rêves de mon chéri très apaisants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lylybellule

rêves de mon chéri très apaisants

Message par lylybellule »

Bonsoir,

Voilà , parfois je rêve de mon copain, rien d'étonnant à  cela je sais :D sauf que je n'ai pas du tout confiance en lui mais quand je rêve de lui c'est toujours très apaisant. Il apparait comme quelqu'un de très calme et très rassurant. J'ai deux exemples:

1) J'étais assise sur un muret il n'y avait rien autour, c'était très calme et il faisait beau, il est arrivé en face de moi avec un petit sourire. Il ne m'a rien dit, m'a juste regardé profondément, m'a pris les mains et on est parti. Je me suis réveillée tout de suite après et je me sentais bizarrement bien.

2) J'étais avec des gens que je connaissais devant des entrées de bâtiments, on parlait fort et on rigolait. Là  il est sorti d'un des bâtiments, tout le monde c'est tout de suite tut alors qu'il se dirigeait vers nous. Il est entré dans le cercle, s'est approché de moi exactement comme dans le 1er rêve. Tout est devenu calme, il m'a souri, regardé, pris les mains et on est parti dans ce même calme.

Voilà  j'aimerais savoir ce que cela signifie s'il vous plaît. Ça n'aura certainement aucun rapport avec mon chéri mais c'est tellement rare de se sentir aussi bien après un rêve que je suis curieuse...

Merci d'avance :)
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je pense qu'il ne s'agit que de rêves de compensation, autrement dit votre inconscient vous fait vivre en rêve ce que vous aimeriez trouver dans la réalité pour vous apaiser !
lylybellule

Ah d'accord! tout simplement! en même temps si je me souviens bien je devais penser très fort à  lui avant de m'endormir alors ça devait bien aider :lol:

Merci beaucoup
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Tous les rêves ne sont pas de grandes énigmes métaphoriques sur le sens de l'existence, heureusement ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêves de mon chéri très apaisants

Message par Crystal Eye »

[quote="lylybellule"]Bonsoir,

Voilà , parfois je rêve de mon copain, rien d'étonnant à  cela je sais :D sauf que je n'ai pas du tout confiance en lui mais quand je rêve de lui c'est toujours très apaisant. Il apparait comme quelqu'un de très calme et très rassurant. J'ai deux exemples:

1) J'étais assise sur un muret il n'y avait rien autour, c'était très calme et il faisait beau, il est arrivé en face de moi avec un petit sourire. Il ne m'a rien dit, m'a juste regardé profondément, m'a pris les mains et on est parti. Je me suis réveillée tout de suite après et je me sentais bizarrement bien.

2) J'étais avec des gens que je connaissais devant des entrées de bâtiments, on parlait fort et on rigolait. Là  il est sorti d'un des bâtiments, tout le monde c'est tout de suite tut alors qu'il se dirigeait vers nous. Il est entré dans le cercle, s'est approché de moi exactement comme dans le 1er rêve. Tout est devenu calme, il m'a souri, regardé, pris les mains et on est parti dans ce même calme.

Voilà  j'aimerais savoir ce que cela signifie s'il vous plaît. Ça n'aura certainement aucun rapport avec mon chéri mais c'est tellement rare de se sentir aussi bien après un rêve que je suis curieuse...

Merci d'avance :)[/quote]

Bonsoir Lylybellule,
Voici ma version via décryptage des symboles-clés de ton rêve...Saches que c'est un rêve bénéfique....inspiré du ciel (béni des Dieux) félicitation!

1) J'étais assise sur un muret

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pmause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

il n'y avait rien autour, c'était très calme et il faisait beau, il est arrivé en face de moi avec un petit sourire

:arrow: Sourire / paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

. Il ne m'a rien dit, m'a juste regardé profondément,

:arrow: REGARD
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

=> Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: YEUX : conscience duale de l'état psychique ou physique
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

Je me suis réveillée tout de suite après et je me sentais bizarrement bien.

:arrow: CALMER (le chagrin ou la peur de quelqu'un) : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

m'a pris les mains
:arrow: Main : activité créatrice
Votre rêve :
=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis
=> Vous imposez vos mains sur quelqu'un : vous dispensez votre énergie, bénéfiquement
=> Quelqu'un vous impose les mains : vous vous ressourcez

<<Vous n'avez qu'à  ouvrir les yeux pour voir les mains de Dieu : les mains sont belles lorsqu'elles travaillent, qu'elles donnent, qu'elles prient...>>

et on est parti.

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

IL EST ENTRé DANS LE CERCLE....ET LE SILENCE S'EST FAIT...
Il est entré dans le cercle, s'est approché de moi exactement comme dans le 1er rêve. Tout est devenu calme, il m'a souri, regardé, pris les mains et on est parti dans ce même calme.

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

=> Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent. Nous vous souhaitons de faire souvent ce rêve étrange et pénétrant. Si le cercle est brisé, signe d'enrichissement (voir aussi Anneau, bague, alliance)

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse (ou angoisse)
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
=> S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

:arrow: BENIR : symbole de paix et d'unité
=> Vos contraires s'harmonisent en l'absence de toute dualité
la force cismique est avec vous
vous retrouvez savoir et plein pouvoirs
lylybellule

Wow merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Merci pour ton appréciation et Désolée pour les erreurs de frappe....l'erreur est humaine : <<Erratum es humanum...perseverare es diabolicum>>

ERRATUM :
"FORCE COSMIQUE" ET NON PAS "FORCE CISMIQUE"... :oops: :oops:
Répondre