Le genre de rêve qui laisse une angoisse au réveil...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LilJ

Le genre de rêve qui laisse une angoisse au réveil...

Message par LilJ »

Bonjour,

Voilà , j'ai fais un rêve cette nuit très très bizarre. Je ne comprends absolument pas son sens, mais il m'a laissé une angoisse, et les différentes interprétations que j'ai pu lire ne prennent pas la globalité de mon rêve et en plus de ça n'est absolument pas positive ce qui m'angoisse encore plus... Voila je vais arrêter de tourner autour du pot et vous le raconter...

Il faisait presque nuit, le ciel était plutôt couvert. J'étais dans une rue derrière la mienne, ces deux rues sont reliées par une impasse, je me trouvais exactement au bout de cette impasse dans la rue qui n'est pas la mienne (désolée c'est compliqué). Je regardais le ciel et j'y voyais comme des étoiles mais qui scintillait énormément, comme des étincelles! et ce seulement à  un endroit. En regardant au delà  de ces "étincelles", je vis à  l'horizon (pas tellement lointaine), un sapin énorme! vraiment immense comme on ne peut jamais en voir! Et ce sapin était décoré comme pour Noël (dans mon rêve ce n'était pas la période de noël c'était la saison présente), les guirlandes lumineuses étaient allumées. Je précise que ce sapin était bien vert, car en regardant la pointe de celui-ci je vis un autre sapin, au dessus de lui, comme superposé (oui je sais très bizarre!). Ce sapin était plus petit, mais quand même bien assez grand pour impressionner! surtout étant perché sur un autre! Il n'était pas décoré mais était recouvert de neige (artificielle je pense). Après avoir constaté tout ça, je vis une amie au bout de la rue dans laquelle je me trouvais, je cours la chercher et lui montre ce que je vous ai décrit au dessus... On revient donc au même endroit c'est a dire au bout de la petite impasse, et là  un deuxième sapin (décoré) aussi grand que le premier apparu juste a coté! Et là ... Le deuxième sapin à  déséquilibré le premier qui portait le plus petit sapin... On vit le sapin pencher... et tomber en se dirigeant vers la rue où je vis, (pas celle où je me trouvais), de là  où j'étais au bout de l'impasse j'ai pu voir que le sapin c'était étalé sur tout le long de ma rue (oui aussi grand et bien plus encore...), je me souviens avoir penser "oh non, ma maison, ma famille, ma chienne!", j'ai couru jusque dans ma rue (je peux vous dire que de voir un truc aussi grand même en rêve c'est impressionnant j'en ai encore des frissons a vous l'écrire!) et je vis que l'arbre était tombé en plein milieu de la route, le tronc (que je ne voyais pas au loin) avait dépassé la largeur de la petite impasse ce qui a permis a la moitié de la rue d'être épargnée, dont ma maison, mais qui était à  a la limite étant donné que celle-ci donne sur l'impasse... et l'autre moitié de la rue a donc été touché par le reste du sapin, à  savoir tout son feuillage, ses branches etc, dans toute sa largeur, mais cela je l'ai seulement deviné je ne l'ai pas vu, je ne voyais que le début dessous du feuillage. Mon rêve se termine bizarrement car je suis donc allé voir ma mère qui était chez moi, on s'est tout de suite dis "on déménage!", et ma mère a ajouter une phrase dont je ne me souviens plus vraiment, mais ça disait quelque chose comme "La libellule... Elle s'est vengé" un truc comme ça, ça en a le sens mais ce n'était pas du tout tourné comme ça. Le plus important c'est qu'a la fin ça parle de libellule et là  je vais finir par croire que je suis vraiment folle!!!

Voila si vous réussissez déjà  a comprendre la manière dont j'ai exposé mon rêve et a le visualiser quelque peu se sera déjà  très fort! mais alors si vous réussissez à  m'éclairer sur la signification qu'il peut avoir, se serai vraiment vraiment incroyable! Pourvu que ce ne soit pas trop négatif...

Je vous remercie par avance! Au plaisir de vous lire, et peut être de vous aider à  mon tour...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Salut LilJ,
Je vais pouvoir t'aider à  comprendre ce rêve! J'ai les outils sous la main!
LilJ

Message par LilJ »

Merci beaucoup! J'appréhende sa signification... Bon courage en tout cas
Crystal Eye
reveur d'Or

:wink: N'aies aucune crainte! Ce rêve est super positif....comme quoi les apparences sont trompeuses! :o Je te lâche le premier jet de décryptage des symboles-clés...Je ferais l'amalgame ensuite! Mais tu verras que tout est bon dans ce rêve...Comme dans le cochon, tout est bon, ya rien à  jeter! Lol :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
=> Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine. Renouveau en perspective!

:arrow: Scintillement : symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur!

