mon mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ouarda
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2006, 15:36

mon mari

Message par ouarda »

Bonjour à  tous,

Voila , j'ai rêvé que la verge de mon mari été bléssée, et que mon mari avait coupé complétement la partie pratiquement du milieu (comme on coupe un morceau de pain), la on a emmené mon mari chez le medecin qui devait lui "coudre" la partie coupée.
Il était allongé sur la table du medecin et il y avait moi, mon frêre et mon beau frêre , l'opération étéit faite, je voyais sa verge opérée qui commençait à  guérrir.

Cela m'a éffrayé, SVP , pouvez vous me dire ce que cela veut dire.

Merci par avance.

Ouarda
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ouarda,


J'ai une question d'abord, comment a été coupée la verge de ton mari, c'est lui qui ce l'ai fait ?

Et toi dans le rêve qu'as tu ressenti quand tu as vu ça ?

J'attends tes infos

Lithana
ouarda
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2006, 15:36

mon mari

Message par ouarda »

Bonjour,

Merci lithiana, oui c'est mon mari qui s'est coupé cette partie, mais il y avait déja une blessure et moi bien sur j'étais térrfiée. Mais apres l'opération je voyais que ça allait icatriser.

Merci par avance.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ouarda

Désolée encore une question, pourquoi ton mari s'est coupé une partie de son sexe ?
ouarda
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2006, 15:36

mon mari

Message par ouarda »

Bonjour lithiana,

Il n'ya pas de quoi etre désolée,

Il n'y a pas de raisons, il l'a coupé parce qu'elle était déja bléssée, ce qui a facilité la chose (il n'y avait pas de douleurs)

Merci par avance.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Alors ce rêve peut représenter 2 aspects :

1) soit il représente une relation de ton couple,
2) soit il représente ton aspect masculin (je rappelle que chaque individu possède ces 2 aspects féminin/masculin) l'aspect masculin correspond à  la combativité,la force, le côté rationnel.


1) dans ce cas, le phallus représentant symboliquement la source d'énergie, la puissance créatrice, le fait qu'il soit mutilé, exprime la faiblesse, le déséquilibre, on pourrait dire que votre couple est affaibli, bien sûr il peut y avoir une connotation sexuelle, comme dans toute relation prenant de la distance, le sexe n'est plus là .
Y a t-il eu des évènements particuliers qui auraient pu ternir vos relations ?
L'opération en rêve signifie qu'une facette de soi doit disparaitre, cet organe mutilé est en représentation de sa virilité, y a t-il un problème à  ce niveau là  qui commence à  guérir ?

J'attends d'abord tes impressions sur cette interprétation, si cela te parle ou pas, je pourrais affiner suivant ta réponse. Car ton rêve est un peu compliqué vu que je ne connais pas du tout ta situation personnelle.

Lithana
ouarda
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2006, 15:36

mon mari

Message par ouarda »

Très bien vu !!

1- l'interprétation par rapprt au point 1 , état de notre couple peut être réelle. C'est vrai qu'on a pas un gros problème , on vie en harmonie, mais nous avons quelques souci .
exemple : le fait de vouloir un enfant et qu'on n'arrive pas (mon mari a été opéré l'annee dernière et ça a donné un bon résultat, de mon coté en cours de traitement)
Le fait aussi de chercher une maison en vain
Ceci ne crée en rien un désaccord entre nous.

Pour le deuxième point, c'est vrai que j'ai ce coté masculain (force de caractère, rationnalité) donc peut être il y aurait une relation???


Merci de continuer à  me répondre.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Merci pour ton retour d'impression.

Alors effectivement comme je t'ai dit, ne connaissant pas ta situation personnelle, je me suis cantonnée qu'à  certains aspects.

Au vu de ta réponse, cela parait plus clair, je reprend quelques unes de mes phrases :

- Le phallus représentant symboliquement la source d'énergie, la puissance créatrice, le fait qu'il soit mutilé, exprime la faiblesse, le déséquilibre, on pourrait dire que votre couple est affaibli.
"le fait de vouloir un enfant et qu'on n'arrive pas"

- cet organe mutilé est en représentation de sa virilité, y a t-il un problème à  ce niveau là  qui commence à  guérir .
"mon mari a été opéré l'annee dernière et ça a donné un bon résultat, de mon coté en cours de traitement".

Donc tout cela est très représentatif de ta situation, de plus l'interprétation a un double sens car elle parle également de ton aspect masculin (force de caractère, rationnalité).

Je pense que ce rêve a été suscité par les traitements en cours d'essais BB et ta crainte liée à  ça.


Ce rêve est plutot positif, car dans ton rêve " je voyais sa verge opérée qui commençait à  guérrir" donc la puissance créatrice est de retour...

Je pense que c'est clair pour toi maintenant ?


Lithana


PS : Pour la recherche de la maison, ce rêve n'en parle pas.
Répondre