fuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

fuite

Message par zaho27 »

Bonjour

J'ai encore fait un reve cette nuit. J'étais avec ma soeur (jumelle, nous sommes très proches) dans un appartement fermé, et nous cherchions à  fuir par une autre issue que la porte. nous avons finalement pu nous enfuir par une sorte de fenetre. mais le probleme c'est que j'ai oublié mon sac à  l'interieur et ça me genait beaucoup. je précise qu'il n'y avait personne dans l'appartement mais que nous cherchions à  fuir avant que quelqu'un ne revienne mais je ne sais pas qui sont ces personnes.

Merci d'avance

Zaho27
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Bonjour Zaho,


Cet appartement fermé dans lequel tu te sens prisonnière finalement représente ton état d'esprit, tu te sens prisonnière devant une situation, tu cherches une porte de sortie, qui représente également une porte de sortie par rapport à  une situation, ton esprit, tes pensées sont coincés et cherche un moyen de sortie autre qu'une sortie classique, tu réussis à  te dégager d'une situation qui te pose problème mais voilà  tu oublies ton sac à  main, le sac à  main représente toutes tes potentialités, tes valeurs, tes capacités.

Globalement ce rêve te dit que tu cherches trop vite une solution à  tes problèmes dans lesquels tu te sens coincée,tu ne te sens pas à  l'aise, mais ce fait tu en oublies une partie de toi où tu risques de te perdre, attention à  ce rêve si on fait le rapprochement avec le rêve d'examen du bac, il est possible que tu fasses un mauvais choix, à  toi d'y réfléchir et de me dire.

J'attends tes impressions.

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Cher Lithana

Je te remercie pour ta réponse. en fait la suite du reve c'est que j'ai demandé à  quelqu'un d'aller me ramener mon sac, quelqu'un qui etait capable de le faire et dont j'avais confiance dans le reve.

Merci d'avance
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

ben alors Zaho, tu sais bien qu'il faut tout raconter dans un rêve.

Donc ce qqu'un est ce un homme ou une femme dans le rêve ? donc tu veux dire que tu récupère ton sac à  main ?
Et pourquoi dans le rêve tu ne vas toi même le recherche ce sac ?

J'attends tes infos

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Chere Lithana

en fait j'ai demandé à  un homme de me récuperer mon sac. cet homme est un collègue, un garçon de confiance (gentil, il est marié et va bientot avoir un bébé) . je ne voulais pas y aller moi meme car j'avais peur d'y trouver ces personnes dont j'ignore l'identité. et je ne me rappelle pas s'il me l'a ramené ou pas, en tous cas dans le reve j'étais tranquille car je savais qu'il allait me le ramener. je crois que je me suis réveillée à  ce moment là .

Merci beaucoup pour ton attention
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Zaho,


Bon je continue avec ton info supplémentaire.

Alors cet homme de confiance, il peut représenter 2 choses :

1) soit un homme réel de confiance dans ton entourage à  qui tu te confies et qui pourrait te soutenir dans une situation problématique.

2) l'homme représente également l'aspect masculin chez la femme, appelé "l'animus" , ce qui correspondant à  notre audace, notre combativité, notre côté rationnel, celui qui agit, donc ce qui voudrait dire que tu fais confiance à  cet animus intérieur qui fait partie de toi.
Si l'on considère tel quel, je pourrais dire que tu es une femme volontaire, qui va de l'avant, qui s'assume, mais avec ce rêve qui te place devant tes interrogations de choix, peut être que cette voie intérieure qui te parle est ton animus qui te dit de ne pas douter de toi, de foncer.

Je ne connais pas le problème de ton choix, mais le fait que tu dises :". je ne voulais pas y aller moi meme car j'avais peur d'y trouver ces personnes dont j'ignore l'identité" rappelle toi que c'est de ton sac à  main qu'on parle donc de tes valeurs, de ton potentiel que tu risques de perdre...,
j'ai l'impression que tu es partagée intérieurement avec qqchose qui fait partie d'un héritage d'identité, une culture, une façon de pensée, tu vois ce que je veux dire ? des choix qui ne sont pas en cohérence avec tout ça.

Voilà  tout cela te parle t-il ? si je me trompe, n'hésite pas à  me le dire, où si tu n'as pas compris, dis le moi.


Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

N'oublie pas Zaho, de relire le début de mon interprétation, car là  ce n'est que la suite avec ton info supplémentaire.

A+

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Chere Lithana

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.
En fait je suis dans une impasse affective en ce moment et j'ai du mal à  prendre les décisions qu'il faut, peur de faire une erreur, mais j'ai quand meme très envie de me liberer.
l'homme du reve n'est pas quelqu'un avec lequel je suis proche mais sur lequel on peut compter.

voila quelques elements qui t'aideront peut etre à  affiner ton interpretation.

Merci d'avance

Zaho27
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Zaho, il faut d'abord que tu me fasses part de tes commentaires sur mon interprétation.


A+
Répondre