Rêve d'hopital
Modérateur : ROSA ALBA
-
Christian-du13
Rêve d'hopital
J'ai fait cette nuit un rêve assez étrange. J'ai rêvé cette nuit que mon urologue me contactait et me faisait rentrer à l'hôpital pour ablation de la prostate...sachant que dans la réalité je dois un jour subir cela mais dans un futur plus éloigné. Alors voilà dans mon rêve j'étais à l'hosto pour ma première journée avant l'opération c'est dans ce contexte que se situe mon rêve. Je suis dans une chambre il y a deux lits mais le 2eme est vide sachant que c'est moi qui occupe le 1er...Beaucoup de gens passent dans la chambre comme si ils étaient de partout sauf dans une chambre d'hôpital. Un responsable me dit que cette chambre à l'origine n'est pas une chambre d'hôpital et c'est pour cela que les gens vont et viennent. Je me vois aussi discuter avec mon infirmière qui est très jolie ...on se parle d'une manière familière en se tutoyant même. Il me vient même en pensée qu'elle a des vues sur moi. Le responsable entrevu auparavant me dit qu'il va mettre quelque chose sur la porte de la chambre pour signaler que c'est une chambre d'hôpital. Voilà ce dont je me souviens. Ce qui est étrange c'est que pendant que je suis dans le rêve je pense aussi à des choses réelles...mon boulot notamment en contact avec le public au moment ou les gens passent dans ma chambre ...A chaque instant j'ai l'impression qu'ils veulent me demander un renseignement.
- psychoreve
- reveur d'Or
Le rêve nait d'une tension, aussi minime soit-elle. Ici nous retrouvons cette origine plus d'autres mentions qui pourraient évoquer une dispersion, un mélange des genres, du bavardage... est-ce dans un milieu prof ?
Le responasable doit être évocateur, l'autre place vide également. (il peut s'agir d'un box)
Le responasable doit être évocateur, l'autre place vide également. (il peut s'agir d'un box)