ou es tu ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elle 115
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2010, 14:46
Localisation : hotel

ou es tu ?

Message par Elle 115 »

souvent je fais ce même rêve ...
je suis avec mon copain dans une fête (il y a toujours beaucoup de monde)
des amis communs et aussi de nombreux copains a lui que je ne connais pas .
la soirée se passe très bien mais toujours, a un moment donné mon copain disparaît ...
je le cherche partout et quand enfin je le retrouve (en compagnie de ses amis)
il m est impossible de le rejoindre
c'est a ce moment que je m éveille
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je pense que ce rêve peut signifier que devant les autres en société, vous ne laissez pas votre part "masculine" de vous s'exprimer. Vous vous montrez réfléchie et calme, vous n'osez pas forcément prendre les devants et agir.
Elle 115
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2010, 14:46
Localisation : hotel

Message par Elle 115 »

[quote="Conditionelle"]Bonjour,

Je pense que ce rêve peut signifier que devant les autres en société, vous ne laissez pas votre part "masculine" de vous s'exprimer. Vous vous montrez réfléchie et calme, vous n'osez pas forcément prendre les devants et agir.[/quote]

Merci pour votre réponse. :-)
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

SALLE OU LIEU DE FESTIVITéS / SYMBOLE LUDIQUE DE LA VIE AMOUREUSE
=> Vous cherchez à  retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

PERDRE QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN
=> Vous perdez VOTRE COPAIN ? La culpabilité vous étouffe.

CHERCHER QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN
=> Vous LE cherchez sans LE trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

RETROUVER L'OBJET éGARé OU LA PERSONNE PERDUE (DE VUE)
=> Vous LE retrouvez ENFIN ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie

IMPOSSIBILITé DE LE REJOINDRE
:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
Ressentir un interdit (ou voir un sens interdit) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:arrow: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Elle 115
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2010, 14:46
Localisation : hotel

Message par Elle 115 »

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Dans votre rêve, votre ami, lorsque vous le retrouvez est 'hors d'atteinte' de Vous. Affirmez-vous avec tendresse, sans formuler de jalousie, sachez aussi montrer un 'relatif' détachement. En général, lorsque par nature on <naît et est jaloux>, l'autre le sait, le ressent et s'éloigne. Evitez absolument cela. :wink:
Elle 115
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2010, 14:46
Localisation : hotel

Message par Elle 115 »

Merci à  tous pour votre analyse :D
Holala vous êtes vraiment dans "le vrai"
concernant l éloignement, il est réel car nous sommes souvent loin géographiquement
Bonne soirée !
Répondre