torture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
cecile19a
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2006, 15:01
Localisation : paris

torture

Message par cecile19a »

J'ai rêvé qu'une ancienne copine à  moi, que je ne fréquente plus car elle m'a déçut, torturait un homme devant moi! je ne me souviens plus de tout les détails mais je me rappelle que j'étais effrayé de la voir faire cela et que je n'osai pas intervenir car javai peur qu'elle me fasse la même chose!

Je me disai heureusement qu'elle ne me fait pas ça à  moi car j'avai peur qu'elle me fasse la même chose du au fait que je ne la fréquente plus...

De plus, il me semble que je voulais partir mais que je ne pouvais pas...

Si quelqu'un peut me donner quelques explications sur ce rêve ou plutot ce cauchemar je suis toute ouie :D
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

cecile,

Des questions d'abord :

1) Que veut tu dire par torturer ? de quelle manière.

2) Pourquoi avais tu peur qu'elle te fasse la même chose

3) Pourquoi tu ne pouvais pas partir

J'attends tes infos

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour,

Cette amie avait une emprise sur toi et l'a peut-être encor un peu? Elle te dominait mais te fascinait à  la fois...de l'admiration mais de la peur aussi? As-tu peut-être besoin de faire le point?

Amicalement
Sélene
cecile19a
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2006, 15:01
Localisation : paris

Message par cecile19a »

ba là  le cauchemar est plus très frais dans ma tête mais je me souviens qu'elle lui tirait sur les bras fortement...

De plus, j'avais peur qu'elle me fasse la même chose du fait que j'ai coupé les liens avec cette personne, qu'elle veuille se venger pour cela...

Enfin, je ne pouvais pas partir parce qu'elle nous gardait en otage je crois enfin ça c'est pas très clair...
cecile19a
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2006, 15:01
Localisation : paris

Message par cecile19a »

[quote="Sélene"]Bonjour,

Cette amie avait une emprise sur toi et l'a peut-être encor un peu? Elle te dominait mais te fascinait à  la fois...de l'admiration mais de la peur aussi? As-tu peut-être besoin de faire le point?

Cette amie avait en effet sûrement une emprise sur moi mais elle ne l'a plus du tout vu que je la vois plus!
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

cecile,

Voici mon interprétation :

Les personnages du rêve sont à  considérer comme des propres facettes de nous, positives ou négatives. Donc ce rêve te place devant un animus faible, l'animus est la partie masculine de la femme (tout individu comporte ces deux aspects), ce qui veut dire que tu es peu combattive dans la vie, tu es plutot du type passive devant une situation conflictuelle.
D'ailleurs dans ce rêve, tu étais "effrayée, et tu n'osais intervenir" ce qui confirme ce que j'ai dit précédemment.

Dis toi bien que ton inconscient a pris ton ex amie dans le rêve pour te faire comprendre que tu as besoin de renforcer ton aspect masculin afin qu'il soit plus combattif dans des situations compliquées, pour ne pas te faire avoir.
Mais cela n'a rien à  voir avec cette fille.

Le fait de t'être sentir en otage, signifie que tu es prisonnière de tes propres peurs et faiblesses.

Cela te parle t-il ?

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

cecile19a a écrit :
Sélene a écrit :Bonjour,

Cette amie avait une emprise sur toi et l'a peut-être encor un peu? Elle te dominait mais te fascinait à  la fois...de l'admiration mais de la peur aussi? As-tu peut-être besoin de faire le point?

Cette amie avait en effet sûrement une emprise sur moi mais elle ne l'a plus du tout vu que je la vois plus!


Rebonjour Cécile,

As-tu peur de la revoir par hasard?

Amicalement
Sélene
cecile19a
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2006, 15:01
Localisation : paris

Message par cecile19a »

Rebonjour Cécile,

As-tu peur de la revoir par hasard?

Amicalement
Sélene[/quote]

Bonjour Sélene,

Non je n'ai absolulement pas peur de la revoir!
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Alors Cécile

Que penses tu de mon interprétation ?

J'aimerais bien avoir tes impressions

Lithana
cecile19a
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2006, 15:01
Localisation : paris

Message par cecile19a »

[quote="LITHANA"]cecile,

Voici mon interprétation :

Les personnages du rêve sont à  considérer comme des propres facettes de nous, positives ou négatives. Donc ce rêve te place devant un animus faible, l'animus est la partie masculine de la femme (tout individu comporte ces deux aspects), ce qui veut dire que tu es peu combattive dans la vie, tu es plutot du type passive devant une situation conflictuelle.
D'ailleurs dans ce rêve, tu étais "effrayée, et tu n'osais intervenir" ce qui confirme ce que j'ai dit précédemment.

Dis toi bien que ton inconscient a pris ton ex amie dans le rêve pour te faire comprendre que tu as besoin de renforcer ton aspect masculin afin qu'il soit plus combattif dans des situations compliquées, pour ne pas te faire avoir.
Mais cela n'a rien à  voir avec cette fille.

C'est plutot le contraire mais bon...

Le fait de t'être sentir en otage, signifie que tu es prisonnière de tes propres peurs et faiblesses.

Là  c'est peut être vrai oui...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Dis toi bien que ton inconscient a pris ton ex amie dans le rêve pour te faire comprendre que tu as besoin de renforcer ton aspect masculin afin qu'il soit plus combattif dans des situations compliquées, pour ne pas te faire avoir.
Mais cela n'a rien à  voir avec cette fille.

"C'est plutot le contraire mais bon..".

Et pourtant ton inconscient s'est servi de cette histoire avec cette fille pour mettre en avant tes peurs et tes faiblesses face à  des situations conflictuelles.
Le fait d'avoir rompue avec cette copine est une chose, le rêve en représente une autre. L'interprétation des rêve sert à  mettre en avant les complexes, les angoisses, et les aspects négatifs de tous genres du rêveur.Là  ton rêve s'est servi de cette histoire.

Donc je confirme que cela parte de tes comportements personnels. L'interprétation des rêves c'est l'étude de l'inconscient, donc de ce qui n'est pas conscient.

D'ailleurs tu le confirmes dans le texte ci dessous :

Le fait de t'être sentir en otage, signifie que tu es prisonnière de tes propres peurs et faibles
"Là  c'est peut être vrai oui"

c'est plus clair pour toi ?


Lithana
Répondre