:arrow: Constellation : ouverture psychique, intuition
=> Vous êtes dans une phase de prise de conscience importante. Des perceptions, des idées nouvelles affleurent. Laissez les se développer!

:arrow: Voir des étincelles en rêve : vous êtes dans une période favorable et trés productrice. C'est le moment d'agir! Vous plairez!

:arrow: Etoile : symbole de la réceptivité
=> L'étoile présage d'une reconnaissance au succés, d'avenir prometteur

Entre ciel et terre, l'étoile est le signe absolu de l'accomplissement. Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en toi, un symbole fort d'amour et sérénité. Tu vas te découvrir, te reconstruire. Rêver d'étoiles est un songe trés bénéfique. Saches y lire toute sa valeur.

:arrow: Sapin : symbole de la constance et de la fidélité
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré. Vert toute l'année, il représente la constance la fidélité, la solidité de l'être.
Rêver de sapin, c'est savoir que l'on avance vers une période solide et constructive. Il n'en demeure pas moins que l'image du sapin est austère. Elle n'invite ni à  la joie ni à  l'humour.

:arrow: Sapin Géant :
Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: Neige : Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid; Mais soyez confiant(e), la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments : restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu!
Crystal Eye
reveur d'Or

Si on considère que le grand sapin soutient le petit, plusieurs pistes me viennent à  l'esprit :
- Le grand sapin symbolise "a contrario" une faiblesse, une incapacité passagère ou permanente concernant un engagement à  long terme.
-Le petit sapin enneigé qui se superpose sur le grand indique que vous avez tendance à  minimiser vos capacités. Ayez un peu plus confiance en vous ! Le point positif est que ce petit sapin n'a presque plus de neige, et donc par conséquent, ça signifie que tes doutes ont fondu comme neige au soleil. Le réchauffement des sentiments est en bonne voie!
<<La petite bougie de vos doutes fond dans la flamme d'un grand amour>>

Les sapins qui s'écroulent dans ta rue en épargnant ta famille te disent qu'un grand bouleversement sentimental s'opère en toi, mais cela ne fera aucun tort à  tes proches. Sois rassuré(e) de ce côté-là , tout ira bien!

:arrow: L'impasse : symbole de fin d'une période de vie
=> Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Libellule : symbole de finesse, de légèreté
=> Rêver de libellule apporte libération, allégement des soucis. Tout cela grâce à  la finesse de votre intelligence. Aprés la période lourde et difficile que vous venez de traverser, le beau temps revient. Détendez-vous, les angoisses sont terminées!

:arrow: Déménagement :
=> A moins que vous ayez décidé de déménager ou quevous soyez en train de préparer vos cartons, sachez qu'en général, rêver de déménager est plutôt l'annonce d'une grande stabilité. Pas de mouvement en perspective. Simplement, peut-être, l'envie de changer de décor ?

Quoi qu'il en soit, si vous décidez, en rêve, de quitter votre maison (c'est-à -dire votre moi intérieur), sachez qu'il s'agit uniquement de vous évadez, de prendre le temps de vivre mieux, de partir en vacances ou en week-end, seul ou même à  deux, si vous avez la chance d'aimer et d'être aimé...comme le laisse supposer ce rêve de sapins qui se soutiennent et qui malgré leur chute phénoménale et impressionnante, ne portent préjudice à  personne! Votre famille est saine et sauve : tout va bien!

Constance et fidélité sont les seuls mots d'ordre de ce rêve bénéfique et de trés bon augure. Vous avez enfin l'énergie nécessaire pour porter les fardeaux de la vie! Vous avez les possibiolités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliserce que vous souhaitez!
Crystal Eye
reveur d'Or

Au final il y avait bien 3 sapins dans ton rêve ? 2 grands décorés et un petit presque nu?
:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves ou toutes choses vont par trois, est toujours symbolique du triangle familial : papa, maman et bébé
Comment l'interpréter ?
en fonction de la tonalité affective du rêve
- agréable : rempositionnement positif danbs le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit)
-désagréable : changement négatif dans les relations

:arrow: Le chiffre trois peut aussi représenter la troisième arcane du Tarot : << l'impératrice >>.
=> Vous avez des projets plein la tête et vous êtes prêts à  les réaliser.
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

Voili, voilou...J'espère que tu as compris le message délivré par ton rêve?
Il est tremps pour toi de quitter le nid familial et de t'envoler par tes propres ailes comme la libellule. ça devrait se faire aux environs de Noël.
LilJ

Message par LilJ »

Merci beaucoup pour cette interprétation détaillée qui à  du te prendre beaucoup de temps! Je suis rassurée sur sa signification et étonnée par la représentation de chaque élément qui pour certains me correspondent effectivement comme le fait que je n'ai pas confiance en moi et que je minimise mes capacités... c'est mon quotidien ça! En tout cas, merci beaucoup, je sais où m'adresser maintenant quand je fais un rêve un peu abracadabran et perturbant =)
Répondre