la peur d'une espèce de tortue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lanath6

la peur d'une espèce de tortue

Message par lanath6 »

bonjour,
je vais vous raconter un rêve que j'ai fait lorsque j'avais 5 ans, il me hante encore et de temps en temps il revient sauf que maintenant je l'amènage à  ma facon pour avoir moins peur.
C'est un soir, je suis à  la cuisine qui est allumé par un néon, avec mon père et ma mère qui attend un heureux évenement. Nous cherchons des prénoms pour cet enfant, après un moment de détente ensemble, mon père me demande d'aller me coucher.
Il faut donc que je sorte de la cuisine pour traverser un couloir (pas trop grand) et ensuite m'installer dans ma chambre.
Sauf que je ne peux pas sortir de la cuisine, il y a une espèce de bête que je n'ais jamais réussi a identifier. Ca ressemble à  une tortue, mais très rapide de couleur marron ou kaki foncé. Je sais que cet animal me veut du mal, il me fait très peur, j'ai des sueurs et le coeur qui palpite a fond la caisse. Le pire c'est qu'il n'y a que moi qui le voit. Mon père s'impatiente et m'oblige à  sortir de la cuisine et là  je me réveille.
Avec les années, j'en ai conclu que c'était un rêve prémonitoire mais je ne le compend pas. lorsque je fais ce rêve un décès intervient dans ma famille.
Qu'en pensez vous? est ce vraiment un rêve prémonitoire ou est ce du au hasard de la vie?
Répondre