rêve troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kim555
Messages : 4
Inscription : 02 août 2010, 09:36

rêve troublant

Message par kim555 »

salam à  tous

En ce moment je n'arrête pas de faire des rêves profonds...juste avant mon réveil , j'ai révé que j'étais avec mon frère devant la mer mais tout d'un coup on voyait des gros poissons morts , il ny'avait plus d'eau et je lui ai dit viens on reviens quand la mer sera revenu , et quand je me suis retourné j'ai vu un homme comme s'il était sur un tracteur ou un engin pareil et il ramenait l'eau (la mer )vers nous...

qu'en pensez vous????

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Quel est l'état des relations familiales ?
kim555
Messages : 4
Inscription : 02 août 2010, 09:36

Message par kim555 »

j'ai eu une grande séparation avec ma famille et là  on se reparle depuis peu
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

un homme comme s'il était sur un tracteur ou un engin pareil et il ramenait l'eau (la mer )vers nous...
C'est un énorme travail mais l'homme y croit, il s'aide d'un "apport" extérieur.

Apparement - mais je n'en sais rien - ton père serait mieux disposé que ta mère...
kim555
Messages : 4
Inscription : 02 août 2010, 09:36

Message par kim555 »

Je te remercie pour ta réponse mais je n'arrive toujours pas comprendre le sens du rêve....merci encore
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Peux-tu m'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: rêve troublant

Message par Cyclopea »

[quote="kim555"]salam à  tous

En ce moment je n'arrête pas de faire des rêves profonds...juste avant mon réveil , j'ai révé que j'étais avec mon frère devant la mer mais tout d'un coup on voyait des gros poissons morts , il ny'avait plus d'eau et je lui ai dit viens on reviens quand la mer sera revenu , et quand je me suis retourné j'ai vu un homme comme s'il était sur un tracteur ou un engin pareil et il ramenait l'eau (la mer )vers nous...[/quote] Salam à  Vous.
:arrow: Le symbole de l'eau, lorsqu'elle est pure est excellent. Si elle est retirée, cela fait appel à  la "quête", l'attente. <sa remontée> !
:arrow: Les poissons morts, évoquent peut être des discordes passées que la mer aurait retiré, sorte de poisons ([i]sans les 2 s, vous aurez remarqué[/i])...
:arrow: le symbolisme du frère n'est pas anodin. Il parle de quelqu'un de proche de vous, même si il n'est pas de sang.
:arrow: Quant à  l'homme sur le fameux tracteur (tracter/apporter) l'eau, la Paix, lui n'est pas un de vos proches, mais saura vous montrer le chemin de la paix, il devrait être l'initiateur d'un pardon, ou d'un effacement douloureux.
Ne connaissant pas votre parcours, c'est la seule chose que les symboles puissent délivrer de ce rêve Oh combien lumineux.
Tentez toujours de vous souvenir comment, dans quel esprit vous sortez de lui. Triste, gai, apaisé, désolé, etc....?
Bien à  Vous.
kim555
Messages : 4
Inscription : 02 août 2010, 09:36

Message par kim555 »

oHHH MILLE MERCI vraiment votre explication me rassure
très bonne continuation
Répondre