Des rêves répétitifs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nyx_Stella

Des rêves répétitifs

Message par Nyx_Stella »

Bonjour à  tous.

J'ai besoin que l'on m'éclaire sur plusieurs rêves mais je vais particulièrement parler de celui qui revient le plus souvent et qui m'effraie de plus en plus.

Tout commence par un paysage que je ne connais pas. Je suis dans un petit village à  la campagne ou la montagne, entourée de maisons, de fleurs et d'arbres, tout ce qu'il y a de plus banal. Debout, face à  une chaîne de montagnes, je me sens calme et rien ne vient me perturber jusqu'à  ce qu'arrive une femme. Au premier regard je sais de qui il s'agit et je sais exactement ce qu'elle veut faire : me tuer. Cette femme, c'est ma mère. Elle hurle en brandissant un couteau. Son corps n'est pas totalement humain. Plus la peur m'envahit et plus je m'aperçois que son visage ressemble à  celui d'un monstre sorti tout droit d'une bande-dessinée. Les battements de mon coeur s'accélèrent alors que je cours à  travers le village pour lui échapper et me cacher. Mais je n'arrive pas à  courir aussi vite que dans la réalité, mes pas sont lourds et je peine à  avancer alors que ma mère est proche.
Finalement, j'entre dans une maison que je semble connaître. Dans le salon se trouve une vieille dame qui prend le thé avec son mari. Ils me connaissent et réciproquement ( ce qui n'est pas le cas dans la réalité ). Aussitôt entrée, je me cache sous le canapé car ma mère arrive et entre dans la pièce. Elle leurs demande s'ils m'ont vu et lui répondent que non, alors elle s'en va et continue sa recherche. Pendant ce temps, je sors de ma cachette, fait mes bagages et apparaissent soudainement des tickets d'avion qui me permettrons de lui échapper.
Mais voilà  que ma mère débarque à  nouveau. Je suis plus que terrifiée. Je sens battre mon coeur à  tout rompre et cette violente peur finit par me réveiller.

J'ai fait ce rêve six fois en six ans et à  chaque fois je me réveille avec les larmes aux yeux et la peur au ventre.

Il faut savoir que mes parents ont divorcé alors que j'avais trois ans. J'habite chez mon père et ne m'entends pas très bien avec ma mère. Dès que je commence à  l'oublier ou à  avoir une relation disons, normale avec elle, ce rêve revient comme pour me mettre en garde. Il me marque tellement que je suis restée chez moi pendant les vacances au lieu d'aller voir ma mère comme c'était prévu.

Deuxième rêve. Celui-là  ne me trouble pas émotionnellement mais je me pose beaucoup de questions puisqu'il revient assez souvent.

Tout ce passe la nuit, dans le restaurant (il est identique à  celui de la réalité ) que mon père et moi habitions il y a quelques années. Je descends les escaliers après avoir entendu du bruit provenant de la porte d'entrée du restaurant. Mon père se trouve au fond de la pièce, plongée dans le noir, alors je décide de le rejoindre. Puis soudainement, comme si mon esprit avait quitté mon corps je me vois marcher vers lui. Mais ce qui attire surtout mon regard c'est l'homme qui se trouve à  la porte d'entrée, alors qu'il n'y était pas au début. En une seconde je rejoins mon corps, dos à  l'individu, et là  il me tire dessus à  l'épaule gauche. Le sang coule à  flot et je me réveille. Même après plusieurs minutes, je continue de sentir le sang sur mon épaule.

C'est assez étrange à  vivre, surtout pour moi. Tous mes rêves me collent à  la peau mais certains le sont encore plus et généralement ils ne sont pas joyeux.

J'aimerai avoir votre avis =)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Nyx_Stella

Nota : il y a des rêves info et des rêves intox ! il faut se méfier et savoir faire la différence.
Nous sommes comme des postes radio, émetteur et récepteur..alors si on ne choisit pas de soi même la bonne fréquence, tout peut venir nous perturber, nous parasiter et nous déséquilibrer . Tout n'est pas jolie jolie dans l'univers et les manipulations existent aussi bien dans la vie que dans les rêves.

Dans les rêves avec ta mère , tu te sens toujours menacée par sa présence.
La mère représente une part émotionnelle primordiale en soi. La récolte (via l'eau intra-utérine) des mémoires de la famille et du peuple ...c'est dire ce que la mère représente en rêve.
Te sentir menacée en rêve par ta mère, comme dans la vie , c'est te sentir rattrapée par tout un patrimoine comportemental et émotionnel dont tu n'as pas envie d'être l'héritière .
Alors : info ou intox ??? cela vient de toi ou d'autres ? Influence du père un petit peu aussi ???Ou bien as-tu vraiment envie de ne pas lui ressembler..bien réfléchir .
A noter, nous nous incarnons dans des énergies qui sont semblables à  ce que nous étions ..donc tu peux avoir ressemblé beaucoup à  ta mère dans une autre vie, et le travail de cette vie ci serait une transformation ...donc la compassion envers elle aujourd'hui , serait comme une compassion envers ton passé et te permettrait de ne plus ressentir cette violence en toi mais de la compréhension.

IL y a en toi un désir de changer de cap, d'état de conscience, d'avoir des projets (billet d'avion) ...un petit changement d'identité aussi ?savoir aller au delà  de ce que tu a été jusqu'à  aujourd'hui, sortir de tout ça ...

Aussi la mère représente ton monde intérieur, car elle est ton féminin. cela est plus de l'ordre de ce que tu ressens .

2nd rêve

Avec le père.
Ici le père représente le principe de réalisation, les choses concrètes, et ce qu'on extériorise ... et ce qui se voit, se réalise.
Dans ce rêve tu es plus dans le concret .

Le restaurant, lieu de travail, évoque un travail de partage en toi, avec ton père , les autres, la société.
Il y a des choses que tu n'arrives pas à  voir chez ton Père (le noir), un futur encore inexistant sans chose précise. En fait tu ne vois pas vraiment comment tu peux travailler en toi concrètement . Dans cette incertitude tu peux résonner avec des forces en toi menaçantes susceptibles de t'empêcher d'agir (épaule) et te faire perdre beaucoup d'énergie (perte de sang).

Résumer : il faut orienter tes rêves et te relier mieux à  ton intuition . Seule , elle peut te donner le bon chemin.
Avant de s'endormir , poser les bonnes questions...et ainsi obtenir les bonnes réponses et surtout celle qui te concerne toi sans te laisser influencer . c'est la meilleure des solution pour trouver son chemin .

maintenant je me méfie des rêves qui n'ont pas été orienté avant !on peu tout recevoir !!une véritable cacophonie :( :mrgreen:

tu nous diras...hypothèse :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Ps: Dans le rêve avec ta mère, j'ai oublié de préciser que tu te réfugies chez un couple.
C'est une recherche d'équilibre en toi . Equilibre entre ton féminin et ton masculin. Entre la femme que tu es et trouver l'homme qui correspond.
Et pour aller plus loin, un équilibre entre ce que tu ressens (femme) et comme tu dois agir (homme) .
Et pour aller encore plus loin un équilibre entre terre/le concret (homme) et le ciel/intuition (femme).
La recherche de son unité :wink:
Répondre