IMPORTANT
Modérateur : ROSA ALBA
IMPORTANT
Alors, dans le reve, j'etais dans une piece, dans de cette piece je voyagais dehors a travers une vitre, et je parlais avec ma mere et mon frere, et un moment j'ai toussé tres tres fort, avec des ethernuments, donc quand j'ai ethernué j'ai commencé a saigner du nez, mais c'etait un liquide noir qui sortait de mon nez, ensuite quand ma mere et mon frere on vu , ils sont sortis de la piece, pour allez chercehr une basisne ou un truc comme ca. Et la moi, je regarde a travers la vitre, et je vois en face de moi, un homme, qui me regarde, et saute dans le vide, il se suicide. Donc je cris maman, comme quoi, vient voir ce qui se pass, et je vois qu'elle est en bas avec ce monsieur, et ya pleins pleins de gens autour, de lui . et je me reveil
- Crystal Eye
- reveur d'Or
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à un trouble sexuel.
Dans un autre cas de figure, cela signifie le rêveur est à la recherche d'une protection maternelle (femme mûre ou femme responsable) qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> L'intensité de votre vie est synonyme d'harmonie et de bien-être
=> Si elle vous parait interminable, vous allez entrer en conflit avec les pouvoirs publics (impôts, autorité judiciaire, sécurité Sociale, etc..)
=> Si vous trouvez le moyen pour la faire cesser : menace de procés
=>Hémorragie : besoin de purification
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité
LE SANG EST NOIR ??
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
La couleur noire est aussi un symptôme que quelquechose ne va pas (révélation d'un état névrotique) mais aussi un signe d'évolution positive, de rétablissement
=> noir seul (non associé à une autre couleur) : dégradation de la relation aus parents, notamment du rapport au père
VOTRE MERE VOUS APPORTE SON AIDE ??
=> Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: IMPORTANT
[quote="fawazakil"]Alors, dans le reve, j'etais dans une piece, dans de cette piece je voyagais dehors a travers une vitre, et je parlais avec ma mere et mon frere, et un moment j'ai toussé tres tres fort, avec des ethernuments, donc quand j'ai ethernué j'ai commencé a saigner du nez, mais c'etait un liquide noir qui sortait de mon nez, ensuite quand ma mere et mon frere on vu , ils sont sortis de la piece, pour allez chercehr une basisne ou un truc comme ca.
NEZ BLESSé OU QUI SAIGNE / SIGNE CDE CASTRATION
LE MANQUE DE CONFIANCE EN VOUS VOUS PARALYSE
Et la moi, je regarde a travers la vitre, et je vois en face de moi, un homme, qui me regarde, et saute dans le vide, il se suicide. Donc je cris maman, comme quoi, vient voir ce qui se pass, et je vois qu'elle est en bas avec ce monsieur, et ya pleins pleins de gens autour, de lui . et je me reveil[/quote]
TU REGARDE A TRAVERS LA VITRE ? TU VIS TA VIE PAR PROCURATION ?
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
L'HOMME QUI SAUTE DANS LE VIDE TE REPRéSENTE SYMBOLIQUEMENT
Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
IL TE REGARDE ?
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
=> Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
IL SAUTE DANS LE VIDE ?
TOMBER DANS LE VIDE SIGNIFIE QUE L'ON VA CHANGER DE VIE OU DU MOINS QU'ON LE SOUHAITE PLUS OU MOINS INCONSCIEMMENT. PERSPECTIVE D'AVENIR MEILLEUR
IL SE SUICIDE ?
Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence
SECOURS
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
NEZ BLESSé OU QUI SAIGNE / SIGNE CDE CASTRATION
LE MANQUE DE CONFIANCE EN VOUS VOUS PARALYSE
Et la moi, je regarde a travers la vitre, et je vois en face de moi, un homme, qui me regarde, et saute dans le vide, il se suicide. Donc je cris maman, comme quoi, vient voir ce qui se pass, et je vois qu'elle est en bas avec ce monsieur, et ya pleins pleins de gens autour, de lui . et je me reveil[/quote]
TU REGARDE A TRAVERS LA VITRE ? TU VIS TA VIE PAR PROCURATION ?
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
L'HOMME QUI SAUTE DANS LE VIDE TE REPRéSENTE SYMBOLIQUEMENT
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
IL TE REGARDE ?
=> Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
IL SAUTE DANS LE VIDE ?
TOMBER DANS LE VIDE SIGNIFIE QUE L'ON VA CHANGER DE VIE OU DU MOINS QU'ON LE SOUHAITE PLUS OU MOINS INCONSCIEMMENT. PERSPECTIVE D'AVENIR MEILLEUR
IL SE SUICIDE ?
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence
SECOURS
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même