Rêve que sa mère se sucide par pendaison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beneweek

Rêve que sa mère se sucide par pendaison

Message par beneweek »

Je cherche a savoir la signification d'un rêve que j'ai fais cette nuit et qui m'a un peu déboussolé.

Ma mère me demande d'aller chercher quelque chose chez les voisins mais en chemin je reviens car j'ai oublié quelque chose. Je l'appelle dans notre maison elle ne répond pas, j'ouvre alors la porte de la salle de bain et la trouve pendu au lustre avec le câble du sèche-cheveux. J'essaye alors de la soulever et de la sauvé car il me semble être arrivé a temps. A ce moment la une pensé traverse mon esprit: même si je la sauve, elle recommencera.
Je n'ai pas réussi a voir si je réussi à  la sauver, la dernière image est que j'appelle mon frère qui est a l'étage pour venir m'aider.

Autant dire que ce rêve m'engouasse.

Ps: la mère de ma mère s'est suicidé il y a plus de 20 ans; j'étais toute petite et ne l'ai donc jamais connu. Je sais pas si ça a un rapport.

Quelqu'un saurait il la signification de ce rêve ??
tatou55

Message par tatou55 »

salut, je ne suis pas un pro, mais par contre je sais que tu ne dois pas t'inquieter...

en effet, ce n'est pas parce que tu reve de mort que tu as envie de mourrir.

Donc ce n'est pas parce que tu reve de la mort de ta mere qu'elle va mourrir ou autre.

Aussi, le reve ne te concerne QUE TOI, et tous les personnages que tu peux voir ne sont qu'une partie de toi.

Peut etre que si tu reve de la mort de ta mere c'est que tu veux prendre ton independance vis a vis d'elle.
Mais si tu essaie de la sauver, peut etre que ....

ca ne sert a rien que jen dise plus etant donné mon ignorance. xD

Ne t'en fais pas, et attends des avis plus experimentés, et attends aussi d'autres reves pour en savoir plus.

Aussi, ne te fie pas trop aux simboles, en effet moi je ne crois pas du tout au simboles, par ex : si tu reves d'un abat jour, c'est qu'il y a une amourette en approche.... ( ca vient pas de moi mais du dico du site....)

Les simboles sont subjectifs, et je ne pense pas que quelqun qui ne te connait pas puisse determiner le sens des simboles de ton reve.
Peut etre un psychanaliste qui te suis depuis longtemps ok mais pas quelqun qui juste lis ton topic et qui te donne la liste des simboles.. je sais pas, moi en tout cas je suis septique.

Achete toi les bouquin de freud et essai d'apprendre la maniere d'analyser tes reves, ou si tu peux, go voir un psychanalyste.
Répondre