chien et chienne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

chien et chienne

Message par 0060thiesse »

bonjour à  tous! je viens a vous car il y a 2 jours j'ai rever qu'un homme me rendais visite avec un chien male identique a la chienne que je possède!!! un staff bull terrier marron. j'ai demander au monsieur de pas faire rentrée ma chienne dans ma maison car j'avais peur qu'on ne puisse plus les identifier et il est sorti dans la cour voir ma chienne shelsea! quand il est rentre de nouveau dans mon salon ou je surveillais son chien il s'est écrié "incroyable ils sont identique" et je me suis reveillée! merci de votre réponse car il y a 2 mois je vous ai envoyer un reve et je n'est pas eu de reponses,lol merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Le chien est le meilleur ami de l'homme, il symbolise la fidélité, et surtout l'infidélité ! A chercher donc dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
La symbolique du chien n'a rien d'infidèle, au contraire il évoque le partage, souvent la soumission et qui + est encore la fidélité au delà  de la mort !
Ce songe ne vous inviterait-il pas à  entendre que ce Mr. et Vous, bien entendu, auriez, sans que vous en soyez conscients.... une "envie" de commune présence <comme une présence>... Pour ceux qui savent le poète R.Char... un recueil merveilleux évoque cela.
Mais bon .............

Regardez peut-être une personne de votre entourage avec intérêt, voire aménité.... Qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Désolée, mais un chien "dérangeant" dans un rêve (notamment agressif, malade, mort, etc) montre que cela concerne une infidélité commise par le rêveur ou son partenaire, je l'ai vérifié à  de nombreuses reprises.

Ici, même s'il ne correspond pas vraiment à  la définition que j'ai donné au dessus, il dérange quand même dans le sens où on sent qu'il veut "prendre la place" de l'autre chien, en tout cas c'est ce qui inquiète. Donc il est possible que cela ait à  voir aussi avec une histoire d'infidélité, même si ce n'est pas le même contexte.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Chère "conditionnelle", pourquoi vous sentir contredite ou désouvouée... seul le rêveur saura faire le tri.
Tenter d'imprêter les rêves n'est pas ce croire ou revendiquer le rôle de Pythie <à  moins que ce soit votre cas>, auquel cas, je m'efface bien volontiers..... Tant d'heures de "cabinet" m'ont appris l'humilité depuis fort longtemps.
Bien à  Vous.
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Je ne prétends pas tout savoir et avoir raison sur tout, seulement je pense quand même connaitre certaines choses, et pour moi ce "la symbolique du chien n'a rien d'infidèle, au contraire" je l'ai pris comme un "c'est n'importe quoi ce qu'elle raconte" ; normal que je me sens contredite quand on utilise justement l'expression "au contraire", non ?

Je n'ai pas dit que c'était la seule et unique interprétation possible qu'il faille en faire, même si je n'ai évoqué que cette-ci parce qu'elle me paraissait la plus plausible à  lecture du rêve, et avoir plusieurs points de vue est une très bonne chose pour la personne qui cherche une interprétation, nous sommes d'accord.
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci pour votre interpretation, la couleur marron des deux chiens et le fais qu'il soit identique sauf le sexe change rien? en tout cas 2 jours apres ce reve j'ai decouvert que mon mari me trompait virtuellement et meme s'il se sont jamais rencontré l'une de vous a raison!!! merci les filles vous etes geniales, je pourrais pas me passer de vous
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Merci d'avoir plus ou moins confirmé mon idée ! Et pour cette histoire avec votre mari, j'espère que vous pourrez régler cela;

La couleur marron, comme toutes les couleurs, a deux images (une positive, l'autre négative). Elle évoque la terre, donc représente la base de tout, la matière solide, la protection maternelle. Mais elle a aussi une teinte déplaisante (déjections ...) et peut donc aussi être symbole de méchanceté et d'égoïsme, ce qui a mon avis correspond le mieux à  ces chiens.

Le fait que les chiens soient de deux sexe différents montrent à  mon avis simplement qu'il s'agit d'un problème de couple.

Vous ne voulez pas laisser l'autre chien entrer chez vous pour qu'il ne remplace pas le votre : c'est cette autre femme que vous cherchez à  éloigner pour qu'elle ne prenne pas votre place.

Bonne journée
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci de votre reponse effectivement j'ai degager cette chienne de mon territoire,lol!!! ou du moins je l'espere,lol merci a tout le monde
Répondre