifié 1 fois.
Nualu

Message par Nualu »

C'est par rapport aux cochons et aux hommes des cavernes que vous me demandez ça ?
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Oui, et je vois que tu n'as pas chipoté pour me répondre en détail. Ordinairement dans les forums il faut tirer les vers du nez des rêveurs et ça m'horripile au plus haut point.
Je m'étais donc demandé si tu voyais les hommes frustres et seulement intéressés par "faire des cochonneries", d'autant plus qu'il y avait la blancheur et la glace - mais du côté droit -
Il est question d'obligations, et probablement de mensonges ou de trop belles paroles.
Mais c'est plutôt difficile à  comprendre.
Ne pas confondre homme des casernes et hommes des cavernes :lol: .
Nualu

Message par Nualu »

Ce n'est pas forcément évident de raconter sa vie sur un forum mais quand on raconte son rêve, on fait déjà  entrer les gens dans notre intimité, après tout. En conséquence, ça me paraît logique de devoir donner certaines indications. Il n'est pas question d'étaler sa vie dans les moindres détails mais j'imagine bien qu'il est difficile d'analyser un rêve sans repère concernant la réalité.

Un détail m'est revenu tout à  l'heure, les sculptures de neige n'étaient pas particulièrement menaçantes. Elles semblaient très nombreuses mais elles ne m'arrivaient même pas au genou. Je ne sais pas si c'est important.

J'aime beaucoup le jeu de mots sur les hommes des casernes :lol: .
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Sur un autre forum où je suis intervenu durant quelques années un autre "interprète", qui plus est d'une nullité rare, avait une cote formidable. N'empêche qu'il était voyeur et pervers et qu'il était aux premières loges face à  d'innocentes "victimes qu'il cuisinait ; il a d'ailleurs beaucoup fait pour me faire bannir car je le dénonçais constamment ce qui ne me valait que des critiques.
Prudence donc.

J'ai la vague impression que ce rêve parle notamment de relationnel, mais en fait je ne pige rien. Demain peut être ou jamais.
Nualu

Message par Nualu »

C'est bien pour ça que je parlais de ne pas étaler sa vie dans les moindres détails. Des indications, oui, sans que ça devienne intrusif.

J'attends avec impatience demain et j'espère bien que ce ne sera pas "jamais". :D
Nualu

Message par Nualu »

Bonjour Psychoreve,
Dois-je comprendre que c'est "jamais" ? :wink: Tant pis !
Agréable journée à  vous.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

J'ai le sentiment d'une ambiguïté (révolue) dans ce rêve.
Nualu

Message par Nualu »

Une ambiguïté qui concernerait qui ou quoi ? Les hommes, encore ?
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

En fait c'est trop compliqué. On pourrait imaginer qu'il s'agisse d'un cadre professionnel, d'obligations de cette sorte, un supérieur hiérarchique est mentionné... mais il y a (peut-être) des éléments sexualisés qui s'y mêlent. Je ne peux pas voir.
Les gens sont-ils à  tes genoux ? Etaient-ce des concurrents plus impressionnants qu'autre chose ? As-tu formé des gens ? S'il s'agit d'une boîte en demandaient-ils trop ?

En fait rien n'est clair pour moi.
Nualu

Message par Nualu »

Mmmh ...

Les gens sont-ils à  tes genoux ? Pas que je sache ;)
Etaient-ce des concurrents plus impressionnants qu'autre chose ? Je ne vois pas non plus.
As-tu formé des gens ? Je suis enseignante. J'entre moi-même en formation à  la rentrée.
S'il s'agit d'une boîte en demandaient-ils trop ? Il y a deux ans, j'ai été licenciée. On me reprochait tout ce que je faisais et tout ce que je faisais pas. Pendant des mois, on a tout fait pour que je démissionne parce que ce serait mieux pour moi et pour tout le monde. Par dégoût, j'ai depuis essayé de travailler dans d'autres secteurs en vain.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

[quote="Nualu"]...Les gens sont-ils à  tes genoux ? Pas que je sache ;)
Etaient-ce des concurrents plus impressionnants qu'autre chose ? Je ne vois pas non plus...[/quote]
Sont-ce des enfants que tu as formé ?
Nualu

Message par Nualu »

Oui, des collégiens.

D'accord, je viens de comprendre, les sculptures de neige, ce sont les élèves. Ils sont parfois frustes, bruyants, ils sont nombreux donc impressionnants ... mais pas méchants, d'où la petite taille des sculptures !
Répondre