bonjour
voici un reve que j'ai fais il y a quatre jour, je ne comprend pas sa signification globale.
contexte : je reviens de vacances, que j'ai passé près de la mer, et de quelques jours chez mes parents avec mon copain. je n'etais pas allée les voir depuis plus d'un an.
j'ai fabriqué là bas des grenouilles en papier, je me suis achetée un bracelet rouge, et j'ai pris bc d'echantillons de shampoing ds les hotels. chez mes parents, j'ai retrouvé mes echantillons de parfum et de pierres.
à la vue de mon rêve, il m'apparait un souci avec ma soeur, que j'ai ds le réel et que je sais pas regler.
je suis dans une chambre, la fenetre est ouverte. je suis avec un homme, je crois que c'est mon copain.
la fenetre donne directement sur la mer qui est totalement transparente. cela me donne envie, mais j'ai assez peur.
il y a un homme plus loin dans l'eau qui nage, je crois que c'est un vieil ami que je ne vois plus, qui est assez triste dans la vie.
je crois que mon copain me dit de plonger, j'ai peur car il y a une grenouille, je ne voudrais pas qu'elle me touche.
finalement je saute, l'eau est magnifique, et le grenouille vient se mettre sur mon dos, puis sur mon ventre. elle s'agrippe à moi. je vais vers le viel ami puis je nage encore.
j'ai des baskets au pieds, et un sorte d'autocollant-lacet rouge assez épais est collé sur mes baskets. comme pour me différencier des autres.
je crois que c'est moi qui le met mais je ne me souviens pas d'où je le sors.
je nage encore, c'est immense. il y a maintenant beaucoup de monde dans l'eau, et au fond, une personne malveillante, très grande. les gens nagent tous dans le sens inverse, essayant d'echapper à cette personne. mais ils n'avancent pas, comme aspirés par cette grande personne.
on dirait que j'ai un pouvoir, car je peux nager, grace à mes chaussures. je suis très fiere de moi. (j'ai un sacré ego !!!)...
je suis contente d'y arriver enfin et que les gens m'attendent un peu ! qu'ils me laissent un peu les dépasser !
ensuite je me retrouve à chercher des échantillons de shampoings, je dis à ma soeur que je lui en donnerais.
je demande au frère de mon beau frère (qui est aussi l'ami du vieil ami) d'aller en chercher à la pharmacie.
il revient avec les bouteilles entières, achetées. shampoing et corps. et il me donne la note : 31 euros et des poussières (mon age). je sors 30 euros, je n'ai pas de monnaie. je cherche. je crois qu'à ce moment je suis dans ma chambre d'enfant chez mes parents.
je regarde les bouteilles, je lui avais demandé des échantillons, pas d'acheter les grandes, je ne dis rien mais je me demande si je ne vais pas les garder pour moi.
puis je me dis que non, je pourrais m'en racheter.
Merci !
du plongeon dans la mer à ma soeur
Modérateur : ROSA ALBA