RËVE DOULOUREUX !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ETOILELUNE17

Rà‹VE DOULOUREUX !

Message par ETOILELUNE17 »

Bonjour, voila mon ami fait un rêve récurrant depuis 6 ans. Il a perdu un bébé de 2 jours et depuis il fait toujours le même rêve et qui le perturbe enormement, le voici :
Il entend son bébé l'appelé, papa papa je suis la, lui est en train de dormir donc il se réveille et part au cimetière, la il déterre et ouvre le cerceuil, il regarde sn fils et celui ci ouvre les yeux et il sourit et les referme avec son visage tout défigurer ensuite lmon ami le prends dans ses bras et ils partent ou il ne sait pas car généralement il se réveille a ce moment la.
J'aimerai beaucoup que vous puissiez m'aider et l'aider à  comprendre pourquoi toujours ce même rêve et surtout comprendre son symbolisme. Merci à  tous d'avance pour vos réponses, elles seront d'une grande aide !
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je pense que ce rêve montre simplement sa douleur et surtout le fait qu'il n'arrive pas à  passer à  autre chose ... Déterrer son fils montre qu'il n'arrive pas à  se faire à  l'idée qu'il n'est plus là .
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Je plussoye ce qui vient de vous être répondu, cependant, le fait que l'enfant "ferait" une grimace, doit indiquer à  son Papa que son chagrin l'empêche lui de partir <que son âme, ne peut trouver le repos, s'envoler, tant qu'une certaine sérénité ne saura voulue et vécue véritablement par ses parents> ! La cimetière est un lieu où l'on vient se recueillir (mais pas cueillir de nouveau)...Ce fameux 'recueil'/ce livre, doit fermer ses pages avec douceur. Les pleurs sont apaisants, encore ne faut-il pas qu'ils déchirent. Invitez votre ami, avant de s'endormir à  penser, à  visualiser ce rêve 'recurrent', en se voyant lui, pleurer doucement, comme le ferait une rosée, à  l'aube de l'été. Invitez-le à  faire cela. Même si les deux premiers jours il n'y parvient pas, vous verrez, ce sera très vite comme une "prière du soir", qui elle vous abandonne, pour pouvoir continuer sa route.
Tendresse à  votre ami.
ETOILELUNE17

Message par ETOILELUNE17 »

Merci beaucoup pour vos 2 réponses, je vais lui citer ce que vous m'avez expliquer et j'espère sincèrement qu'il arrivra a éradiquer ce rêve, car sa se répercurte sur sa vie quotdienne car sa l'affecte énormément. Merci encore, amicalement.
Isabelle
Répondre