Rêve que ma mère meurt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mayrie1988
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2006, 21:06

Rêve que ma mère meurt

Message par mayrie1988 »

J'ai rêvée dernièrement que ma mère mourrais..

D'Aillieur dans la vrai vie elle est réellement malade et ça situation ne s'améliore pas.

J'étais couchée avec elle dans son lit et il me semble que l'ambiance étais plutôt serraine. Je l'ai pris dans mes bras et je lui est dit que je l'aimais et elle aussi pour ensuite s'éteindre paisiblement dans mes bras.

à€ la suite de sa mort, le lendemain ma soeur m'interpelle pour me dire << As-tu vu le souvenir que maman nous à  laissée? Elle est revenu après ça mort et nous à  laissé ceci..>> Je me rappelle clairement qu'elle m'est montré un petit porte-clé de métal avec un dragon gravé dessu. J'étais stupéfaite. C'étais un signe..

Je me questionne en particulié sur 2 éléments du rêve.

Le dragon et Le je t'aime qu'elle me dit lorsqu'elle meurt

Pouvez vous m'aider?
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Mayrie1988,

J'ai pas tout compris sauf que ta mère est actuellement très malade.

Ce passage :
à€ la suite de sa mort, le lendemain ma soeur m'interpelle pour me dire << As-tu vu le souvenir que maman nous à  laissée? Elle est revenu après ça mort et nous à  laissé ceci..>> Je me rappelle clairement qu'elle m'est montré un petit porte-clé de métal avec un dragon gravé dessu. J'étais stupéfaite. C'étais un signe..


C'est en rêve ou en vrai ? et si c'est en rêve, tu veux dire qu'après sa mort elle est revenue vivante pour te laisser le porte-clé ? Ce porte clé avec le dragon, il existe vraiment ?

Soit précise STP.

A+
Lithana
mayrie1988
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2006, 21:06

Réponse

Message par mayrie1988 »

Ma mère est réellement malade dans la vrai vie..

Mais voilà  tout ça n'est qu'un rêve.

Elle meurt dans mes bras et le lendemain elle revient à  la vie pour nous donner un médaillon dragon.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Tu ne réponds pas vraiment à  mes questions.

Il est important dans ce rêve de savoir si après qu'elle revient vivante, elle remeurt dans le rêve, je suis désolée d'insister, mais si c'est le cas, ce n'est pas très bon signe,annonces des complications de santé.

Symboliquement et dans le contexte de ton rêve je dirais que ce porte clé "dragon" qui représente le gardien du seuil, ce symbole permet d'affronter nos grandes peurs dans la vie, il faut surement l'associer avec la peur que tu as de perdre ta mère, ce qui est très compréhensible vu son état de santé.

Je pense que ce cadeau qu'elle te fait c'est pour te donner la force s'il arrive malheur.

Bon courage

Lithana
Répondre