mon père meurt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BuDy
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2006, 22:20

mon père meurt

Message par BuDy »

Bonjour,j'ai 2 rêve que j'ai a vous dire.Le premier,c'est mon pere,mon père partait cette semaine pour aller voir sa blonde a montréal la ou il déménagera cet été,et dans mon rêve mon père partait aussi pour les meme raison,et un moment donner nous apprenon que mon père est mort,un accident de voiture,sur le coup je n'ai pas trop réagie,on dirait que cela ne m'affectait pas autant que la normal.Et la,peu de temps apres sa mort,une journée peut-être,j'était seul dans une pièce et je me suis mit a me dire:shit mon père est mort,je l'aimai mon pére et j'ai commencer a pleuré a chaude larme tout d'un coup.C'est la seul chose donc je me souvient.

Mon deuxieme rêve,je revenait a mon ancienne emploie que j'avai lacher il y a 1ans et demi,et tout le monde de l'usine était content de me revoir,c'est tout simplement sa.

Merci de m'interprété mes 2 rêves
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour BuDy,

Je pense que ton père renait (car mourir c'est renaître) de cette nouvelle relation avec sa blonde (lol) et que mine de rien cela te fait du bien de voir ton père heureux même si il te manquera, non? mais tu as du mal à  l'admettre car tu en souffres un peu?

Et pour le 2ème rêve, nostalgie pour ton ancien emploi ou simplement que ces personnes te manquent ou peut-être l'ambiance ? Chose que tu n'a plus aujourd'huie?

Amicalement
Sélene
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Budy,

Une question avant de te répondre, mais j'ai déjà  mon idée, quand tu dis : "une journée peut-être,j'était seul dans une pièce et je me suis mit a me dire:shit mon père est mort,je l'aimai mon pére et j'ai commencer a pleuré a chaude larme tout d'un coup." c'est en rêve ou en réalité que tu pleurais ?

J'attends tes infos

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Bon je n'attends pas ton info, je suppose que tout se passe dans le rêve.

Alors on peut interpréter ton rêve de 2 façons :

1) le plus simple : "rêve de situation" si j'ai bien compris tes parents sont séparés ou divorcés, et ton père à  une nouvelle relation, bref, donc cela ne te plait qu'à  moitié et rêver donc que ton père est mort c'est se libérer d'un malaise intérieur que provoque cette situation dont tu souffres ou en a souffert.

2) D'un aspect plus psychologique : La représentation du père dans un rêve est très importante. La mort du père dans un rêve , c'est dépassé le besoin d'être paterné, c'est être capable d'affronter sa solitude, afin de laisser germer sa force intérieure, c'est également être capable d'aimer sainement, sans peur, ni possessivité.
Le fait que tu pleures ensuite est assez normal, c'est l'évacuation des émotions qu'amène cette nouvelle transcendance.

Globalement ce rêve t'amène à  une certaine maturité et indépendance d'esprit.

Cela te parle t-il ?

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Pour ton 2ème rêve, y a t-il eu un évènement qui t'a replongé dans le passé, on dirait que tu as besoin de reconnaissance. Mais là  ton rêve est très court pour t'en dire autre chose.

Lithana
BuDy
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2006, 22:20

Message par BuDy »

Merci
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

BUDY ?

Merci c'est tout ? dis moi si mon interprétation te parle, si tu t'y retrouves ?
je passe du temps sur les rêves donc j'aimerais avoir une impression de la rêveuse.

J'attend donc tes commentaires personnels.

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

BuDy a écrit :Merci


De rien (lol)

Amicalement
Sélene
Répondre