bac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

bac

Message par zaho27 »

Bonjour

J'ai révé que j'allais passer mon bac alors que dans la réalité je l'ai passé il ya 7 ans et je l'ai eu! c'était un peu contraigant dans le reve.

Merci d'avance

Zaho 27
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Bonjour Zaho,

Peut tu décrire un peu plus ton rêve, te souviens quelle matière tu étais en train de travailler dans ton rêve, étais ce un écrit ou un oral ?

Si tu as plus de détails, donne les.

Que ressentais tu dans ton rêve ?

J'attends tes infos


Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

rebonjour

en fait je n'ai pas passé d'examen, dans mon reve je m'appretais à  la faire et ça me derrangeait un peu car j'avais peur de ne pas réussir. et chez nous le bac ne comporte que des epreuves ecrites.

Merci d'avance

Zaho27
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Zaho,

Les examens représentent les épreuves de la vie.
Là  tu trouvais ça contraignant et avait peur de ne pas réussir, ce rêve te place devant les interrogations face à  une situation, comme si tu avais peur de rater qqchose dans ta vie.

Plus globalement la fuite ou la peur d'un examen est révélateur d'un refus de changement, de transformation ou de la crainte du jugement des autres.

Ce type de rêve est assez courant, la vie de chaque jour est une adaption constante à  l'environnement, et te met face à  des épreuves et la peur de ne pas réussir, exactement comme devant l'épreuve d'un examen d'école, sauf que là  c'est la grande école de la vie.

Cela te parle t-il ?

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

chere Lithana

ce que tu dis est tout à  fait vrai, je me retrouve dans une periode de ma vie ou il faut que je fasse des choix et j'ai peur de me tromper!
mais dans la vie je l'ai réussi mon bac, est ce que cela veut dire que je réussirai dans ma vie?

Zaho27
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Zaho,

Pour répondre à  ta question malheureusement non, tu as eu ton bac et c'est bien mais les rêves c'est autre chose. Fais confiance à  tes instincts, à  ta petite voie intérieure, elle ne ment jamais.

Bon courage quelque soit les choix à  faire.

Au plaisir

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Bonjour Lithana

Je te remercie pour ta réponse qui est claire. Ce que je me demande, c'est est ce que je dois faire un lien entre le type d'examen c'est à  dire le bac et ma vie...car le bac est un examen qui dure que 4 jours et qui englobe plusieurs epreuves à  la fois. dans la vraie vie j'avais peur de ne pas le réussir et finalement je l'ai eu avec brio, est ce que cela veut dire que je n'ai pas confiance en moi?

Merci d'avance
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

L'époque des examens est une épreuve, le fait d'en rêver représente la même chose dans la vie qui te met face à  des épreuves. Il y a un lien dans le sens que c'est le même type d'épreuve, mais pas dans la durée (4 jours).

Les épreuves de l'existence nous met toujours face à  nos doutes, à  nos peurs, c'est une réaction normale, mais on ne peut pas dire que même si tu as réussi ton bac avec brio, tu réussiras tes choix de vie de la même façon, le rêve te dit seulement que tu te retrouves devant les mêmes peurs qu'au bac.

Je ne peux pas te le dire plus clairement.

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Cher Lithana

Je te remercie pour ta réponse et aussi pour ta patience!
c'est tout à  fait la situation dans laquelle je me trouve en ce moment.

Cordialement

Zaho27
Répondre